Comment nettoyer sa piscine creusée ?

Pour rester en bonne santé, il est important que vous preniez bien soin de votre piscine. Voici les points clés qui doivent être pris en compte pour y parvenir. Pour vous aider, n’hésitez pas à faire appel aux services de votre spécialiste de la piscine pour bénéficier de leurs conseils.

Le système de filtration

Toutes les piscines creusées sont dotées d’un système de filtration. Il s’agit du premier obstacle à la protection de la qualité de l’eau. Il est important de l’entretenir régulièrement pour le maintenir en bon état. Tous les équipements de piscine doivent être entretenus régulièrement, car le dysfonctionnement a un impact sur l’ensemble et peut entraîner des désagréments croisés.

A découvrir également : Quelle piscine pour petit terrain ?

ouverture de la piscine

Commencez par une inspection générale : tuyauterie, tamis, système de filtration, joints, etc. Si vous trouvez une anomalie, il est important de faire rapidement corrections.

Ensuite, il faut nettoyer le bassin. Après avoir retiré le couvercle et enlevé les plus gros débris, vous devez remplir votre piscine jusqu’aux trois quarts de l’écumeur et connecter le système de filtration en mode « vidange ».

A lire en complément : Quelle taxe pour une piscine enterrée ?

Profitez également de ce moment pour inventorier vos produits de nettoyage. Notez les dates d’expiration de chacun dans votre inventaire. Un produit qui a expiré n’est pas utile pour purifier l’eau de votre piscine et maintenir votre santé. Enfin, analysez la qualité de votre eau.

assainissement

La qualité de l’eau doit être contrôlée régulièrement et il est important de la maintenir via un système d’eau.

Il existe deux types de systèmes sanitaires : le chlore et le sel (avec formation de chlore dans l’eau salée).

élimination des eaux usées au chlore

C’est ça. l’option la plus économique, car aucun équipement supplémentaire n’est requis. C’est également facile car il se fait à l’aide de granulés ou de granulés. Cependant, vous devez également porter une attention particulière au pH, car le chlore se dissout dans l’eau et devient une version acide de celui-ci.

Si vous choisissez de le faire, vous devrez stocker un produit toxique (chlore pur), que vous devez manipuler avec soin et le stocker en toute sécurité. Le chlore peut irriter la peau, les yeux et les voies respiratoires.

assainissement de production de chlore en eau salée

Vous devez investir dans l’unité qui produit du chlore à partir de sel et, environ tous les cinq ans, dans une cellule de sel à placer dans l’unité. Ce système facilite la maintenance, évite la manipulation de produits dangereux et n’affecte pas le pH car le sel dans l’eau a toujours des proportions égales entre un élément acide (chlore) et un élément basique se dissout.

Fermeture pour l’hiver

Vous devez nettoyer le filtre et baisser le niveau d’eau dans le bassin sous le retour d’eau. L’écumoire et tous les accessoires doivent également être nettoyés. L’eau provenant des canalisations de drainage inférieures doit être aspirée. Après cela, vous devez mettre votre système de filtration en mode « hiver » et déconnecter la pompe dans laquelle vous avez versé de l’antigel.

ARTICLES LIÉS