Des linges de lit dignes d’un hôtel grâce à Tissco

Peu importe que vous disposiez d’un hôtel ou d’un gîte, deux critères restent très importants. Il s’agit de la qualité et de la propreté. Ce sont sur ces critères que vos clients vont vous évaluer. Tissco, une société spécialisée dans le textile de qualité, vous donne des conseils qui vont vous permettre de choisir facilement et correctement votre linge de lit pour hôtel. 

Quelles sont les dimensions d’un linge de lit d’hôtel ?

Si vous souhaite que votre literie professionnelle soit présentée de manière impeccable, il est nécessaire de disposer d’un linge de lit qui vient avec des dimensions qui sont parfaitement adaptées. Si vous souhaitez retrouver encore plus d’informations sur la société Tissco et ses prestations, il suffit de cliquer ici https://www.tissco.fr/

Lire également : Comment choisir son réparateur de volets roulants à Toulouse ?

Le drap housse 

Le drap housse est la solution la plus pratique pour recouvrir le matelas, parce qu’il est très facile à poser. Pour que le rendu soit impeccable, ce drap doit correspondre très bien à votre choix de matelas, en largeur, en longueur et en épaisseur. Lorsque vous choisissez le drap housse pour votre lit d’hôtel, prenez soin de vérifier la taille du bonnet nécessaire. 

Le drap plat 

Le drap plat est utilisé comme drap de dessus. La taille de celui doit lui permettre de border largement le tissu sous le matelas, et qu’il puisse aussi être replier joliment au niveau de la poitrine. 

A voir aussi : Comment choisir de nouvelles fenêtres ?

La housse couette

La housse de couette doit correspondre parfaitement à la taille de votre couette. Il faut qu’il soit capable d’offrir un débord du matelas suffisant. Ainsi, la taille de couette varie en fonction de la largeur du lit. 

Les taies d’oreillers

Elles doivent être très bien adaptées à leur taille et à leur forme. En Europe, la majorité des oreillers sont de forme carrée. Et les dimensions les plus courantes sont 60 X 60 cm. Sinon, vous pouvez aussi retrouver des 65 x 65 cm. Par ailleurs, il se peut aussi qu’ils soient en forme rectangulaire avec des dimensions de 45 x 70 ou 50 x 70 cm. Pour les traversins, ils peuvent mesurer de 90 à 160 cm. Ils doivent seulement correspondre à la largeur du lit. 

Quelle matière privilégier pour un linge de lit d’hôtel ?

En termes de matière, le linge de lit en coton est particulièrement apprécié par sa capacité à conserver la chaleur du corps. Il permet aussi une meilleure absorption de l’humidité. Il peut aussi très bien résister à l’entretien et ne demande pas d’important repassage. Ce type de linge de lit peut très bien être nettoyé dans une blanchisserie industrielle. 

Le linge de lit en polycoton dispose de fibres de coton et de fibres synthétiques de polyester. Il possède aussi des propriétés thermorégulatrices mais elles sont plus faibles que le coton 100 %.  Par ailleurs, il est très facile à entretenir, sèche rapidement et se froisse beaucoup moins. 

La percale est une matière qui est conçu avec un mode de tissage plus serré. Ainsi, elle conserve les qualités du coton ou du polycoton, mais avec son tissage qui est spécifiquement serré elle est plus douce et plus résistante. 

ARTICLES LIÉS