Comment atténuer le bruit d’une porte qui claque ?

Aujourd’hui, je vais vous donner des conseils pour que vos portes ne claquent pas le plus loin possible et que vous puissiez enfin rester calme. Cependant, beaucoup d’entre nous ne le font pas et laissent circuler l’air dans leur maison. Et c’est là, la cause principale du problème. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’éviter que vos portes ne claquent, ainsi que des dispositifs de sécurité très pratiques.

Pourquoi arrêtez-vous de claquer vos portes ?

La réponse est évidente : évitez le bruit soudain et fort du claquement et les effets des vibrations dans votre maison.

A voir aussi : Comment faire un ragréage ?

Avant d’entrer dans ce sujet, je vais vous parler des différents types de produits que vous pouvez utiliser pour empêcher vos portes de claquer et vous expliquer comment ils fonctionnent.

Que mettre sur la porte ?

J’ai pris la liberté de classer les types de produits de ma liste en fonction de leur emplacement.

A voir aussi : Quel revêtement pour un plafond de salle de bain ?

  • Produits à placer dans la porte lorsqu’ils sont fermés , là où ils rencontrent le cadre. Bien qu’ils amortissent la fermeture de la porte, la possibilité qu’elle soit claquée n’est pas exclue.

Pour éviter que votre porte ne claque, je recommande des produits qui l’empêchent de se fermer complètement. Ne vous inquiétez pas, la plupart d’entre eux sont amovibles et offrent un espace libre entre le cadre et le cadre. Vous pouvez également le placer sur le dessus ou sur le côté de la poignée.

  • En parlant de la poignée, il existe également des produits que vous pouvez fixer de chaque côté de la porte . Ils vous permettent de couvrir la serrure pour ne jamais rester coincé à l’extérieur. Ils n’empêcheront pas votre porte de claquer.
  • Vous pouvez également mettre une protection temporaire sur la charnière de la porte , c’est-à-dire sur le côté opposé de la poignée.
  • Enfin, il existe également des mécanismes positionnés au-dessus de la porte avec un bras articulé qui la maintient et la ferme doucement avant qu’elle n’ait le temps de claquer. Ils sont généralement disponibles à un prix très abordable.

Les meilleurs articles pour éviter qu’une porte ne claque

Cette fois, je vais vous parler de produits qui vont du plus simple au plus simple et compliqué.

Gel Hushbumps – Pare-chocs extrêmement silencieux

Le premier produit de ma liste est très simple et très efficace. Les pare-chocs ultra silencieux de HushBump peuvent ressembler à des autocollants antidérapants, mais ils sont loin de cela.

Bien que les produits antidérapants soient généralement fabriqués en caoutchouc, ces rectangles de 3 cm x 1,47 cm sont remplis d’un gel polymère. La référence que je recommande contient 30 pièces que vous pouvez utiliser sur plusieurs portes.

Les pièces ne font que 0,22 cm d’épaisseur, mais elles offrent juste assez de rembourrage pour absorber les chocs et le bruit de votre porte qui claque. De plus, l’avantage de ce produit est que vous n’avez pas besoin de le retirer lorsque vous voulez fermer la porte.

Caractéristiques :

— Pare-chocs en gel adhésif.

— 3 paquets de 10.

—Installé à l’endroit où la porte rencontre le cadre.

— Technologie de gel polymère

Casier de porte anti-pincement

Le nom du produit parle de lui-même car il est principalement utilisé pour éviter le pincement des doigts !

Contrairement au produit précédent, cela ne ferme pas la porte. La serrure de porte BEZ crée un espace d’environ 3,80 cm entre la porte et le cadre.

Pour moi, c’est l’une des solutions les moins chères et les plus efficaces pour empêcher vos portes de claquer. Le paquet se compose de 5 protections anti-écrasement que vous pouvez placer à l’intérieur de la porte ou sur le bord supérieur. Un petit conseil, lorsque vous souhaitez fermer la porte, vous pouvez accrocher le protège-doigts sur la poignée de porte !

Le produit BEZ est assez standard et vous pouvez trouver de telles serrures de porte presque partout. Mais il y en a même avec des designs amusants. Ils sont vendus en paquets de 7, chacun avec un animal différent représente. Bien qu’elles aient un design coloré et gai, ces serrures de porte ne sont pas un jouet. Gardez-les donc hors de portée des enfants ou préparez-vous à les faire disparaître mystérieusement !

Caractéristiques :

— Pare-chocs flexibles en forme de C.

— Paquets de 5 pièces (selon le fabricant).

—Placé au-dessus ou en haut de la poignée.

— Mousse EVA souple.

Main anti-claque de sécurité pour enfants

Les butées de porte de sécurité main anti-calque remplissent une fonction similaire à celle du produit précédent car elles laissent un espace entre la porte et son cadre. Cependant, contrairement aux pare-chocs en mousse, ils sont fabriqués en plastique dur et durable. Le fabricant met un honneur à la qualité de ses produits et au fait qu’ils sont plus résistants que les butées en mousse. Pour lire de nombreux avis, la plupart des utilisateurs semblent d’accord.

Ce produit a un dos plat qui adhère au bord de la porte et une petite main qui tourne vers l’extérieur pour éviter la fermeture. Si vous ne l’utilisez pas ou si vous souhaitez fermer la porte, vous pouvez également la retourner. Le modèle est disponible en 6 couleurs amusantes qui raviront nos proches et nos affectueux.

Caractéristiques :

— Butée de porte en plastique moulé à la main.

— Pack de 2 pièces, disponible en 6 couleurs.

— Adhère au bord de la porte.

— Pivote en position verticale lorsque vous souhaitez fermer la porte.

Le coussin de porte 

Le coussin de porte Cushy Closer est un petit rectangle en tissu rembourré de 5,5 po avec deux boucles élastiques sur les côtés les plus courts. En gros, vous devez enrouler l’un des élastiques autour de la poignée de porte et étirer l’oreiller pour fermer le deuxième élastique autour de la poignée de l’autre côté de la porte.

Le rectangle en tissu mesure 3,5 pouces de large, ce qui signifie qu’il pousse le loquet de la porte vers le bas. Comme vous pouvez l’imaginer, ce produit est principalement conçu pour empêcher la fermeture ou le verrouillage des portes. Ensuite, lorsque vous souhaitez fermer ou verrouiller votre porte, vous pouvez retirer l’une des boucles élastiques et laisser le coussin suspendu à la poignée d’un côté. Selon le fabricant, le rembourrage peut non seulement pénétrer silencieusement dans la chambre de votre enfant pendant son sommeil, mais empêche également tout type de bruit. La marque propose 13 couleurs de tissus (dont un motif de renard particulièrement attrayant). Cependant, si vous souhaitez d’autres options, vous pouvez jeter un coup d’œil à la sélection accrocheuse. Je vous dirai également comment les fabriquer vous-même plus tard.

Caractéristiques :

— Coussin de verrouillage de porte.

— Rectangle en tissu de 8,90 x 14 cm.

— 13 motifs différents et couleurs.

—Enroulez les deux élastiques de chaque côté de la porte autour de la poignée.

Charnière anti-écrasement et protège-doigts

Contrairement aux produits précédents dont je vous ai parlé et qui sont fixés au bord de la porte où se trouve la poignée, le « protège-doigt rhost » est destiné à être accroché aux charnières de la porte. Selon la direction dans laquelle il est grimpé, il l’empêche de se fermer ou de s’ouvrir. Dans tous les cas, le côté de la porte reste ouvert et protège vos enfants lorsqu’ils laissent leurs doigts coincés dans cette pièce.

Le « protège-doigts rhost » est en PVC blanc. L’apparence est un peu difficile à décrire, mais ce qu’il faut avant tout, c’est de la voir en action ! Il a un crochet qui passe sur la charnière et une pointe inclinée qui maintient la porte ouverte.

Caractéristiques :

— Blanc ou PVC crème.

— Il suffit de le glisser sur la charnière.

— Accrochez-le à la poignée de porte lorsqu’il n’est pas utilisé.

Ferme-porte automatique et hydraulique

Ce ferme-porte automatique m’a semblé particulièrement intéressant en raison de son prix bas. J’ai passé ma vie à croire que les mécanismes de verrouillage lents dans les magasins coûtent cher que j’aurais pu en avoir un à la maison tout le temps !

Vous pouvez le définir de deux manières. Soit à l’aide d’un tournevis à tête plate ordinaire, avec les deux extrémités se tordant sur les côtés pour obtenir vitesse de verrouillage à modifier. La première est la vitesse à laquelle votre porte atteint 15 degrés tandis que l’autre est la vitesse à laquelle elle se ferme complètement.

Caractéristiques :

— Ferme-porte hydraulique automatique.

— Se fixe au mur au-dessus de la porte et sur la porte.

— Possibilité de définir la vitesse de fermeture et la vitesse de fermeture.

Volets de porte

Les rabats empêchent vos portes de claquer, même s’ils sont principalement destinés à empêcher l’air de circuler à travers le plancher de la porte.

Ils peuvent ressembler à de simples tubes que vous placez ; sur un côté de la porte ou à des tuyaux doubles qui glissent sous la porte. Qu’il s’agisse d’une chose ou d’une autre, elles fonctionnent très bien. Cependant, si votre principal souci est d’empêcher la fermeture de la porte, la version monotube vous sera plus utile, car celle-ci est faite de tissu.

Il existe également des versions plus mignonnes comme le pudding en forme de chat ou l’un des nombreux autres animaux comme la vache. Cependant, si vous préférez prendre un tel double pudding, je vous recommande de retirer la mousse et d’y mettre du riz ou du gravier, car il nécessite peu de poids pour éviter que la porte ne claque. Dans la section suivante, nous verrons comment fabriquer votre propre bride de porte .

Empêcher une porte de claquer sans rien acheter

Je ne suis pas non plus un expert pour empêcher les portes de claquer, mais je peux vous donner trois conseils pour la plupart des manuels !

Comment fabriquer soi-même un oreiller de bloc de porte ?

Comme je l’ai mentionné précédemment, il est facile de fabriquer une serrure de porte en tissu similaire au Cushy Closer d’origine. Pour ce faire, vous avez besoin de deux petits rectangles de tissu, d’un morceau de bande élastique et de suffisamment pour les amortir un peu. Encore une fois vous pouvez coudre ou coller les trois côtés de vos rectangles de tissu.

N’oubliez pas de placer la boucle élastique sur le côté le plus court du rectangle avant de fermer. Si votre rectangle en tissu ressemble à un oreiller, vous pouvez le remplir de coton ou même de résidus de tissu. Ensuite, placez la deuxième boucle élastique sur le côté court et fermez-la avec du fil ou de la colle.

Sur le produit d’origine, les élastiques sont également cousus sur les bords. Si vous souhaitez rendre votre oreiller plus robuste, vous pouvez également le faire. Sinon, vous pouvez vous positionner à votre porte dès maintenant !

Comment fabriquer soi-même une bride de porte ?

Vous pouvez choisir n’importe quel morceau de tissu, à condition qu’il soit aussi long que la largeur de la porte. Même les vieux pantalons feraient l’affaire ! L’aspect positif est que vous pouvez faire deux puddings ou un double. Je vous conseille de coudre ou de coller les deux extrémités et vous pouvez ensuite les mettre avec du riz ou du gravier remplir.

Comment fabriquer soi-même un agrégateur de porte en mousse ?

Fabriquer un bloc de porte en mousse, je vous assure, est le projet le plus simple auquel vous puissiez penser. Vous pouvez le fabriquer à partir du vieux puzzle en mousse de vos enfants, d’un petit morceau de mousse acoustique ou même d’une éponge lorsqu’il est assez grand.

Il vous suffit de découper un cercle de 5 ou 7 cm dans l’objet de votre choix, puis d’en découper un plus petit sur la largeur de votre porte. Ensuite, coupez-le à un moment donné et élargissez un peu l’incision, mais pas trop pour qu’elle ait une forme en « C » serrée car elle doit encore être suffisamment étroite pour pincer la porte.

Conclusion

J’espère avoir pu éclairer les différents types de produits que vous pouvez utiliser pour empêcher vos portes de claquer. N’oubliez pas que vous pouvez facilement les créer vous-même peut ! Le plus important est que tout ce que vous installez fonctionne correctement. Et comme vous l’avez vu, chacun des appareils de cet article peut répondre à vos attentes.

De toute évidence, il ne suffit pas d’empêcher la fermeture de vos portes dans tous les cas. Vous pouvez également vous appuyer sur vos fenêtres.

Cependant, si vos portes claquent à cause de vos enfants, l’insonorisation de vos fenêtres ne vous aidera pas. Dans ce cas, les mesures de protection ne protègent que leurs mains.

ARTICLES LIÉS