Que faire avec un miroir cassé ?

Vous avez un miroir cassé mais vous ne savez pas comment le remettre en forme ou comment le jeter ? Alors vous êtes au bon endroit. Ici nous allons vous montrer quelques astuces qui vous permettront de réparer, de recycler ou de jeter vos morceaux de miroir brisé dans les meilleures conditions.

Nous verrons donc dans un premier temps une méthode pour réparer un miroir brisé, ensuite des astuces DIY pour réutiliser votre miroir et enfin nous verrons comment jeter un miroir cassé.

A lire aussi : Comment créer une déco avec marques de luxe ? Nos astuces !

Comment réparer un miroir brisé ?

Si votre miroir n’est pas brisé en mille morceaux alors peut être que vous pourrez le réparer. Pour cela, il vous faudra d’abord vous équiper de gant de protection forte pour ne pas vous coupez et porter également des lunettes de protection. En plus des protections, vous aurez besoin de résine et de film stabilisateur.

Ensuite il vous faudra retirer le support adhésif du film stabilisateur pour ensuite appliquer directement ce dernier en un seul coup sur la fissure en enlevant l’air emprisonné sous le film.

A lire également : Décoration murs : quelle combinaison de couleurs avec un carrelage gris ?

Dans le cas de la résine, si la fissure vous le permet il faudra appliquer simplement de la résine époxy sur la fissure à travers le film stabilisateur grâce à l’embout applicateur. Lors du remplissage, soyez doux pour donner un remplissage homogène. Attendez ensuite le temps de durcissement de votre résine époxy pour retirer le film délicatement. Si nécessaire vous pouvez rajouter de la résine puis relaisser sécher et ensuite poncer l’excédent de résine en faisant attention à ne pas rayer le miroir.

Si malheureusement votre miroir n’est pas réparable avec cette méthode, pas de panique nous allons vous montrez de quoi faire pour malgré tout le mettre en valeur !

Remarque : Si vous ne voulez pas vous embêter à vous lancer dans des expériences de bricolage parfois compliquer, vous pouvez simplement vous procurer un autre miroir sur la boutique suivantes : miroir-zoom.com

Comment faire un tableau DIY avec des morceaux de miroir ?

Au lieu de jeter les éclats de verre à la poubelle, transformez-les en œuvres d’art murales uniques en leur genre.

En effet, les morceaux de verre peuvent être organisés pour produire une œuvre d’art murale bon marché, qu’il s’agisse d’une fleur reflétée ou d’un ensemble de morceaux de verre transformés en chouette mosaïque de l’art moderne.

Pour faire de l’art mural à partir d’un miroir brisé, vous n’avez pas besoin de talents particuliers en bricolage ou encore moins en côté artistique. Veillez simplement à porter des gants de protection lorsque vous touchez le verre, par précaution pour ne pas vous couper. La majorité des personnes peuvent réaliser leur propre œuvre d’art murale à partir d’un miroir en utilisant une colle époxy forte et une base solide comme un carton épais ou une toile.

Créer une mosaïque avec le miroir cassé

Autre astuce très simple est de créer une mosaïque avec les morceaux de verre. Pour cela, vous n’aurez qu’à trier vos morceaux pour prendre ceux qui vous intéressent. Ensuite, vous n’avez qu’à polir ces morceaux pour les disposer et les coller sur une planche de bois ou de résine. Libre à vous ensuite de les laisser en relief ou d’aplanir le tout en coulant de la résine tout autour des morceaux de verre.

Votre mosaïque pourra ensuite être accrochée au mur pour donner un superbe effet de réflexion de la lumière qui améliorera grandement la luminosité de la pièce.

Comment jeter un miroir cassé ?

Si jamais vous voulez simplement jeter votre miroir cassé, alors il faudra bien faire les choses pour ne blesser personne.

Première chose à savoir, les encombrants ne ramassent pas les miroirs. Du coup inutile de les laisser dans les zones d’encombrants. Deuxième chose, le verre des miroirs n’a pas sa place dans les conteneurs à verre pour le recyclage.

Ainsi, la seule solution est d’emmener vos morceaux de verre à la déchèterie toujours en faisant attention à ne pas vous couper avec le sac contenant les morceaux de verre.

ARTICLES LIÉS