Décoration murs : quelle combinaison de couleurs avec un carrelage gris ?

Les décorations murales constituent une activité de fine touche qui nécessite soins et attention. De ce fait, les experts en décoration s’évertuent à définir les bons accords de couleurs entre murs et parquet. Cependant, quelques astuces peuvent aussi être partagées aux amateurs qui peinent à accorder les couleurs murales au carrelage gris. Quelles sont les combinaisons de couleurs qui vont le mieux avec un carrelage gris ? Lesquelles doivent être conseillées ? Pour en savoir plus, suivez ce guide.

Combinaisons de couleurs sur carrelage gris clair ou foncé

Plusieurs formes de combinaisons sont envisageables pour la décoration des murs, selon que le carrelage soit gris clair ou foncé. Lorsqu’il s’agit d’un parquet en carrelage gris clair, les couleurs recommandées pour les murs sont plus foncées. D’ailleurs, l’adresse https://mantesenyvelines.fr/couleur-murs-avec-carrelage-gris/ donne de plus profondes explications sur la question. Ces couleurs devant être plus prononcées que le gris clair offriront une combinaison pittoresque et enjôleuse. Quelques exemples de couleurs idéales pour le carrelage gris clair sont : le rouge, le bleu foncé, l’orange et le rose.

A voir aussi : Comment travailler avec du bois flotté ?

D’un autre côté, si le carrelage de maison est de couleur gris foncé, alors les colorations devant servir à décorer les murs seront d’un ton complètement différent. Sur un parquet de carrelage anthracite, les couleurs de murs doivent être moins prononcées. De préférence, elles seront pâles et moins en avant sur le gris foncé dans le but de créer une ambiance sobre et discrète. Dès lors, quelques couleurs sont recommandées pour une parfaite combinaison avec le carrelage gris foncé. Il s’agit du : blanc, jaune, vert pâle, bleu ciel, etc.

Combinaisons de couleurs sur carrelage gris d’une pièce ensoleillée ou sombre

Un autre paramètre s’annonce très déterminant dans l’accord d’une combinaison de couleurs avec un carrelage gris. Il s’agit de la lumière dans la pièce. Selon qu’une pièce soit ensoleillée ou sombre avec un carrelage gris, les couleurs doivent être convenablement choisies. Tous les détails sont sur ce site pour les amateurs de décoration. Dans une pièce ensoleillée, tous les accords sont permis en fonction des préférences du décorateur. Une chose à éviter cependant, c’est de recourir à des couleurs trop blêmes. Le contraste créé à la lumière sera moins appréciable dans le cas d’un carrelage gris clair.

A voir aussi : Comment choisir un panier en osier ?

Par contre, lorsqu’il est question d’une pièce sombre, les combinaisons de couleurs pour décorer les murs sont plus strictes. En effet, il est conseillé de recourir à des teintes chaudes avec toutes formes de nuances (du jaune au rouge). Idéalement, cela irait très bien si le carrelage est de couleur gris clair plus ou moins. Mais, si le carrelage est anthracite, il faut préférer des couleurs plus ou moins claires pour obtenir des contrastes assortis. Pour résumer, une pièce ensoleillée nécessite des couleurs plus vives et celle sombre requiert des combinaisons plus ou moins pâles.

Combinaison de couleurs sur carrelage gris selon les préférences des utilisateurs

Dans de rares cas, il se peut que les combinaisons de couleurs proposées sur le carrelage gris ne plaisent pas aux propriétaires de maison. Ces derniers sont peut-être des amateurs de combinaisons qui passent inaperçues. La seule proposition de combinaisons de couleurs pour eux dans ce cas est une couleur blême sur une autre foncée. Ainsi, la couleur blanche va avec le tout.

Lorsqu’il s’agira d’un parquet de carrelage gris clair, les couleurs recommandées sont : gris foncé ou blanc. Par contre, si le parquet est gris sombre, les couleurs idéales pour les murs sont : gris clair ou blanc. De toute évidence, ces formes de combinaisons sont sobres et passent inaperçues pour les personnes ayant de telles préférences.

ARTICLES LIÉS