Un fan de bricolage ? Tellement ingénieux de ne pas avoir peur de mettre la main sur lui-même quand il s’agit de construire soi-même un escalier ? Eh bien, nous avons tous les conseils dont vous avez besoin pour construire un escalier de terrasse qui s’adapte parfaitement à votre terrasse. Concentrons-nous donc un par un sur les étapes pour commencer par la première : l’achat de matériaux.
Où, quoi, pourquoi ?
La première chose à savoir est que vous pouvez utiliser des cordons prédécoupés, c’est-à-dire des morceaux de bois qui soutiennent les marches d’un escalier. Si vous ne savez pas où mettre la main dessus, ne paniquez pas, la quincaillerie la plus proche aura sûrement de quoi vous satisfaire. Cependant, gardez à l’esprit que les limons sont prédécoupés, de sorte que ce que vous achetez peut ne pas avoir le nombre de marches ou la hauteur correcte de la colonne montante souhaitée à l’origine. Par conséquent, quelques conseils pour fabriquer soi-même des cordes.
Lire également : Créer une décoration chaleureuse dans votre maison
Vous devez vous assurer que votre terrain est bien nivelé, drainé et compacté. Assurez-vous ensuite que vos cordes sont placées sur des dalles de béton ou des pierres plates avec au moins 6 pouces 3/4 de gravier en dessous.
Pour la quincaillerie dont vous avez besoin, assurez-vous d’avoir des planches à fentes en bois traité de 2 po x 12 po x 10 pi, des marches en cèdre de 2 po x 6 po x 12 pi et des vis en bois traité de 1 1/2 po pour les contremarches et 3 po pour les marches. Emportez avec vous les choses nécessaires, à savoir une place de menuisier, un ruban à mesurer, un niveau, un marteau, une scie ronde, une scie sauteuse et une perceuse électrique.
A lire aussi : Les clés pour sélectionner un mobilier parfaitement en accord avec votre intérieur
Déterminer la coupe lisse est un jeu d’enfant
Notez qu’il faut diviser le nombre de contremarches et par conséquent les marches pour régler la hauteur de la terrasse par 7,5. Pas de problème, par exemple, un 35° Hauteur de la terrasse divisée par 7,5 4,666 ! J’ai peur de ce numéro ! Pas de panique, il suffit d’arrondir le résultat en rappelant que, selon le code du bâtiment, la hauteur des contremarches ne doit pas dépasser 8 pouces (20 cm). Ici, avec les données que nous avions prises en compte, nous serions des colonnes montantes de 18 cm (5 7″) pour une terrasse de 35 pouces de haut.
Ensuite, vous devez calculer la profondeur de la marche. Une profondeur de 10 po (25,5 cm) est généralement suffisante. Attention ! Plus les marches sont basses, plus la colonne montante doit être basse pour assurer une utilisation confortable des escaliers. La première étape (celle qui touche les dalles de béton) doit être légèrement inférieure au reste. Par conséquent, vous devez ajuster l’épaisseur de la marche, qui est de 3,5 cm (1 1/2 po), à la hauteur de la première colonne montante, si la forme du limon est tracée sur la bûche.
- Marquez la place avec un menuisier les dimensions calculées pour les marches et les contremarches sur la bûche de 2 po x 12 po. Vous recevrez une ligne en dents de scie.
- Coupez le limon avec une scie ronde et une scie sauteuse.
- Utilisez le premier limon comme gabarit pour couper le second.
- Fixez deux lattes (2 po x 4 po) en L, puis vissez-les sous les barres transversales de la terrasse. Ils soutiendront la partie supérieure de la vase.
- Nivelez les lisses puis fixez-les aux lattes.
- Coupez les marches à la largeur souhaitée. Les niveaux dépassent généralement les cordons de 3,5 cm (1 1/2 po) de chaque côté.
- Mesurez et coupez les contremarches, puis vissez-les. Vous pouvez également utiliser une cloueuse pneumatique pour la fixer.