Comment choisir un bon four encastrable ?

Fours encastrés – guide d’achat, classement et test

Pour avoir une sorte d’unité dans la cuisine et surtout pour la moderniser et la rendre encore plus pratique, les appareils encastrés sont vos meilleurs alliés. Le four est disponible sous cette forme d’installation et permet à l’utilisateur d’économiser un maximum de fonctionnalités. Tout comme le four à pyrolyse encastré AKZ9629IX de Whirlpool, qui fonctionne avec un système de chaleur pulsée. D’une capacité de 73 litres, il offre une douzaine d’options à bord. L’un des meilleurs produits sur le marché, le kit de four électrique encastré EB8016ED de Kolbe comprend une sonde qui garantit la précision de la température de cuisson. De plus, il est accompagné d’un système de commande tactile pour faciliter l’utilisation de toutes les fonctionnalités disponibles.

Le bon Prix

Four à pyrolyse encastré AKZ9629IX

Le bon

A lire aussi : Comment louer des mobiliers pour vos évènements ?

Ce four encastré a de nombreuses fonctions, y compris le 6e sens, le réchauffement rapide et le maintien au chaud. Les accessoires fournis tels que grille, plaque de cuisson ou brochette vous permettent de varier la préparation.

Le mauvais

Lire également : Le chauffage domotique, concilier économies d’énergie et confort domestique

Les premiers usages de cet équipement sont assez difficiles. En fait, de nombreux utilisateurs ont eu du mal à maîtriser les fonctionnalités intégrées. Cela les a obligés à consulter régulièrement le manuel.

Conclusion

Lors de la cuisson, ce four encastré de classe énergétique A fonctionne à la chaleur rotative ou pulsée.

Four électrique encastré KOLBE 7KKT

Le bon

La fiabilité de l’utilisation de cet équipement est un de ses points forts. Pour ce faire, il dispose d’une sonde qui peut être utilisée pour contrôler avec précision la température de cuisson. Le capteur TouchSelect offre également un contrôle intuitif des fonctions pour simplifier les réglages tout en gagnant du temps.

Le mauvais

Lors de la première utilisation, il peut avoir une forte odeur désagréable qui se fait sentir. Pourtant, les acheteurs ne savent pas comment s’en débarrasser. Toutefois, ce défaut mineur n’affecte en rien les performances du produit.

Conclusion

Ce four encastré de 3 200 W a une capacité de 70 litres. Il est apprécié pour ses boutons tactiles et fonctionne avec un système autonettoyant à température normale.

Four encastré électrique Bosch HBG636ES1

Le bon

Il répond aux besoins des chefs, des amateurs ou des professionnels, et est équipé d’au moins 13 modes de cuisson garantissant sa multifonctionnalité. La fonction « booster » est également très populaire pour accélérer le processus de préchauffage.

Le mauvais

Pour certains acheteurs, l’installation de ce four encastré n’est pas une tâche facile. Le problème réside dans la longueur du câble, qui est de 1,2 m, ce qui limite les options d’installation.

Conclusion

En tant que contemplatif, ce four a une utilisation multifonctionnelle et dispose de plusieurs modes de cuisson. le système de nettoyage catalytique facilite également la maintenance.

Les 10 meilleurs fours encastrés (critiques et tests)

1. Four à pyrolyse Whirlpool AKZ9629IX

×

AKZ9629IX est alors recommandé car il a une surface de cuisson de 120 cm2 et un volume de 73 litres. Cet équipement de fabrication italienne comprend un système de réglage de la température jusqu’à 250 °C.

Dans le cadre de la classe énergétique A , qui montre sa faible consommation d’énergie, le Whirlpool AKZ9629IX est doté d’un éclairage halogène de 40 W.

Avec son système de cuisson pulsé ou rotatif, vous pouvez dont la cuisson est complètement homogène. Différents programmes tels que l’échauffement rapide, l’échauffement ou le 6e sens sont également intégrés.

Pour vous garantir une utilisation fiable, ce four comprend des systèmes de sécurité tels que la porte froide ventilée ou la grille de protection.

Lors de l’installation, le bain à remous AKZ9629IX peut être intégré sous le plan ou dans une colonne. Enfin, le mode de nettoyage par pyrolyse permet une maintenance sans effort de cette unité.

Meilleur rendement

Ce four bénéficie d’une très bonne qualité de fabrication et possède une surface de cuisson de 120 cm2 d’une capacité de 73 litres. La température de cuisson est également réglable jusqu’à 250 °C pour s’adapter à tous vos plats.

Multifonctionnel

Avec un système de cuisson rotatif ou pulsé, cet appareil est également accompagné de nombreux programmes.

Les désavantages

Manipulation compliquée

Il n’est pas facile de régler les paramètres de ce four encastré la première fois que vous l’utilisez car vous avez dû consulter le manuel plusieurs fois pour trouver le meilleur ajustement.

2. Four intégré EB 8016 ED

×

Il existe de nombreuses références concernant le four encastré sur le marché, mais d’un autre côté, vous pouvez trouver le modèle le plus efficace chez Kkt Kolbe. En effet, le kit de piston EB8016ED est sélectionné en fonction de sa puissance de fonctionnement de 3200 W. Bénéficiant d’une conception autonome, il est installé indépendamment.

En utilisant cet équipement, vous obtenez une capacité de cuisson de 70 litres. De nombreuses fonctions telles que le dégivrage, la chaleur supérieure et inférieure ou simplement La chaleur du bas, la petite et la grande grille complètent les options de cuisson. Un système de commande tactile « TouchSelect » permet d’accéder rapidement à tous les programmes.

Vous ne consommerez pas trop car ce poêle contient la classe énergétique A. De plus, le système de refroidissement de l’armoire garantit la sécurité d’utilisation.

Il comprend également une sonde pour contrôler avec précision la température de cuisson. En plus de la minuterie, la fonction de catalyse autonettoyante simplifie la maintenance.

Efficace

Ce four électrique de 3200 W a une capacité de 70 L, une variété de fonctions telles que l’air chaud, la chaleur du sol ou la décongélation. De plus, tous les programmes sont contrôlés via un système tactile.

Fiable

Ce four encastré est économe en énergie et élimine le risque de brûlure grâce à son système de refroidissement. Tous les plats sont également préparés avec la sonde à des températures exactes.

Les désavantages

Sensation un peu désagréable : Certains acheteurs se plaignent d’une forte odeur de ce poêle qui est en cours de fabrication, ce qui vous fait sentir la première fois que vous l’utilisez.

3. Four encastré électrique Bosch HBG636ES1 série 8

×

Selon les critiques de nombreux utilisateurs qui ont choisi ce modèle, Bosch est la meilleure marque de fours encastrés. Cette alimentation de 3650 W a une bonne cavité de 71 L. Il s’agit d’un four multifonctionnel doté de nombreuses fonctions telles que la convection naturelle, la chaleur du poêle, la chaleur rotative ou le dégivrage.

Ce four encastré a reçu les certifications CE et VDE pour garantir sa fiabilité. Pour assurer la sécurité , il est doté d’un indicateur de chaleur résiduelle et d’un ventilateur de refroidissement. La sécurité des enfants, qui bloque les commandes et les coupures de sécurité, garantit une utilisation plus sûre.

Parmi les caractéristiques utiles, citons la minuterie de cuisson et la lampe halogène, qui fournit un éclairage de l’intérieur. Un panneau de commande avec écran est conçu pour afficher les fonctions.

En termes d’ouverture, le Bosch HBG636ES1 fonctionne avec une tige et une poignée qui sont livrés avec une fermeture en douceur. Lors du nettoyage des catalyseurs, il détruit les graisses par oxydation.

Multifonction

Ce four encastré est équipé de plus d’une douzaine de fonctions telles que la chaleur par rotation 4D, la convection naturelle, le maintien au chaud ou même le dégivrage.

Qualité

Cet appareil est totalement sûr à utiliser car il est certifié VDE et CE. En outre, il dispose de plusieurs caractéristiques de sécurité. Pour des raisons de sécurité, c’est le cas de l’enfant ou de l’indicateur de chaleur résiduelle.

Les désavantages

Paramètres de reliure 

Malgré toutes les instructions, de nombreux propriétaires de ce four encastré ont du mal à le faire fonctionner correctement.

4. Four à pyrolyse encastré Bosch HBA573BV0 ×

Nous avons pris soin de sélectionner le Bosch HBA573BV0 dans notre comparaison, car il inclut les caractéristiques pour une cuisson parfaite. La fonction « AutoPilot » offre une programmation automatique qui vous permet de réaliser avec succès les recettes sélectionnées. La convection naturelle, les grillades à grande échelle, l’air pulsé et la chaleur rotative font également partie des modes de cuisson.

Autour du temps de cuisson , ce four encastré est doté d’une horloge et d’une minuterie. Conforme aux réglementations CE et VDE et fonctionne avec une puissance maximale de 3600 watts. De plus, le mode air comprimé 3D distribue la chaleur uniformément sur 3 niveaux pour optimiser les résultats de cuisson.

La consommation de cet appareil est également contrôlée, car il fait partie de la classe énergétique A. Avec une capacité de 71 litres, vous pouvez préparer une quantité considérable de repas.

L’écran intégré facilite la navigation dans les menus. De plus, le système de pyrolyse ne nécessite aucun entretien de fixation pour le nettoyage.

Fonctionnalités améliorées

La programmation automatique « AutoPilot » contribue à améliorer la qualité de la cuisson. Ce four offre également une répartition homogène de la chaleur grâce à son mode d’air pulsé 3D. Sans oublier les différents modes de cuisson tels que la chaleur rotative ou convection naturelle.

Mode d’emploi

Lorsque vous choisissez cet appareil, vous pouvez être sûr que vous réussirez dans tous vos plats. Il bénéficie de la conformité CE et VDE et a une puissance de 3600 W pour un volume de 71 litres.

Les désavantages

Contrôle limité de la température : Il est dommage que ce four encastré ne dispose pas d’un système de réglage de la température de cuisson.

5. Four à vapeur encastré Bosch CDG634BS1

×

Pour une petite cuisine, il est préférable d’investir dans ce petit four encastré mais répond à tous les besoins de cuisson.

Le Bosch CDG634BS1 peut donc être acheté sans hésitation en raison des fonctionnalités qu’il offre. À l’essentiel Ce four comprend la cuisson à la vapeur, le dégivrage, le levage et la régénération de la pâte.

En plus de ces 4 modes de cuisson, le Bosch CDG634BS1 comprend également 20 programmes automatiques. De plus, ce four encastré est totalement fiable par rapport à sa conformité CE et VDE. La sécurité des enfants rend également son utilisation plus sûre. La température peut être réglée entre 30 et 100 °C pour adapter la cuisson de chaque plat.

Avec un volume total de 38 litres, ce four a une puissance de 1,9 kW. La commodité d’utilisation réside également dans son affichage de la température et sa fonction de détartrage au rendez-vous. L’éclairage est également intégré pour assurer une bonne vue de l’intérieur.

Caractéristiques diverses :

Accompagné de la fonction vapeur, ce four permet également la régénération, le dégivrage et le levage de la pâte. Vous bénéficiez également d’une vingtaine de programmes automatiques.

Fiable

La conception de cet appareil répond aux exigences CE et VDE. Il offre la possibilité de régler précisément la température de cuisson entre 30 et 100 °C.

Les désavantages

Réglage peu pratique

La bague de réglage est un peu difficile à faire pivoter. Pour le réparer, il doit être légèrement humidifié.

6. Four électrique encastrable Klarstein Gusteau 2950W

×

Vous êtes à la recherche d’un four encastré bon marché ? Dans ce cas, ce produit pourrait vous convenir. Il fonctionne avec une charge connectée de 2950 W et offre une grande capacité de cuisson de 64 litres. Cet appareil contient également la classe énergétique A, qui indique sa faible consommation d’énergie.

Même si cela n’est pas cher, vous pouvez effectuer toutes sortes de cuisson. Il dispose également de 8 fonctions telles que le dégivrage ou le grillage et le chauffage de la voûte. Il dispose également de 5 niveaux pour le dessus ainsi que la grille de cuisson. Un éclairage de 25 W est également inclus, tandis que la cuisson peut atteindre 300° C.

Pour simplifier le contrôle de toutes les fonctions, ce four est doté d’un panneau de commande avec boutons de réglage et d’un affichage numérique.

Aucun problème d’entretien n’est nécessaire grâce au nettoyage « PyroClean », qui brûle complètement la graisse à une température de 500 °C.

Efficacité

Ce four encastré de 2950 W vous permet de préparer des aliments pour toute la famille avec un volume de 64 litres. Il est très économique à utiliser car il appartient à la classe A.

Fonctionnalité complète

Avec cet appareil, vous pouvez préparer des plats jusqu’à 300° C et dispose de 8 fonctions de cuisson. Grâce à l’éclairage existant, vous pouvez surveiller la cuisson à tout moment.

Les désavantages

Aucune instruction en français : Le seul point regrettable concernant ce four encastré est que le manuel n’est pas en français.

7. Four à pyrolyse encastrable Whirlpool W6OM44S1P

×

Whirlpool W6OM44S1P peut vous faire plaisir si vous ne savez pas où acheter le meilleur four encastré. Avec une capacité de 73 litres, son utilisation est idéale pour les familles nombreuses. La consommation d’énergie est également réduite car ce four fait partie de la classe énergétique A . De cette façon, il n’y a aucun risque d’augmenter votre facture.

Cet appareil est utilisé par les utilisateurs apprécié pour sa multifonctionnalité et accompagné d’une quarantaine de programmes automatiques. De cette façon, vous avez toutes les chances de réussir vos plats avec une grande précision de cuisson. Des fonctions essentielles telles que le levage de la pâte, le maintien au chaud ou la cuisson à basse température sont également fournies.

Avec une puissance de 3650 W, cet appareil fonctionne par chaleur rotative ou pulsée. Doté de glissières télescopiques, il est équipé d’une façade en acier inoxydable.

La sécurité d’utilisation est également optimisée avec la porte froide à 4 vitres. De plus, le système autonettoyant à pyrolyse simplifie la maintenance du four et la commande tactile facilite le contrôle de l’appareil.

Design

Ce four encastré de 3650 W a un volume de 73 litres. Il fait partie de la classe énergétique A , qui montre sa faible consommation d’énergie. Son design est également optimisé avec la façade en acier inoxydable.

Caractéristiques

Pour assurer le succès de toutes les préparations, le Whirlpool W6OM44S1P dispose de 40 programmes automatiques. Sans oublier les autres fonctions essentielles, à savoir la cuisson à basse température ou le maintien au chaud.

Les désavantages

Les boutons ne s’allument pas : de nombreux clients trouvent dommage que les boutons de commande tactile ne s’allument pas pour être plus visibles.

8. Four à pyrolyse intégré Siemens HM676G0S6

×

Si vous prenez le temps de comparer ce four encastré avec d’autres modèles, vous serez satisfait de son design. Il fonctionne avec une charge connectée de 3,65 kW et offre un volume de cuisson de 67 litres. Accompagné d’un système de contrôle électronique, Le four Siemens HM676G0S6 est un four connecté qui prend en charge les dernières avancées technologiques.

Il s’agit d’un micro-ondes qui fonctionne à 5 niveaux de puissance et est livré avec le système Innowave ainsi que la technologie Inverter. En l’utilisant, vous pouvez profiter des 13 modes de cuisson, y compris la convection naturelle, la convection 4D, le gril à grande surface ou le maintien au chaud. En termes de sécurité, cet appareil dispose d’une porte froide et d’une sécurité pour enfants.

Avec le système de pyrolyse inclus dans ce four, le nettoyage est automatique. Pour les réglages, un écran tactile TFT est disponible pour un affichage clair.

Vous pouvez facilement contrôler l’augmentation de la température. Avec l’éclairage LED, vous pouvez également surveiller la cuisson des plats à tout moment.

Design innovant

Avec une capacité de 67 litres, ce four encastré à commande électronique est connecté. Il prend en charge la fonction micro-ondes et fonctionne avec le système Innowave et la technologie Inverter.

Utilisation complète

Avec 13 modes de cuisson, vous n’aurez aucun problème à réussir votre préparation. Il est plus sûr à utiliser avec la porte froide, le ventilateur et la sécurité des enfants.

Les désavantages

Définir l’heure

Pour certains utilisateurs, ils auraient aimé régler l’heure automatiquement.

9. Four à micro-ondes combiné encastré Sauter SMC4480N

×

Le meilleur four encastré peut garantir une utilisation polyvalente comme le Sauter SMC4480N. Ce four multifonction dispose de 8 modes de cuisson : grill, chaleur brassée ou pulsée. Il est également utilisé par la fonction micro-ondes « Quattro System » peut être combiné avec la chaleur rotative pour cuire ou chauffer 2 plats en même temps sur 2 niveaux.

Cet appareil est conforme à la norme CE et dispose d’un système de sécurité pour enfants qui bloque les commandes. Avec une seule cavité équipée d’un ventilateur, il a une capacité de 40 litres. Avec un programmateur électronique, il propose également 3 recettes mémorables ainsi qu’un « guide des saveurs ».

Compte tenu de sa conception entièrement intégrable, ce four peut être installé dans la niche. Pour l’utilisation, il est équipé d’une barre de commande et d’un écran LCD/LED.

Les fonctions de délai de démarrage et de minuterie sont également incluses. Pour plus de commodité, un système de stockage vous permet d’utiliser une seule touche pour profiter de trois programmes différents.

Polyvalence

Accompagnée de la fonction micro-ondes Système « Quattro », ce four est équipé de diverses fonctions pour répondre à tous les besoins de cuisson. Il offre la possibilité de chauffer deux plaques en même temps ou même de les laisser.

Terminé

Outre les recettes intégrées au « Flavor Guide », cet appareil dispose de fonctionnalités de stockage qui vous permettent de mémoriser 3 recettes.

Les désavantages

Entretien

Ce four ne dispose pas du système autonettoyant par pyrolyse. Par conséquent, la maintenance doit être effectuée manuellement.

10. Four à pyrolyse encastré Samsung NV75K5571RS

Vous aurez peut-être du mal à trouver où acheter un nouveau four encastré en raison de l’abondance de produits. Le Samsung Le NV75K5571RS est ensuite recommandé pour son système de cuisson rotatif, qui distribue la chaleur uniformément tout en assurant une élévation rapide de la température.

Avec une grande cavité de 75 litres, ce four encastré n’est pas le moins cher du marché. Il existe 40 programmes automatiques supplémentaires pour vous aider à préparer des plats sains et variés. Vous pouvez également l’utiliser pour cuisiner sur plusieurs niveaux en même temps. L’éclairage est intégré pour assurer une bonne visibilité depuis l’intérieur.

En termes de fiabilité d’utilisation, la sécurité enfant vous permet de verrouiller le serre-tête et la porte froide évite les risques de brûlures.

D’autres fonctionnalités telles que l’horloge, la minuterie, l’affichage LED et le retardateur rendent l’opération plus pratique. Le système de nettoyage par pyrolyse est associé au « nettoyage à la vapeur » pour optimiser la maintenance.

Efficacité

Pour Ce four peut rapidement monter à la bonne température et assure une répartition homogène de la chaleur pour une cuisson uniforme. Avec sa grande capacité de 75 litres, vous pouvez cuisiner plusieurs plats à différents niveaux sans mélanger les odeurs.

Caractéristiques

Cet appareil dispose de 40 programmes automatiques. La sécurité des enfants et la porte froide garantissent une utilisation en toute sécurité. Une minuterie, une horloge, une lumière et un retardateur sont également fournis.

Les désavantages

Touches non éclairées

D’après les commentaires des quelques utilisateurs, il est dommage que les boutons de la barre de contrôle ne soient pas allumés.

Guide d’achat

Il s’intègre parfaitement dans votre cuisine et est très pratique en même temps. , le four encastré peut être installé dans la plupart des cuisines aujourd’hui. Cependant, il n’est pas facile pour les acheteurs de savoir quel est le meilleur four encastré sur le marché. Nous vous donnons donc les meilleurs conseils pour que cette acquisition soit un succès.

Caractéristiques et accessoires

Pour que vous sachiez comment choisir les meilleurs fours encastrés de 2021, nous vous recommandons de regarder les fonctionnalités existantes. L’une des choses les plus importantes est le préchauffage, qui vous permet d’atteindre la température requise pour la cuisson avant de placer la vaisselle au four. De nombreux appareils disposent également du mode « Boost », ce qui réduit le temps de préchauffage.

Vous remarquerez peut-être également que la plupart des appareils sont dotés de la fonction de contrôle de la température. Selon le mode de cuisson sélectionné, le four fournit automatiquement la température la plus appropriée. Pour aller plus loin, vous pouvez même taper du plat à préparer pour une grande précision de cuisson. Évidemment, vous pouvez modifier cette suggestion si vous le souhaitez.

Le four encastré fonctionne avec divers accessoires proposés à l’achat ou à la commande. Pour terminer la cuisson, les grillades sont indispensables. Ils servent de supports pour gâteaux ou casseroles, par exemple, et sont souvent fournis avec le système anti-basculement pour une utilisation plus sûre.

La présence d’un bac d’égouttement est également recommandée, car elle offre une bonne protection contre les éclaboussures et les éclaboussures lors de la collecte du jus de cuisson. De plus, la brochette est importante pour bien brocher votre viande. Enfin, vous insistez sur la présence d’une sonde de cuisson qui vous permet de surveiller la cuisson en mesurant la température du noyau alimentaire.

La sécurité d’utilisation

Malgré l’utilité d’un four encastré, son utilisation n’est pas sans risque. Pour cette raison, il est conseillé de prendre en compte la sécurité prévue dans ce guide d’achat pour les meilleurs fours encastrés. Toutefois, assurez-vous que votre four est équipé d’un système de porte froide composé de plusieurs couches de verre.

Cette conception vise à refroidir la porte pendant le processus de circulation de l’air afin d’éviter les brûlures au contact. La présence de cet élément est donc essentielle pour une utilisation sûre, surtout si vous avez encore de jeunes enfants.

De plus en plus de fours sont également équipés de grilles de protection contre l’inclinaison et de rails télescopiques. Ces appareils sont très utiles pour que vous puissiez tirer le plat vers vous sans avoir à le tenir pour l’arroser, par exemple. Pour aller plus loin, vous devez vérifier si un verrou de commande est installé dans votre four. Ce système ne peut pas déréglementer la programmation effectuée être.

Le confort

Pour clarifier comment acheter un four encastré avec un meilleur rapport qualité-prix, envisagez la facilité d’utilisation. En fait, il est préférable de privilégier les appareils faciles à utiliser afin de pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités existantes.

Pour ce faire, le réglage des modes de cuisson doit être facile. Vous devez vérifier que le panneau de commande et l’écran facilitent la lecture des informations affichées. Assurez-vous que l’heure de démarrage différé et le temps de cuisson sont faciles à atteindre. Les touches doivent être suffisamment sensibles et faciles à lire pour optimiser leur utilisation.

Pour que vous puissiez surveiller en permanence la cuisson de vos plats, la présence d’un éclairage est essentielle. Il peut s’agir de lampes halogènes, LED ou à incandescence. La position varie en fonction du modèle choisi, mais ce composant ne doit pas présenter d’éblouissement générer.

La nuisance sonore est l’une des caractéristiques à ne pas manquer avant de passer à la comparaison des prix. En fait, tous les fours encastrés proposés n’émettent pas le même niveau de bruit. Pour obtenir ces informations, vous devez vous référer aux commentaires des utilisateurs sur Internet.

Questions fréquemment posées

Q1 : Comment installer un four encastré ?

La première étape consiste à définir l’emplacement futur de votre four. Pour faciliter l’installation, l’appareil doit être placé haut après utilisation pour éviter les maux de dos. Il est également nécessaire de laisser un espace d’environ 5 cm à l’arrière pour optimiser la ventilation. La prochaine étape consiste à préparer la connexion. Consultez les instructions relatives aux connexions à effectuer. Enfin, configurez votre four et continuez avec le Réparation continue.

Q2 : Comment connecter un four encastré ?

En raison de sa puissance élevée, un four encastré nécessite un circuit d’alimentation indépendant. De plus, il possède une plaque signalétique qui indique le type de connexion et la section transversale du câble en fonction de la température à laquelle il fonctionne normalement.

Cette unité nécessite une alimentation avec un câble de 2,5 mm² et une protection par un disjoncteur de 20 A. Rapprochez le four de l’armoire et placez-le sur un support à une bonne hauteur afin de pouvoir faire passer les câbles dans la niche. Après tout, vous pouvez le connecter à une prise standardisée.

Q3 : Comment démonter un four encastré ?

Contrairement à l’apparence, il est très facile de démonter un four encastré. Dans la plupart des cas, il est fixé à l’armoire de cuisine à l’aide de vis cachées par la porte du four. En général, déplacez les vis le long des boulons. Vous devriez les voir quand vous ouvrirez la porte. Tout ce que vous avez à faire est de le retirer et de le tirer sur le four pour le retirer de son ancien emplacement.

Q4 : Combien pèse un four encastré ?

Le poids d’un four encastré varie considérablement en fonction du modèle choisi. Ce paramètre dépend largement de ses dimensions. En fait, plus c’est gros, plus c’est dur. En général, le poids de cet appareil varie de 10 kg pour les petits modèles jusqu’à 50 kg pour les plus grands. Ces informations sont bien affichées dans la description du produit pour aider les acheteurs à les connaître.

Q5 : Comment changer une résistance de four intégrée ?

Tout d’abord, il est nécessaire de se déconnecter et de le retirer de son emplacement avant que tout l’espace qui l’entoure ne devienne libre. Dévissez ensuite la plaque arrière et conservez les vis sur éviter une perte. Après cela, déconnectez les fils électriques et retirez la résistance défectueuse. Une fois terminé, installez la nouvelle résistance et repositionnez la plaque arrière.

Q6 : Comment dimensionner un four encastré ?

La mesure d’un four encastré permet de connaître les dimensions de sa niche, c’est-à-dire la cavité dans laquelle il sera fixé. La plupart des mesures, la largeur et la hauteur sont donc importantes. Pour la plupart des fours encastrés, ces paramètres mesurent 60 cm chacun. Cependant, il existe des modèles compacts avec un faible encombrement qui conviennent aux petits espaces.

ARTICLES LIÉS