Le parpaing décoratif

De nos jours, il n’y a vraiment plus de limites dans le monde de la déco, et ce, en ce qui concerne la création. Des étagères peuvent ainsi être faites par des palettes, des vinyles, ou même avec de vieux pneus. À ceci s’ajoute la possibilité d’utilisation de parpaings ou blocs de béton pour la décoration de tous les endroits de la maison. Eh Oui, outre la construction de murs, les parpaings décoratifs permettent de donner à une maison un look moderne, original et unique. Pour tout savoir sur les parpaings décoratifs, voici le contenu qu’il vous faut.

Les parpaings décoratifs : de quoi s’agit-il en réalité ?

Avant tout, notez qu’un parpaing décoratif est très différent d’un parpaing traditionnel. Même s’ils sont à vue d’œil similaire, le parpaing décoratif lui est produit à base de béton reconstitué.

A lire également : Où placer une horloge murale ?

Les parpaings décoratifs existent en de multiples couleurs et sur leurs surfaces extérieures, il y a plusieurs types de motifs. Comme motifs, il peut s’agir de rainures ou encore des imitations moellons.

Les parpaings les plus utilisés sont le plus souvent dans des tons pierres. Pour être utilisé, l’on coule du béton à l’intérieur de ce type de parpaing.

A lire également : Comment choisir un panier en osier ?

Le parpaing décoratif présente de nombreux avantages lors des décorations. Ceci dit, sachez qu’il ne requiert aucune finition, même de types crépis. Il représente une solution non seulement esthétique, mais également très originale. Le parpaing décoratif est cet élément qui convient parfaitement pour la déco de vos jardinière ou muret. En gros, pour de petites surfaces, voici l’élément décoratif sur lequel vous pouvez miser en toute confiance.

Quelques utilisations possibles du parpaing décoratif

Le parpaing décoratif permet de tout oser en ce qui concerne la décoration. Voici alors quelques éléments réalisables grâce à des parpaings décoratifs.

Une bibliothèque

Étant un élément décoratif très polyvalent, le parpaing est parfait pour la réalisation d’une bibliothèque dans votre intérieur. Non seulement une simple bibliothèque, mais une bibliothèque décorative dans votre maison et précisément dans la pièce où elle sera réalisée. En utilisant des parpaings décoratifs pour la construction d’une bibliothèque, celle-ci sera très simple, à votre goût et surtout très fonctionnelle. De là, tout invité, amateur en lecture ne sera que ravi de tirer un livre de votre magnifique bibliothèque afin de le lire.

De la même forme qu’une bibliothèque, vous pouvez réaliser une étagère de rangement. Vous pouvez le faire dans la pièce où le besoin se fait sentir, car les parpaings décoratifs s’adaptent à tous types de pièces.

Un support pour matelas

Pour une chambre de type industrielle, les parpaings décoratifs sont une belle opportunité. En utilisant quelques parpaings décoratifs, vous pouvez en quelques minutes vous créer un support matelas. Une belle alternative pour éviter les coûts des lits parfois exorbitants. Dans le même temps, vous vous créez sous votre matelas un espace de rangement. Vos chaussures et bien autres accessoires de petite taille peuvent y être rangés par exemple. Toujours dans la même chambre, vous pouvez en profiter pour créer un chevet de blocs en béton. Bref, tout ce que vous pouvez concevoir dans votre chambre avec des palettes est également possible avec des parpaings décoratifs.

Un bureau

Eh Oui, les parpaings peuvent vous êtes utile pour la création d’un bureau. En un temps record, vous aurez en place votre bureau et comme vous pouvez l’imaginer, un bureau parfait, esthétique et qui répond à vos besoins. Bien entendu, vous pouvez décider de sa forme et les parpaings décoratifs peuvent être construits selon vos goûts. Sous votre bureau vous aurez un espace de rangement supplémentaire grâce aux creux des parpaings décoratifs.

Autres idées en vrac d’utilisation du parpaing décoratif

Misez ici sur :

Une jardinière

Grâce aux parpaings décoratifs, vous pouvez réaliser une jardinière qui soit en forme d’un puzzle. Pour encore plus d’esthétique, vous pouvez utiliser d’autres blocs de béton pour réaliser une structure minérale. Le grand avantage ici, est que vous faites d’une pierre deux coups en ce sens où vous assurez la beauté de votre jardinière, mais aussi celle de votre extérieur.

Un îlot central

Vous pouvez le faire dans votre cuisine grâce à des parpaings décoratifs. Ils représentent une alternative à l’utilisation de pierre naturelle. N’hésitez donc pas à en profiter et rendre votre cuisine plus belle.

Un dressing

Assez étonnant, mais vrai. Il vous faut juste une tringle à rideau plus quelques parpaings décoratifs et le tour est joué. Avec cette alternative, vous vous ferez d’énormes économies et aurez un dressing unique et stylé capable de rendre vos proches jaloux.

ARTICLES LIÉS