Comment choisir son étendoir à linge solide ?

En ce temps, déjà moderne, la lessive est toute simple, voire même comme un jeu d’enfant. Il suffit de mettre les vêtements dans la machine pour un tour dans le tambour et le tour est joué. Les vêtements sont propres comme un sou neuf. Il reste ensuite à les faire sécher. Pour ceux qui préfèrent un séchage à l’air libre, il faut choisir un bon étendoir à linge. 

Les caractéristiques d’un étendoir à linge solide

Tous les vêtements ne peuvent pas toujours passer au sèche- linge électrique. De plus, il s’agit d’une pratique qui consomme de l’énergie et de l’argent. Aussi, tout le monde n’a pas toujours assez de place pour en installer une à la maison. Dans ce cas, la meilleure option est de  choisir son étendoir à linge solide  en se basant sur quelques critères :

A lire en complément : Comment construire une terrasse en bois ?

La taille de l’étendoir à linge

Le choix de la taille de votre étendoir à linge dépend du nombre de personnes à la maison. Si vous n’êtes que 2 dans un appartement, un bon étendoir inox sur pied fera l’affaire. Si c’est pour toute une famille avec des enfants, mieux vaut opter pour un étendoir à linge solide pour l’extérieur, et un séchoir tour grande capacité pour l’intérieur. En général, dans le descriptif du produit se trouve la capacité d’étendage. Elle représente la longueur totale disponible pour tous les fils. 

Le matériau 

Pour un étendoir à linge solide et fiable, la durée d’utilisation peut aller jusqu’à plusieurs années. Il n’est pas idéal d’avoir un étendoir à linge avec un revêtement qui craque avec le temps ou rouille. Vous pouvez choisir un étendoir en inox, ou en plastique sur pied. 

A voir aussi : Le guide complet pour fabriquer un moucharabieh en bois

Le côté pratique du séchoir

Choisissez un étendoir à linge solide et pratique. Pour cela, vous pouvez opter pour un étendoir tour 4 niveaux, ou un étendoir chauffant, ou encore un séchoir à linge mural rétractable. La plupart des étendoirs à linge sont pliables, afin d’être moins encombrant. 

Les différents modèles d’étendoir à linge solide

Plusieurs modèles d’étendoir à linge sont disponibles sur le marché. Vous pouvez orienter votre choix en fonction de vos besoins. 

Tancarville et séchoir tour

Tancarville est un petit étendoir sur pied dépliable en longueur. A la différence des séchoirs tours sur roulette, il n’est pas très haut. Qu’il s’agisse d’un Tancarville ou une tour, les supports de ces modèles sont repliables et déplaçables. Vous pouvez ainsi les mettre au soleil pendant la journée, et rentrer à l’intérieur le soir, ou pendant l’hiver. Il est préférable de les placer derrière une fenêtre où le soleil chauffe, ou à côté d’un radiateur. De cette manière, vos linges sècheront plus vite. 

Petits étendoirs à linge pour appartement

Pour les logements peu spacieux, comme les petits appartements, vous pouvez choisir parmi plusieurs dispositifs qui vous permettent de gagner de la place. Le mini- étendoir à suspendre est une solution judicieuse. Vous avez la possibilité d’y étendre les chaussettes, les sous- vêtements, etc. 

Etendoirs à linge extérieurs

Si vous avez une espace extérieure suffisante, optez pour des étendoirs à linge extérieurs. Vous pourriez alors sécher un grand nombre de vêtements facilement. 

ARTICLES LIÉS