Table pour salle à manger et salon : comment faire votre choix ?

Les modèles sont innombrables et les artisans ne manquent pas d’imagination et d’inspirations. On voudrait tellement avoir assez d’espace pour faire entrer les meubles design qui nous font tomber sous leur charme. Mais voilà, on est obligé de faire un choix. Comment vous en sortir ?

A découvrir également : Quelle couleur de crédence pour une cuisine blanche et bois ?

Une table à la taille du salon ou de la salle à manger

De tous les critères qu’il faut prendre en compte dans le choix des tables à mettre dans le salon et la salle à manger, les dimensions sont les plus déterminantes. On est toujours confronté aux limites qu’impose le volume disponible dans l’espace dédié à la salle à manger et au salon. Bien sûr, l’idéal est de commander des meubles sur mesure. Vous pouvez en faire autant chez La Maison Saulaie.

Sinon, comme de nombreux foyers, vous pouvez également opter pour des meubles astucieux. Accordez-vous quelques instants pour faire le tour des choix existants et trouvez la table extensible idéale. Ce sont les types de tables idéales pour les petits et moyens appartements. Des invités inattendus à l’approche de l’heure du dîner ? Déployez les allonges de la table et vous voilà autour d’un dîner convivial.

A lire en complément : Comment bien entretenir un portail en PVC ?

Une table aux couleur et texture sobres

À moins que vous soyez particulièrement fan du salon ou de la salle à manger bohème, du mobilier affichant des couleurs et des textures sobres est à privilégier. Parmi les gammes de tables basses et de tables à manger de La Maison Saulaie, vous avez des tables avec plateau céramique ardoise noir. Ils ont associé ce matériau chic et élégant à du bois massif intemporel comme le noyer foncé et le chêne naturel.

Le style industriel est devenu un incontournable des salons et des salles à manger. Vous pouvez également opter pour ce style pour votre table. Un plateau en chêne aux belles finitions s’accorde parfaitement avec des piétements en métal noir. Le dépareillement est autorisé dans le choix du mobilier pour salon et salle à manger moderne. Vous pouvez associer une table au style industriel avec des chaises au style contemporain dont les formes contrastent avec celles de la table.

Du mobilier harmonieux dans un espace partagé

Dans la grande majorité des configurations actuelles, le salon et la salle à manger partagent le même espace. De plus en plus tendance également dans les appartements et maisons au volume intérieur relativement petit, l’association de la salle à manger à la cuisine est très courante. Dans un cas ou dans l’autre, pour réussir l’aménagement intérieur, il convient de mettre en place des meubles assortis. Ce principe reste valable du moins pour les palettes de couleur à utiliser et les matériaux.

Pour ce qui est de la forme et du style des meubles, il est possible de faire cohabiter plusieurs styles tout en gardant une limite à ne pas dépasser. Trop d’amalgames de styles et d’accents vont créer un environnement qui n’aurait aucun sens esthétique. Un salon et une salle à manger peuvent notamment être aménagés avec du mobilier au style industriel avec deux ou trois petites touches de mobilier Art Déco. Du mobilier scandinave peut se marier avec d’autres au style vintage et contemporain.

ARTICLES LIÉS