Quel salaire pour emprunter 50 000 euros ?

Nous avons chacun des projets qui nous tiennent à cœur. Qu’ils soient personnels ou professionnels, faire un prêt bancaire est souvent la meilleure solution pour les financer. Seulement, toutes les sommes ne sont pas forcément permises auprès des établissements bancaires. Quel salaire faudrait-il pour pouvoir emprunter 50 000 euros ?

Savoir si vous êtes éligible

Quel que soit le montant que vous désirez emprunter, il est indispensable de savoir d’emblée si vous êtes éligible ou pas. Ici, on fait notamment référence à votre capacité d’emprunt. Vous pourrez également savoir à quelle somme vous pourriez prétendre suivant votre situation. Il s’agit du premier pas avant la demande en banque.

A lire aussi : Comment enlever les traces sur une plaque de cuisson ?

Cette étape est d’autant plus indispensable si vous comptez emprunter une somme conséquente comme 50 000 euros. Heureusement, il vous est possible d’avoir cette information facilement. Clairement, vous ne devez pas forcément vous déplacer et ainsi arranger votre emploi du temps. Vous pouvez parfaitement utiliser les simulateurs en ligne.

Cela vous permettra d’avoir une vue plus ou moins précise du montant maximum que vous pouvez emprunter. Vous aurez également à disposition des informations importantes comme la durée d’emprunt, le taux, ….

A lire aussi : Comment transformer une cheminée rustique en moderne ?

Quel salaire ?

Nous n’allons pas tourner autour du pot. En effet, pour pouvoir emprunter 50 000 euros sur 10 ans, il vous faut avoir un salaire minimum de 1274 euros. Cela rendra possible des mensualités de 446 euros. Notons tout de même que cette somme est susceptible de varier d’une banque à une autre.

Voici un petit récapitulatif du salaire moyen nécessaire pour un emprunt de cette envergure avec d’autres possibilités de durée:

7 ans

Pour un emprunt sur 7 ans, il vous faudra un salaire moyen de 1 804 euros avec des mensualités à 595 euros.

15 ans

Pour un emprunt sur 15 ans, comptez un salaire minimum de 817 euros pour des mensualités de 278 euros.

Il ne faut pas oublier que les banques prennent grandement en compte la durée de remboursement et le taux d’emprunt afin de calculer la mensualité. L’objectif étant de vous permettre de garder un certain équilibre financier malgré le paiement de chaque échéance.

C’est également pour cette raison que le montant du salaire est important. Il va sans dire qu’un salaire important permettra de prétendre à un crédit tout aussi important.

D’autres critères à considérer

Outre le salaire, il y a d’autres facteurs pris en compte par la banque lors de l’attribution d’un prêt. On pense notamment à la stabilité de l’emprunteur et sa régularité. C’est donc en fonction du type de contrat que vous allez proposer à la banque qu’elle étudiera votre dossier. La valeur du salaire n’est donc pas le facteur décisif que la banque prend en compte.

En outre, si vous comptez emprunter 50 000 euros à la banque, il est conseillé de souscrire à un prêt personnel. Cette alternative sera d’autant plus intéressante. En effet, le prêt à la consommation est plus flexible tout en étant plus simple à mettre en place. Seulement, puisque rien n’est parfait, avec un prêt personnel, le taux d’intérêt sera beaucoup moins avantageux.

 

 

Les avantages d’un comparateur pour un rachat de crédit immobilier

Si vous vous lancez dans un rachat de crédit immobilier, vous allez rapidement constater que de nombreux organismes financiers vous proposent ce genre de prêt. Tous proposent des garanties et des taux d’intérêts différents, et il peut être difficile de s’y retrouver dans ces nombreux choix. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez vous lancer dans une opération de rachat de prêt immo avec lesfurets.com. Ce comparateur analysera les offres de nombreux organismes financiers pour vous permettre de trouver l’offre de rachat qui se révèle la plus avantageuse en fonction de votre situation.

Un rachat de crédit immobilier peut se révéler très avantageux financièrement pour vous si vous avez souscrit il y a longtemps, à une époque ou les taux d’intérêts étaient bien plus élevés qu’aujourd’hui. Si vous souhaitez réduire vos mensualités, voire réaliser des économies sur votre emprunt, c’est une très bonne opération financière à effectuer. Vous pouvez également vous lancer dans un regroupement de crédit pour cumuler un crédit immobilier et un crédit à la consommation par exemple. Cela vous permettra d’avoir un meilleur contrôle de vos mensualités et ainsi, de mieux gérer votre budget.

ARTICLES LIÉS