Les astuces pour trouver un carrelage de salle de bain à prix discount

Les astuces pour trouver un carrelage de salle de bain à prix discount

Le carrelage est l’un des revêtements les plus utilisés pour la salle de bain. Il est disponible sur le marché dans une gamme variée de prix, allant des options abordables aux plus coûteuses. Si vous voulez trouver des modèles moins chers, vous devrez tenir compte de différents facteurs.

Ce guide vous permettra de trouver efficacement un carrelage de salle de bain à moindre prix.

A voir aussi : Faux plafonds : types et prix pour bien le choisir

Choisir le bon carrelage de salle de bain

Bien qu’il y ait plusieurs méthodes pour rénover le carrelage d’une salle de bain, gardez à l’esprit que ce revêtement doit être durable et résistant à l’usure.

Toutefois, il est impératif de consacrer du temps au choix et à l’achat du carrelage avant de le poser. Avant d’acheter, vérifiez sa conformité aux normes de résistance, notamment la norme UPEC.

A lire en complément : Guide complet sur l'énergie photovoltaïque

Il s’agit de la capacité à résister à l’usure, la perforation, l’eau et les produits chimiques. Vous pouvez acheter du carrelage de salle de bain à prix discount à Plan de Campagne.

Assurez-vous également de consulter l’échelle de MOHS, qui caractérise la capacité du revêtement à résister aux rayures.

Les propriétés antidérapantes

Dans une salle de bain, il est courant que le sol soit humide. Choisissez donc un revêtement de sol antidérapant.

Le revêtement de sol dans votre salle de bain peut aussi varier en termes de matériaux : la faïence, le grès cérame, la pierre naturelle, le carreau de ciment ou la mosaïque. Vous pouvez aussi opter pour des carreaux de grande taille afin d’agrandir visuellement votre petite salle de bain.

Décider du coût en fonction du matériau

Quand on parle de carrelage à prix abordable, cela ne signifie pas forcément un carrelage de qualité médiocre.

Les astuces pour trouver un carrelage de salle de bain à prix discount

Le coût du carrelage salle de bain moins cher varie en fonction de divers facteurs, notamment le matériau. Vous avez la possibilité de choisir parmi diverses solutions.

  • La faïence est principalement utilisée comme revê Elle est moins chère par rapport aux autres.
  • Le grès cérame est très apprécié par les particuliers et considéré comme l’un des matériaux les plus populaires. Il possède une grande résistance et est capable de reproduire l’apparence du béton, du marbre, du bois, etc.
  • Si vous désirez apporter une touche de charme authentique à votre salle de bain, il est recommandé d’opter pour la pierre naturelle. Néanmoins, ce matériau présente aussi un coût plus élevé en raison de sa robustesse et de sa résistance.

Enfin, le carreau de ciment est caractérisé par sa solidité et sa résistance à l’usure, tout en offrant une immense variété de possibilités.

Les éléments influant sur le prix du carrelage salle de bain pas cher

Le coût du carrelage est principalement déterminé par le matériau utilisé et le professionnel chargé de la pose. Cependant, d’autres critères peuvent toujours être pris en compte : les tâches à réaliser par le carreleur, la méthode d’installation, la complexité des tâches, etc.

Vous pouvez réaliser vous-même la pose du carrelage dans votre salle de bain. Dans ce cas, il faudra aussi prendre en charge l’achat. Mais, l’idéal est de faire appel à un expert pour bénéficier d’un travail de qualité.

Ce professionnel sera en mesure de vous donner des recommandations quant à la sélection du modèle adapté à vos exigences, à la disposition de votre salle de bain et votre budget.

En outre, le carreleur a la possibilité de se charger uniquement de la pose du carrelage ou d’assurer en parallèle l’achat des matériaux nécessaires à cette pose.

ARTICLES LIÉS