Télétravail : nos conseils pour bien s’équiper en mobilier

Pour être productif, pour continuer à satisfaire vos clients ou employés maintenant que vous évoluez en télétravail, vous devez bien choisir votre mobilier. Ainsi, vous aurez toujours envie de vous surpasser. Pour cela, le bureau et la chaise à choisir doivent vous garantir un minimum de confort. Suivez nos conseils pour bien les choisir.

Le bureau

Lire également : Transformez votre cuisine en faisant confiance à un cuisiniste d’Orléans

Pour être réellement productif lorsque vous évoluez en télétravail, vous devez seulement bien vous organiser, mais il vous faut également miser sur du mobilier de bureau professionnel. Son choix va dépendre de votre activité professionnelle. À titre illustratif, si vous devez dessiner sur le bureau, vous ne choisirez pas le même mobilier que celui qui aura besoin d’y poser son ordinateur. Dans un cas comme dans l’autre, daignez choisir la bonne dimension.

L’idéal ici est que votre espace de travail soit assez bien aéré. Outre la bonne dimension, nous vous conseillons de miser sur un bureau que vous pouvez régler en hauteur. Ce faisant, vous n’allez pas avoir du mal à adapter la hauteur du plan de travail à cette posture dans laquelle vous pouvez véritablement travailler confortablement.

A découvrir également : Comment choisir le bon coffre-fort pour votre maison ?

Grâce à ce mobilier, vous pouvez varier entre positions de travail assis et debout. Ceux qui n’ont pas de bureau réglable en hauteur doivent forcément choisir une chaise qu’ils peuvent régler en hauteur. Par ailleurs, il est important que le bureau à choisir dispose des rangements. Ainsi, vous pourrez y disposer vos documents et autres affaires dont vous aurez besoin journellement pour votre travail. Cela évite bien des déplacements inutiles qui ne vous font que perdre le temps.  

Un fauteuil de bureau confortable

Le télétravail revient le plus souvent à rester assis pendant de longues heures dans la journée. Cela n’est évidemment pas sans conséquence sur votre santé, surtout si vous n’adoptez pas la bonne posture. Les douleurs musculo squelettiques en sont quelques exemples. Lorsqu’il s’agit de s’équiper chez soi, il est recommandé d’opter pour un fauteuil de bureau confortable et qui répond parfaitement à vos besoins.

Il doit inéluctablement vous garantir une meilleure position de travail. Ergonomie et confort doivent donc être recherchés ici. La densité de l’assise devra être prise en compte dans votre choix. Lorsque l’assise est trop moelleuse, cela réduit votre soutien lombaire. Ne misez donc pas sur une telle assise. Outre cela, le siège de bureau à choisir doit être réglable en hauteur.

Suivez ces conseils et vous pouvez être sûr que vous allez pouvoir vous installer le plus confortablement possible. Quel que soit le bureau choisi, un tel fauteuil vous aide à garder une bonne posture. Mais, ce n’est pas tout ! Il est important que le siège de bureau à choisir pour votre travail à distance dispose des accoudoirs et un support lombaire.

De ce fait, vous allez pouvoir poser vos avant-bras et vos épaules sur une structure adéquate. Votre corps ne souffrira pas, même si vous devez passer plus de 12 heures devant votre écran. Pour finir, la chaise doit vous permettre d’avoir assez d’espace pour bien positionner vos jambes sans vous recroqueviller.

Les accessoires de bureau

Après avoir bien choisi votre bureau et le siège adapté, vous devez aussi regarder du côté des accessoires de bureau. Évoluer en télétravail nécessite parfois de travailler le soir. Sur votre bureau, vous avez besoin d’une lampe pour éclairer votre espace de travail. Outre cela, il serait bien intéressant d’y placer quelques objets de décoration. Une bougie, des plantes, et votre bureau sera l’un des plus magnifiques.

ARTICLES LIÉS