Style cocooning, les indispensables à adopter en intérieur

Style cocooning, les indispensables à adopter en intérieur

Quelle que soit la saison, on aime tous passer en mode cocooning. Quoi de plus normal pour se ressourcer, se sentir bien, paresser le soir en rentrant chez soi, passer en mode slow tout simplement au gré des envies. Entre matières douillettes et mobiliers incontournables, gros plan sur les indispensables à adopter si vous voulez adopter ce style tout droit venu des pays scandinaves. 

Style cocooning, les indispensables en matière de mobilier

Très facile à adopter, il vous faut avoir à l’esprit que le mobilier doit être pratique et douillet à souhait. Quoi de mieux en effet qu’un écrin dans lequel vous pourrez regarder un film, lire, jouer à la console ?! Rien. Rien ne saurait en effet remplacer le cadre chaleureux d’un canapé en lin. Doux et très agréable au toucher, si vous optez pour un canapé design en lin vous ne serez pas déçu. Et pour cause, il suffit de peu de choses pour que votre intérieur se mue en lieu feutré. Le canapé design en lin en est la pièce maîtresse. Bien entendu, n’en oubliez pas les éléments décoratifs comme les coussins, les poufs, les plaids, les tapis de sol et les rideaux. Disposés de manière stricte ou disposés de manière anarchique, tous ces éléments réchaufferont votre canapé design en lin, votre espace de vie. 

A lire aussi : Comment aménager un salon de 30 m2 ?

Style cocooning, les matières phares à privilégier

Alors que les matières métalliques sont à privilégier si vous voulez un style plus indus, mieux vaut miser sur d’autres matières pour le style cocooning. Si la star incontestable reste le lin, vous pouvez la combiner avec d’autres matières. C’est le cas du velours, de la laine ou encore du coton. Été comme hiver, automne comme printemps, ces matières sont à adopter pour pouvoir profiter d’un véritable havre de paix. Pensez aussi aux matières naturelles comme l’osier, la toile de jute, le bois et le bambou pour parsemer de-ci, de-là des objets déco à l’image de paniers de rangement ou les façades de votre console. Pour que l’ensemble soit naturellement lumineux et chaleureux, misez sur des tons clairs et neutres. Coquille d’œuf, taupe, marron chocolat, beige, crème, blanc cassé, sable … sont autant de teintes à privilégier. Bien entendu, rien ne vous empêche de pimper votre intérieur avec un lai de papier hyper coloré ou encore un objet, un meuble avec des tons plus foncés comme un bleu Klein, un rose fuchsia, un vert sapin ou encore un bordeaux. 

Style cocooning, les astuces pour apporter la touche finale

Tout droit venu des pays scandinaves, la clé pour adopter ce style hygge consiste à miser sur des matières naturelles comme le lin, des teintes claires et neutres, mais pas que. En fait, il vous faut aussi une belle luminosité. Et, pour cela, choisissez des lumières chaudes, mixez les luminaires à poser, sur pied et suspendus. Vous pourrez ainsi au gré de vos envies créer des ambiances différentes. Pour que l’ambiance soit une invitation à la détente, faites le tri. Sans pour autant vous défaire de toutes vos affaires, devenez un peu minimaliste. Pour finir, réchauffer le tout avec des plantes d’intérieur. D’autant qu’il existe des plantes qui ne demandent pas trop d’attention, des plantes d’intérieur faciles d’entretien et increvables

A découvrir également : Où placer une horloge murale ?

ARTICLES LIÉS