Quel matelas haut de gamme choisir pour une chambre digne d’un 4* ?

Trouver un matelas de luxe est toujours difficile, car il existe une multitude d’offres sur le marché. Cependant, en matière de literie, vous devez être très exigeant si vous cherchez un modèle qui allie qualité et confort. Sachez que le prix n’est pas toujours synonyme qualité. Pour vous aider dans votre choix, voici les matelas haut de gamme pour une chambre digne d’un 4*.

Le matelas haut de gamme hybride

Le matelas hybride fait partie des matelas de luxe qui offrent très bon rapport qualité/prix. Il vous permet d’avoir un confort sur mesure. En effet, ce modèle correspond à toutes les morphologies et aux envies de chaque dormeur. Grâce à son garnissage hybride, il allie les diverses technologies de literie de luxe.

A découvrir également : Pourquoi opter pour le style de cuisine industriel ?

Par ailleurs, ce modèle de matelas est constitué d’une surface en latex. Grâce à ce matériau, les utilisateurs bénéficient d’une grande souplesse et d’un accueil moelleux. Quant aux ressorts ensachés, ils apportent du soutien et de la fermeté, tout en optimisant l’indépendance de couchage. Le matelas possède aussi une couche de mousse à mémoire de forme. L’avantage, c’est que ce matelas existe en 10 différentes dimensions.

Le matelas à mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme est l’un des meilleurs matelas sur le marché. Sa composition convient à toutes les morphologies. Grâce à sa couche de mousse thermosensible, ce modèle réagit en fonction de la température. Si vous transpirez pendant le sommeil, ce matelas vous évitera d’avoir trop chaud. C’est un modèle idéal pour les couples. Avec ses 5 zones de soutien, il offre des technologies d’enfoncement point par point. Il vous offre également un meilleur soutien et vous évite les maux de dos.

Lire également : Comment créer une déco avec marques de luxe ? Nos astuces !

Ce modèle propose la meilleure densité et s’adapte à toutes les pressions qu’exerce votre corps. Il permet à votre colonne vertébrale de rester alignée tout au long de la nuit. Cela vous permet de bien dormir. C’est un véritable matelas de luxe avec des performances uniques.

Le matelas en latex 100 % naturel

Le matelas en latex 100 % naturel est un modèle écologique et durable. C’est un matelas conçu à partir des matières premières de l’hévéa. Il s’agit d’un arbre qui pousse dans les milieux tropicaux. Les différentes couches vous offrent un espace de sommeil dynamique. Vous bénéficierez aussi d’un confort optimal. Ce modèle convient à tout type de sommier. C’est en réalité un matelas naturellement antibactérien et antiacarien.

L’avantage, c’est que ce type de matelas est réversible (une surface souple et une surface ferme). Vous pouvez donc alterner en fonction de votre position de sommeil. La housse intègre un garnissage en laine et offre une parfaite ventilation durant toutes les saisons. Il offre également des nuits réparatrices à toutes les personnes qui souffrent des maux de dos.

Les critères pour choisir un matelas haut de gamme

Avant de choisir un matelas haut de gamme pour une chambre digne d’un 4*, vous devez vérifier quelques paramètres.

La fermeté

La fermeté est le premier critère qui détermine la qualité de votre matelas. À cet effet, vous devez opter pour un modèle qui offre une densité élevée. Pour une personne qui pèse plus de 50 kg, vous devez choisir une densité d’au moins 80 kg/m3.

L’épaisseur

Le matelas en mousse est le modèle plébiscité par plusieurs personnes. Vous avez le choix entre la mousse viscoélastique et la mousse à mémoire de forme. Pour un meilleur confort, vous devez choisir une épaisseur d’au moins 7 cm.

La taille

Pour choisir la taille de votre matelas, vous devez prendre en compte votre position de sommeil. Vous devez opter pour un matelas plus grand si vous dormez dans une position qui prend assez de place. Cependant, vous devez vérifier si la taille du matelas et celle de votre sommier sont conformes.

Vous connaissez maintenant les critères pour choisir un matelas haut de gamme, vous pouvez donc vous lancer dans votre projet.

ARTICLES LIÉS