Matelas : faut-il acheter en ligne ?

Quand on achète des produits en ligne, il faut faire confiance au vendeur. Pour un produit qui nécessite des essais comme le matelas, est-il judicieux d’effectuer l’achat en ligne ? Il semblerait bien que oui parce que ce mode d’achat est de plus en plus privilégié par les clients.

A voir aussi : Pourquoi opter pour les canapés de bobochic ?

Pourquoi ce serait imprudent d’acheter son matelas en ligne ?

Il est généralement conseillé d’acheter un élément de literie aussi important que le matelas et le sommier en magasin. La principale raison à cette pratique est qu’il vaut toujours mieux essayer le matelas directement. Il faut s’asseoir et s’allonger sur le matelas pour tester son confort et son maintien. C’est la meilleure occasion pour l’acheteur d’évaluer la compatibilité du matelas avec leurs réelles attentes.

La fermeté, l’indépendance de couchage, les zones de confort sont autant de critères à évaluer avant l’achat d’un matelas. Dans un magasin en ligne spécialisé en matelas comme Novoly, cette batterie de tests ne peut pas être effectuée. Et pourtant, la vente de matelas en ligne explose depuis ces dernières années. Outre un prix plus attractif, les opérateurs ont trouvé un moyen ingénieux pour permettre aux acheteurs de tester leur matelas avant de l’acheter, et bien plus encore.

A lire aussi : Quels sont les avantages des radiateurs verticaux ?

L’achat de matelas en ligne en réalité

Contre toute attente, un achat de matelas en ligne est tout à fait sécurisé pour le client. Les clients ne sont pas susceptibles d’être déçus par leur choix. Le fait est qu’il est impossible de faire le mauvais choix. Tout ce que vous avez à faire c’est de choisir le modèle et les dimensions du matelas qui vous intéresse. Les caractéristiques complètes de chaque modèle sont clairement indiquées. La notoriété de la marque et du vendeur constitue des garanties de qualité, mais il y a mieux.

De nombreuses nuits pour essayer le matelas

L’argument de vente imbattable des vendeurs de matelas comme Novoly est les nuits d’essai. Le commerçant accorde aux acheteurs entre 30 à 100 nuits pour décider. Ces plusieurs nuits d’essai permettent d’avoir une idée précise de la compatibilité du nouveau matelas avec les besoins du ou des dormeurs. En cas d’insatisfaction, le matelas est réexpédié et le client peut en choisir un autre.

Des matelas garantis pendant 10 ans

Très pointilleux sur le choix des matériaux et la qualité de fabrication des matelas, les vendeurs en ligne sont confiants quant à la qualité de ces matelas. Ce qui leur permet de proposer des garanties de 10 ans sur les produits. Les magasins physiques ne proposent pas toujours ce type de garantie. Il est toujours possible. Dans ces magasins, la garantie peut être limitée à 5 ou 7 ans uniquement.

Un prix plus attractif pour les matelas en ligne

Les matelas en mousse, en latex ou à ressorts sont généralement moins chers chez les vendeurs en ligne. Pour vous en rendre compte, vous n’avez qu’à comparer les prix des matelas proposés par Novoly avec ceux proposés en magasin. Par ailleurs, rien ne vous empêche de faire la comparaison des prix entre quelques vendeurs de matelas en ligne.

ARTICLES LIÉS