Les meilleures idées pour décorer sa piscine

Les beaux jours reviennent et avec eux l’envie de profiter du soleil estival et des joies aquatiques. Comme des milliers de français vous possédez une piscine ? Chic ! Vous faites partie de ces chanceux qui vous pouvoir décorer les bords de leur piscine avec des accessoires originaux et tendances. De la plus romantique à la plus moderne, la déco piscine a le vent en poupe !

Alt = idée déco piscine

Lire également : Quelle profondeur minimum pour une piscine ?

Vous ne manquerez pas d’idées en lisant cet articles afin d’orner avec soin votre coin détente. Passons tout de suite en revue les différentes décorations de piscine !

Un air de farniente aux abords de la piscine

Dans le rayon des sièges, vous trouverez forcément votre bonheur ! Pour siroter une citronnade entre amis ou pour l’apéritif, optez d’abord pour un salon de jardin en résine, en toile en métal ou encore en rotin. Le hamac est toujours tendance, histoire de se la couler douce sous les rayons du soleil.

A lire aussi : Quelle piscine pour petit terrain ?

Une innovation majeure pour cet été est le coussin waterproof. Envie de l’utiliser dans l’eau ou au bord de la piscine, c’est possible ! Il y a également l’indémodable lit à baldaquin pour les siestes entre amoureux pour leur donner un air de nuit de noces.

Les bouées pour piscines: fun et colorées

L’indispensable à votre piscine est bien sûr une bouée qui ravira petits et grands enfants ! Jouez la touche humoristique en variant ses formes et ses couleurs: de la part de pizza au flament rose vintage il y en a pour tous les goûts.

C’est l’occasion de passer des journées de farniente en se laissant guider au souffle du vent ou pour les plus jeunes de cabrioles hilarantes. Découvrez sur ce site spécialisé les meilleures bouées piscine cette année.

Des touches de lumière pour les soirées d’été

Vous pouvez également pour une touche plus zen ajouter une sculpture contemporaine de bouddha ou une petite fontaine à eau, ajouter quelques pas japonais et des plantes indoor-outdoor, comprenez XXL aux environs de votre piscine.

N’hésitez pas également à implanter des torches pour une ambiance île déserte, une guirlande ginguette pour les soirées festives ou encore des boules lumineuses modernes et rechargeables à l’énergie solaire.

Un repas les pieds dans l’eau

Optez pour le nécessaire à apéritif et la table de jardin avec ses sièges design pour profiter de repas en plein air au bord de votre piscine. Pour savourer un délicieux repas en famille ou entre amis c’est le minimum à avoir au bord de votre piscine. Les matières sont traitées pour résister à la météo, encore une fois on retrouve la résine, le métal et le rotin.

N’oubliez pas l’ombrage: parasol ou pergolas que vous pouvez décorer de lanternes ou de plantes grimpantes. Face à la traditionnelle tonnelle, les voiles d’ombrage offrent une touche romantique, chic et bohème à votre espace détente.

Des plantes pour compléter vos bouées gonflables

Si les plantes qui attirent les abeilles et les épineux sont à proscrire des abords de votre piscine, vous pouvez sans problème planter lavande, hortensia, oranger du Mexique afin de donner un air naturel et sauvage à vos longues baignades, en complément de votre célèbre bouée licorne.

Ajoutez un coin avec du sable blanc, quelques pierres et vous voilà au cœur de la nature, prêt à profiter au maximum de votre piscine grâce à sa décoration haut de gamme !

ARTICLES LIÉS