Les avantages du travertin pour la plage de piscine

Une pierre à l’aspect rustique et authentique, le travertin est habituellement employé dans les constructions et aménagements aussi bien intérieur qu’extérieur. Il jouit d’une très bonne résistance et présente un bon confort ainsi qu’une multitude d’avantages. Au nombre de ces derniers, voici quelques-uns.

Une résistance accrue

Connu pour sa solidité, le travertin est recommandé pour l’aménagement de la terrasse de votre piscine. Il amortit en effet les chocs et permet à votre plage de piscine de disposer d’une résistance accrue. Alors avec le travertin piscine, vous n’avez pas à vous inquiéter quant aux chocs potentiels qui pourraient intervenir.

A lire aussi : Les incontournables pour profiter pleinement de sa piscine

Notez que la résistance accrue du travertin provient de son constituant principal qui est le carbonate de calcium. Ce dernier confère une bonne résistance à tous les matériaux qui en contiennent. De plus, cette pierre naturelle résiste très bien aux intempéries.

Lire également : Quelle différence entre une pompe à chaleur et une clim réversible ?

Par ailleurs, pour conférer à cette pierre naturelle pour piscine, une résistance à toute épreuve contre les effets indésirables du gel, les spécialistes recommandent de traiter le travertin. Pour ce faire, il vous faudra utiliser des produits hydrofuges.

Une allure intemporelle

Bien que la pierre naturelle de travertin ait marqué l’Antiquité, il a traversé les époques et aujourd’hui encore, il est toujours d’actualité. Opter pour du carrelage travertin pour votre plage de piscine est donc un choix idéal pour insuffler une allure intemporelle à l’extérieur de votre piscine. Il est également possible d’utiliser du travertin comme mosaïque pour le fond de votre piscine. Cela donnera à cette dernière un aspect tout à fait naturel. Le travertin confère à votre extérieur par l’intermédiaire de votre piscine, un charme très original.

Un anti-dérapant naturel

Avec du travertin piscine, vous êtes à l’abri des accidents que peut engendrer le dérapage, car le travertin est un carrelage de piscine naturellement antidérapant. Il constitue le carrelage de piscine le plus indiquée pour une pose en terrasse, autour de la piscine, et même à l’intérieur de celle-ci. Une pierre poreuse, le travertin ne garde pas l’humidité. Cela lui permet de sécher très rapidement et c’est en effet cet attribut lui confère la capacité d’être naturellement antidérapante. Il est par conséquent un choix judicieux pour un tour de piscine.

Cependant, il arrive que l’hydrofuge utilisé pour traiter le travertin rebouche les aspérités. Cela peut rendre le travertin piscine glissant. Pour l’éviter, il est recommandé de faire appel à un spécialiste pour le traitement.

   

Une plage piscine écologique

Avec le travertin, vous bénéficiez d’une plage piscine écologique, car il est en réalité une pierre 100 % naturelle. Notez qu’il n’a subi aucun traitement et aucune altération. Opter pour du travertin, c’est vêtir la terrasse de votre piscine de matériau écologique.

De plus, pour que le travertin puisse maintenir son intégrité, il existe des produits scellant 100 % naturels qui peuvent être utilisés lors de son installation. Il s’agit par exemple du joint tons pierre. Ce dernier est fabriqué à partir de poussière de travertin. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une plage de piscine 100 % naturelle.

ARTICLES LIÉS