Cuisine : comment faire pour choisir le meilleur réfrigérateur ?

Êtes-vous en train d’améliorer votre cuisine ? Si c’est le cas, n’oubliez pas d’acquérir le meilleur réfrigérateur. Il est en effet difficile de se passer de cet appareil. Toutefois, la diversité des formats et des fonctionnalités disponibles peut rendre votre sélection plus ardue. Afin de vous aider à choisir un excellent réfrigérateur pour votre cuisine, mettez à profit les conseils suivants.

Tenez compte de l’espace et de l’aménagement de la cuisine

Un réfrigérateur doit bien s’intégrer dans l’espace de la cuisine. Avant d’en acheter un ; qu’il s’agisse de frigos américains, de frigos multiportes, ou de frigos table top ; utilisez un mètre ruban pour obtenir les dimensions précises du réfrigérateur que vous envisagez d’acheter.

A lire en complément : Comment louer des mobiliers pour vos évènements ?

Assurez-vous d’avoir les informations suivantes à portée de main :

  • Les mesures concernant la largeur, la hauteur et la profondeur de l’espace où sera installé votre futur réfrigérateur.
  • La quantité d’espace nécessaire pour ouvrir facilement les portes et les tiroirs du réfrigérateur.
  • La distance entre le réfrigérateur et les îlots de cuisine à proximité.

Vous voudrez également déterminer si vous voulez un réfrigérateur à profondeur standard ou à profondeur de comptoir. Il faut savoir qu’un frigo à profondeur de comptoir a des dimensions (entre 60 et 63 cm) qui sont en adéquation avec le reste de vos meubles de cuisine. De son côté, un réfrigérateur à profondeur standard a une profondeur plus importante (89-91 cm).

A découvrir également : Comment choisir son réparateur de volets roulants à Toulouse ?

La capacité, un autre facteur primordial

Comme vu précédemment, vous devez prendre en compte les dimensions exactes du réfrigérateur pour vous assurer qu’il conviendra à votre cuisine. Mais en plus, vous devez connaître le volume à l’intérieur du réfrigérateur qui peut être utilisé pour stocker des aliments, des boissons et tout ce que vous voulez garder au frais. La capacité moyenne d’un réfrigérateur est d’environ 600 litres, bien que cela puisse augmenter ou diminuer selon le type, la marque et le modèle.

Par exemple, les mini-réfrigérateurs sont un excellent choix si la taille est un problème dans votre maison. Il y a notamment les mini-réfrigérateurs ELECTROLUX ou Candy. Cependant, leur capacité est considérablement réduite. Quant aux familles nombreuses, elles feraient mieux d’investir dans un réfrigérateur de grande capacité comme les frigos américains LG ou Siemens.

Par ailleurs, gardez à l’esprit que si vous recherchez un réfrigérateur de très grande capacité, il sera probablement plus haut et plus large que la plupart des autres modèles. De ce fait, vous devrez vous assurer qu’il y a de l’espace dans la cuisine ou faire de la place pour cet appareil.

Faites attention au style et aux fonctionnalités pour que votre frigo s’accorde avec votre cuisine

L’achat d’un nouveau réfrigérateur pour une cuisine n’est pas simplement d’ordre pratique. Vous devriez aussi accorder une attention particulière à son style et ses fonctionnalités. En ce sens, prenez le temps d’examiner la couleur, la finition et le style général du réfrigérateur avant de décider s’il convient à la déco de votre maison.

Par exemple, l’acier inoxydable est un choix populaire pour les réfrigérateurs, les fours et les lave-vaisselles. Mais, vous avez la possibilité de faire des choix plus audacieux, à l’instar d’une finition peinte en rouge. Cela peut aider votre nouvel appareil à donner une touche de personnalité à votre cuisine.

Les fonctionnalités de votre nouveau réfrigérateur peuvent également augmenter l’attrait de votre cuisine. Opter pour un réfrigérateur connecté est parfait pour donner une touche moderne. Ce type d’appareil est généralement équipé d’écrans intégrés pouvant afficher des recettes, ou des listes de courses.

ARTICLES LIÉS