Comment intégrer un tapis salon terracotta dans votre décoration intérieure ?

Pour obtenir un salon accueillant, l’utilisation d’un tapis terracotta peut tout changer. Il s’agit d’un tapis avec une couleur dominante et chaleureuse. Il joue un rôle important dans la décoration intérieure grâce aux avantages qu’il offre. Dans ce contenu, découvrez ce qu’est un tapis de salon terracotta, ses caractéristiques, ses usages, son entretien et les critères à considérer pour en sélectionner un.

Qu’est-ce qu’un tapis salon terracotta ?

Le tapis salon terracotta est un accessoire que vous pouvez utiliser pour garantir une belle décoration intérieure. Il se distingue par sa couleur terreuse qui donne un style rustique et naturel à votre maison. En d’autres termes, il a une nuance rouge-brun. Il offre à votre pièce un environnement confortable, et il peut refléter votre personnalité. Si vous souhaitez en découvrir un, vous allez trouver plus d’informations dans diverses boutiques en ligne.

Lire également : Comment aménager votre salle à manger avec style ?

Les caractéristiques d’un tapis salon terracotta

Ces tapis sont disponibles en différentes tailles, cela signifie que vous avez un large choix qui peut s’adapter à vos besoins. Ils vont généralement de 120×170 cm à 240×340 cm. Ils ont été fabriqués à partir de divers matériaux comme :

  • Le coton ;
  • La laine ;
  • Le polypropylène ;
  • Le mélange de fibres synthétiques.

Ils peuvent aussi présenter une multitude de styles. Vous pouvez les avoir avec des motifs floraux et géométriques, etc. Sinon, vous pouvez opter pour une teinte unie sans ornement. Ce type de tapis offre une ambiance conviviale à votre intérieur. De plus, sa teinte est polyvalente, car celle-ci peut se marier avec n’importe quel style de décoration. Le ton terracotta peut masquer les tâches sur la surface. Toutefois, il peut se décolorer s’il est exposé directement au soleil durant une longue période. Il nécessite également des entretiens réguliers.

A lire aussi : Comment choisir un panier en osier ?

Comment utiliser un tapis salon terracotta ?

Avec sa polyvalence, vous pouvez l’utiliser avec différents styles. Pour un style bohème, vous pouvez choisir un tapis terracotta avec de franges. Ajoutez des accessoires à couleurs vives, par exemple : des coussins. Si vous souhaitez avoir un style champêtre, optez pour un tapis fabriqué avec des fibres naturelles. Harmonisez-le avec des meubles en bois. Si vous préférez le style moderne, un tapis avec des figures géométriques serait une très bonne idée. Créez un bon design en aménageant des mobiliers épurés.

Comment entretenir un tapis salon terracotta ?

Pour conserver sa qualité, entretenez votre tapis régulièrement en y passant l’aspirateur au moins une fois par semaine. Vous avez aussi la possibilité de tout nettoyer avec une brosse douce. Si vous constatez des taches, vous pouvez l’essuyer avec un chiffon en coton. À part cela, évitez l’exposition directe à la lumière du soleil, et faites attention au liquide. Pour avoir de bons résultats, vous pouvez faire intervenir un professionnel en nettoyage. 

Comment choisir un tapis terracotta ?

Tout d’abord, vous devez évaluer la dimension de votre salon pour que vous puissiez choisir la bonne taille de votre tapis. Étudiez aussi le style de votre décoration et votre façon d’aménagement. Si vous souhaitez en acheter un, vérifiez bien le matériau qui vous convient. Pour avoir des tapis de salon terracotta de bonne qualité, découvrez les produits de Safavieh, de Surya ou de Loloi.

ARTICLES LIÉS