Quelle motorisation portail choisir en 2022 ?

Motoriser son portail dans le but de se donner un peu de confort et une vie encore plus pratique au quotidien peut s’avérer être à la fois très tentant, mais aussi très risqué. Selon le portail à garnir, le prix des installations à effectuer peut changer. Cependant, pour avoir un contrôle absolu sur votre portail, sa motorisation est nécessaire. Quelle motorisation portail choisir en 2022 ?

Une motorisation de portail : qu’est-ce que c’est ?

Une motorisation de portail est un appareil qui permet une ouverture automatique à distance du portail via une clef, une télécommande ou une carte électronique. Il en existe plusieurs modèles, et les plus récents ont la possibilité d’ouvrir par détection GPS. Ces modèles sont souvent soumis à l’usage d’une application qui est compatible sur smartphone. Ainsi, en fonction du type de portail, l’ouverture peut être à bras articulés ou à vérins pour les modèles battants et à crémaillère pour les portails coulissants.

Lire également : Pourquoi choisir Machine à expresso Delonghi Magnifica S ECAM 22.110.B ?

Comment choisir sa motorisation de portail en 2022 ?

Choisir la meilleure motorisation pour son portail n’est pas toujours une tâche facile. Et donc, avant de vous lancer dans ce choix, il vous faut tenir compte de certains points.

Le type de portail

Le premier point auquel il faut tenir compte est le type de portail. Généralement, le portail coulissant résiste mieux que celui à battant. Il présente également moins de contraintes du point de vue de la matière (bois, aluminium, etc.) et de la résilience au vent.

A lire également : Comment bien choisir un chauffage d'appoint à bain d'huile ?

La fréquence d’utilisation et la vitesse d’ouverture

Un autre point à prendre en compte dans le choix de votre motorisation est la vitesse d’ouverture et la fréquence d’utilisation du portail. Plus le portail s’ouvre, plus la motorisation sera faible et sera moins rapide. Du côté de la vitesse, plusieurs motorisations sont beaucoup trop lentes. Il vous faut attendre plus d’une minute avant que le portail s’ouvre.

L’esthétisme

Élément important, l’esthétisme est un point à prendre en compte. Si vous portez votre choix sur une motorisation discrète, vous allez devoir réaliser des travaux de maçonnerie, de menuiserie et d’électricité. Toutefois, ce choix peut être coûteux si vous devez faire appel à un professionnel. Le système d’alimentation et le système de débrayage sont aussi à prendre en compte avant le choix de votre motorisation.

Quelle motorisation de portail choisir en 2022 ?

Voici pour vous dans cet article un classement des meilleures motorisations portail en 2022.

Somfy Exavia 500 (2401204)

Somfy Exavia 500 est une motorisation portail très simple à installer. Elle répond parfaitement aux exigences de qualité de cette marque, aux normes de sécurité et aux attentes de ses utilisateurs. Elle est un accessoire idéal qui répondra à toutes vos exigences en matière de motorisation à vérin pour un portail battant. Somfy Exavia 500 s’adapte parfaitement à tous les portails : bois, fer, aluminium, PVC, etc.

Avec sa fonction de détection automatique, cette motorisation pour portail battant vous assure une sécurité totale. Équipée d’un mécanisme d’irréversibilité, Somfy Exavia 500 permet de garder le portail fermé même s’il est soumis à des tempêtes.

Somfy Freevia 400 (2401410)

Si vous désirez motoriser un portail coulissant, la motorisation Somfy Freevia 400 est ce qu’il vous faut. Avec toute la dernière génération de cartes électroniques dont elle est conçue, le moteur de cette motorisation vous garantit une installation facile et une sécurité optimale. Par ailleurs, la motorisation Somfy Freevia 400 pour portail coulissant vous assure une grande sécurité grâce à sa détection d’obstacle et au déverrouillage manuel intégré.

Faac Energy Integral 391

La motorisation de portail Faac Energy Integral 391 est destinée aux portails battants et regroupe sécurité et solidité. Parfaite pour les usages domestiques, cette motorisation est avant tout une électromécanique de 24V présentant des bras articulés. Faac Energy Integral 391 est aussi conforme aux règles européennes de sécurité et est équipé d’un système autobloquant anti-effraction.

SCS Sentinel MV E0057

Êtes-vous à la recherche d’une motorisation portail battant ? SCS Sentinel MV E0057 est une motorisation pour portail battant et allie qualité et design, ce qui comblera vos attentes. De plus, l’installation de cette motorisation est très facile et accessible à tout bon bricoleur.

ARTICLES LIÉS