Comment décorer un vaisselier ?

Passé à l’oubliette depuis quelques années, le vaisselier reprend sa place dans les maisons. Mais, reste à résoudre la question de la décoration pour qu’il s’intègre parfaitement aux pièces. On peut faire recours à de nombreuses astuces pour décorer un vaisselier.

Changez la couleur

La couleur d’un vaisselier à un véritable impact sur l’ensemble de son aspect. Quelques touches de peintures suffiront à redonner vie à votre meuble. Un vaisselier peut être peint en deux couleurs assez proches. Le rouge pour le bas et le rose pâle pour le haut formeront un ensemble parfait. Vous êtes libres de choisir vos couleurs. Assurez-vous juste qu’elles se marient parfaitement. Évitez surtout d’utiliser plus de deux couleurs. Au-delà, l’aspect pourrait être désagréable. Notez qu’il n’est pas nécessaire de reprendre toute la peinture, surtout si le vaisselier est de couleur blanche. Vous pourriez juste peindre l’intérieur avec une couleur chaude. On vous recommande plus un jaune canard, un vert anglais, ou une patine.

A voir aussi : Que faire avec un miroir cassé ?

Remplacez les boutons et les poignets

Si vous voulez décorer votre vaisselier en le modifiant le moins possible, ces articles sont les vôtres. Il s’agit d’une astuce simple et pratique pour changer rapidement l’aspect d’un vaisselier tout en conservant son originalité. Vous n’avez pas besoin d’être excellent en bricolage pour remplacer les poignets et les boutons de votre vaisselier par d’autres composants magnifiques.

A lire aussi : Quel éclairage pour une grande pièce ?

On retrouve sur le marché de nombreux styles de boutons et de poignets. Vous dénicherez ceux qui conviennent mieux à votre mobilier. Il existe principalement des composants en métal, en cuir et en porcelaine. Les composants en métal sont plus résistants et classiques. Choisissez ceux de couleurs noires pour plus d’esthétique. Les poignets en porcelaine sont également de diverses couleurs et sous plusieurs formes. Si vous recherchez une ambiance feutrée, les poignets et les boutons en cuir sont vos meilleures alternatives.

Utilisez du papier peint

Le papier est aujourd’hui l’un des matériaux les plus utilisés en décoration d’intérieur. C’est une solution simple et économique. L’utilisation du papier peint ne requiert pas d’expérience en bricolage. Même un débutant s’en sortirait très bien. Vous aurez une grande variété de ces matériaux, chaque papier se différencie de par sa couleur et son motif. Il y a des motifs floraux, et des motifs géométriques. Veuillez tenir compte du choix du papier pour la décoration de votre pièce. L’harmonie de l’aménagement est importante.

Optez pour une nouvelle utilisation

On peut donner de nouvelles fonctions à un vaisselier. Ce faisant, vous aurez plus d’idées de décoration. Votre imagination ira plus loin que la disposition des plats, le changement de couleur, le remplacement des poignets, etc. Il n’est pas nécessaire d’utiliser le mobilier pour autres choses, mais juste de le rendre multifonctionnel. Le haut du vaisselier peut servir par exemple à installer des potagers. Vous pourriez y disposer des pots de plantes d’intérieur pour la purification de l’air. Une partie ou la totalité du vaisselier peut servir à ranger des objets de décorations, des œuvres d’art ou des livres.  Si vous avez des photos, ce mobilier peut jouer le rôle de vitrine pour les mettre en évidence. On peut placer ces photos sur les compartiments extérieurs et mettre la vaisselle à l’intérieur. Tout est envisageable si le meuble est bien compartimenté.

ARTICLES LIÉS