Utiliser le bicarbonate de soude pour la propreté des toilettes

Utiliser le bicarbonate de soude pour la propreté des toilettes

Vos toilettes sont un endroit de votre maison qui doit régulièrement être nettoyé pour différentes raisons. Nous allons les évoquer dans cet article. Pour le nettoyage de la cuvette et de l’intérieur de vos toilettes, vous souhaitez peut-être vous tourner vers des produits plus naturels afin de faire ce nettoyage quotidien. Pourquoi ne pas choisir le bicarbonate de soude ? 

Pourquoi nettoyer régulièrement la cuvette des toilettes avec du bicarbonate ?

Des tas d’astuces existent pour nettoyer vos toilettes convenablement. En effet, les toilettes doivent régulièrement subir un nettoyage pour plusieurs raisons.

A découvrir également : 5 facons de reduire votre consommation d'energie

La première raison est la présence de calcaire dans les toilettes. L’eau de la chasse, souvent très calcaire, est à l’origine d’une accumulation de tartre dans cet endroit. Pour ne pas avoir d’impact sur le fonctionnement de la chasse d’eau et afin que l’intérieur de vos toilettes reste blanc et sans tartre, il est nécessaire de trouver les astuces et de retirer le calcaire efficacement. 

Puis, que ce soit sur la cuvette ou à l’intérieur, cet objet du quotidien est un nid à bactéries. Des tas de bactéries restent dans la cuvette des toilettes et peuvent provoquer certaines maladies s’ils ne sont pas éliminés. Il faut donc trouver les meilleures astuces, faire le ménage intégral et également, éliminer une odeur très présente.

Lire également : Tout ce qu’il faut savoir sur le bardage claire-voie

Les pouvoirs cachés du bicarbonate de soude pour le nettoyage

Sachez qu’un des produits qui va vous permettre de redoubler d’efficacité lors du nettoyage, c’est le bicarbonate de soude. 

Ce produit, de plus en plus utilisé au sein des foyers, possède des pouvoirs cachés que vous ne soupçonnez pas. Pour retirer l’excès de calcaire et détartrer vos WC, le bicarbonate sera parfait ! Il permet aussi de blanchir vos toilettes afin qu’elles soient comme neuves après le nettoyage.

C’est un parfait absorbant de mauvaises odeurs. Ainsi, c’est souvent le cas dans les toilettes, en conséquence cet ingrédient sera votre meilleur allié. Pour se débarrasser de nombreuses bactéries et assainir vos WC, le bicarbonate de soude fait partie des astuces infaillibles pour l’assainissement de cette pièce et pas seulement. 

Ces pouvoirs ne s’arrêtent pas à cela, puisque c’est un allié pour l’environnement. Aujourd’hui, il semble indispensable d’acheter des produits naturels et non nocifs pour la planète et notre santé. Cet ingrédient répond à ces problématiques et remplace parfaitement les autres produits industriels vendus en grandes surfaces dangereuses pour la planète et la santé comme l’eau de javel. Ce sont souvent des produits dont la composition est controversée.

Quels autres produits en complément du bicarbonate de soude pour les toilettes ?

Pour compléter l’efficacité du bicarbonate dans vos toilettes, il est indispensable de l’allier à d’autres produits naturels comme le vinaigre blanc. Un autre produit parfait pour faire le ménage dans toute votre maison, c’est le vinaigre blanc.

En effet, le pouvoir principal du vinaigre blanc concerne son efficacité contre le calcaire. Ainsi, vous vous en doutez, mais deux produits combinés : bicarbonate et vinaigre blanc seront les super héros du nettoyage des toilettes. De cette façon, vous pouvez réaliser des produits ménagers sur-mesure avec ces deux ingrédients. 

L’utilisation du vinaigre blanc se révélera totalement être économique et vous l’avez compris, écologique. Ces deux éléments réunis sans remettre en cause l’efficacité dans les toilettes.

Puis, afin de remplacer un produit comme l’eau de javel, pourquoi ne pas décider d’essayer de l’acide citrique. Vous pouvez trouver ce produit naturel en supermarché. Il sera aussi très efficace dans le but de nettoyer le fond des toilettes de votre maison.

Utiliser le bicarbonate de soude pour la propreté des toilettes

Comment utiliser le bicarbonate pour le nettoyage de l’intérieur des toilettes et la cuvette ?

Pour terminer, voyons concrètement comment fonctionne ce produit dans le fond des WC et sur la cuvette.

L’utilisation est simple, vous n’avez qu’à verser un mélange de bicarbonate et de vinaigre blanc dans le fond. Puis, vous pouvez brosser la paroi et le fond des toilettes avec une brosse pour détartrer. Laissez agir pendant une nuit et frottez de nouveau avec une brosse dès le lendemain. Après, tirez la chasse d’eau.

Si vos toilettes ne sont pas encore en bon état, veuillez répéter l’opération une à deux fois et de tirer la chasse à chaque fois.

Pour nettoyer le dessus de la cuvette, prenez un chiffon avec du bicarbonate et un peu de vinaigre et frottez la cuvette. Vous n’aurez qu’à rincer avec un peu d’eau pour être débarrassé des bactéries.

Ce sont des astuces parfaites afin de procéder à un ménage complet de votre maison en passant par les WC. Chaque produit peut également être réutilisé dans d’autres pièces de la maison comme dans la cuisine et la salle de bain. Grâce au bicarbonate de soude, l’eau de javel, c’est terminé ! Vous n’en aurez plus besoin. Détartrer, se débarrasser d’une mauvaise odeur et des bactéries naturellement et à moindre coût n’a plus de secrets pour vous. Alors, retroussez vos manches et c’est parti pour le ménage de la maison !

ARTICLES LIÉS