Rideaux ou stores : que choisir pour votre habitation en 2022 ?

Lorsque vous décorez votre maison ou votre appartement, le choix de l’habillage de vos fenêtres est crucial et ce « détail » peut en réalité changer toute l’atmosphère d’une pièce. En plus de vous offrir de l’intimité et un contrôle sur la lumière entrante, ces derniers améliorent considérablement le décor de votre intérieur. Les rideaux et les stores sont les deux revêtements pour fenêtres les plus courants, mais chacun d’eux possède ses avantages et ses inconvénients. Quels sont les détails à connaître pour faire votre choix ?

Les stores : de nombreux styles pour vos fenêtres

On trouve de nombreux modèles tout prêts dans le commerce, néanmoins, pour une personnalisation optimale et afin de s’adapter parfaitement à la forme de vos fenêtres et baies vitrées, nous vous conseillons des rideaux ou des stores sur mesure de qualité. Ils s’adaptent parfaitement à vos fenêtres de maison. Le store intérieur semble être la solution idéale pour couvrir vos fenêtres, et il est disponible en plusieurs styles.

A voir aussi : Comment poser une thibaude ?

Les stores à enrouleurs

Ce sont les modèles de stores les plus courants, ils sont une alternative élégante aux stores ordinaires. Ces stores sont plus faciles à installer et à utiliser, lorsqu’ils sont montés à l’intérieur du cadre de la fenêtre, ils lui apportent une touche d’élégance très appréciée. Il faut donc retenir que les stores à rouleau ou à enrouleur sont utilisés à des fins esthétiques tout en protégeant votre intimité et votre pièce de la chaleur du soleil.

Les stores automatisés

La domotique est souvent installée dans les maisons modernes et les stores automatisés sont naturellement sélectionnés par les propriétaires ou locataires adeptes de nouvelles technologies. Ils peuvent être commandés à distance, ils sont durables et leurs heures d’ouverture sont programmables selon les saisons.

A lire également : Quels sont les effets d’un type de carrelage?

Les stores romains

Parmi les couvre-fenêtres les plus populaires sur le marché, les stores romains proposent l’une des touches les plus élégantes. Ils sont luxueux et ajoutent du cachet à la conception de base de votre fenêtre. Ils sont également faciles à utiliser et ont fière allure lorsqu’ils sont complétés avec des rideaux fins ou transparents de préférence.

En dehors de ces modèles, on peut également citer :

  • les stores cellulaires,
  • les modèles à nuances de silhouette,
  • les nuances à bandes,
  • les stores bateaux ou américains,
  • les modèles vénitiens en bois.

Renseignez-vous pour chaque type de stores, il en existe pour tous les goûts et tous les styles.

Rideaux, stores, fenêtres

Les avantages des rideaux

Comme quasiment tous les produits ou articles à usage domestique, le rideau présente des avantages et des inconvénients qui influencent son choix auprès des nombreux consommateurs.

Les rideaux, en plus d’être disponibles dans toutes les gammes de prix, sont très décoratifs. Ils sont d’ailleurs disponibles en plusieurs motifs, tailles, matières et coloris. Selon le type de rideau que vous achetez, vous pouvez rester bien au chaud pendant les périodes hivernales et bénéficier d’une protection contre la chaleur en été. Les rideaux donnent une touche d’élégance à votre intérieur.

La solution du sur-mesure : un bon compromis pour vos fenêtres

Avec des rideaux ou des stores faits sur mesure, vous obtiendrez un résultat tendance, ils seront façonnés à votre goût et parfaitement adaptés à vos fenêtres.

ARTICLES LIÉS