La douchette wc, un atout pour une hygiène impeccable !

Les WC sont partie intégrante de notre quotidien puisqu’il nous arrive d’en faire usage plusieurs fois dans la journée. Notons aussi que sur le plan du nettoyage, nous avons nos habitudes. L’une d’elles consiste à utiliser le papier toilette pour nous nettoyer. Mais, il est possible d’opter pour d’autres solutions plus pratiques et plus hygiéniques : la douchette WC. Pourquoi doit-on choisir la douchette WC ? Quels en sont les atouts hygiéniques ? Détails.

La douchette WC : c’est quoi ?

Il s’agit d’un dispositif, d’une douchette qui a la possibilité d’être directement inséré dans la cuvette des WC. Cette douche peut être directement fixée au mur ou à côté du siège des toilettes. Elle a la possibilité d’être directement fixée au WC. Ce dispositif est caractérisé par un flexible inox que l’on fixe à une arrivée d’eau. Il n’est d’ailleurs pas sujet à oxyder.

Lire également : 5 facons de reduire votre consommation d'energie

On y retrouve par ailleurs un embout qui dispose de plusieurs formes et qui sert de robinet pour la pulvérisation. Vous pouvez vous en procurer de plusieurs formes avec des designs aussi innovants les uns que les autres. Son fonctionnement est simple et pratique. Il suffira juste que vous choisissiez l’option de l’accrocher au mur et que vous rattachiez le robinet à l’arrivée de la chasse d’eau. Pour favoriser un lancement de jet, il vous faudra exercer une pression sur le robinet ou de le tourner. Efficace n’est-ce pas ?

Une douchette WC : pour quelles utilités ?

L’utilité de ce dispositif n’est plus à démontrer. D’ailleurs, son usage est de plus en plus courant dans les pays asiatiques. En effet, la douchette WC peut vous permettre d’assurer un meilleur lavage de votre WC. Elle constitue ainsi un accessoire supplémentaire dans le nettoyage de vos dispositifs de toilette. En l’utilisant à cette fin, vous n’aurez plus besoin de transporter de l’eau dans des seaux pour rendre propre votre cuvette ou l’assise de votre pot. Il faudra, en revanche que le nettoyage soit régulier et constant. Cela vous évite l’achat de produits coûteux pour assurer le nettoyage.

A découvrir également : Comment créer une déco avec marques de luxe ? Nos astuces !

L’utilité de la douchette WC réside dans le fait qu’elle peut valablement remplacer le papier toilette. En plus d’être plus pratique, vous pouvez vous lavez en même temps après vos besoins.

La douchette WC : pour quels avantages ?

Les avantages liés à l’usage de la douchette wc sont énormes. Ils prennent en compte sa praticité, le confort dans son usage, le bien-être qu’elle apporte, etc.

La douchette WC pour une meilleure hygiène

L’utilisation de la douchette hygiénique vous procure un confort absolu. En plus d’être hygiénique, elle peut s’installer facilement en prenant une place de choix dans vos habitudes hygiéniques. Puisqu’elle n’est pas lourde, vous avez la possibilité de la tenir dans vos mains sans grande difficulté. La gâchette dont elle est dotée vous permet, par ailleurs d’enclencher l’ouverture d’eau. Une fois le processus enclenché, la douchette favorise un jet d’eau assez important pour vous permettre de faire un nettoyage optimal. Cela va sans dire qu’il est inutile que vous utilisiez le papier toilette à nouveau.

La douchette WC pour une meilleure santé et votre bien-être

C’est un secret de polichinelle que l’eau procure plus de confort que le papier toilette. D’ailleurs, avec le papier, il est possible que vous ayez des démangeaisons. Ce n’est donc pas un hasard s’il est considéré comme un produit de basse gamme. Lorsque vous optez pour la douchette WC, votre corps bénéficie d’une certaine sensation adoucissante et fraîche. Elle ne procure que du bien aux personnes qui souffrent de troubles d’hémorroïde. Il en est de même pour les personnes ayant subit une chirurgie anale.

La douchette WC pour faire des économies

Vos finances n’en sortent que gagnantes lorsque vous optez pour l’utilisation des douchettes WC. En effet, leur installation ne demande pas beaucoup de travaux. Elles sont par ailleurs parfaites pour un usage à long terme. Vous n’aurez donc pas à les remplacer à tout moment. Sur ce dernier aspect, vous conviendrez avec nous que le papier vous revient plus cher. Au demeurant, les douchettes WC vous permettent d’économiser aussi de l’eau en plus de l’argent.

ARTICLES LIÉS