Comment décorer un dummy ?

Le dummy est un étage de faux gâteau en polystyrène. On y a recours pour agrandir le gâteau de mariage ou le gâteau d’anniversaire. C’est sur ce dummy qu’on viendra alors déposer le vrai gâteau. Pour que l’ensemble soit harmonieux, il faudrait le décorer. Voici comment vous pouvez décorer le dummy.

Recouvrir le dummy

Le dummy, c’est du polystyrène, donc pour qu’on puisse oublier le côté factice, il faudrait d’abord le recouvrir. Pour le recouvrir, on utilise souvent de la pâte à sucre. Pour que cette dernière adhère bien au dummy, appliquez au dummy une fine couche de graisse alimentaire. Vous pourrez par la suite étaler votre pâte à sucre. Pour un rendu très esthétique, ramenez bien les bords et évitez les plis. Retirez le surplus de pâte à sucre et finalisez en lissant avec un lisseur à pâte à sucre.

Lire également : Les avantages d'une alarme pour votre entreprise

Si vous ne voulez pas mettre de pâte à sucre, vous pouvez utiliser de la crème. Pour que le dummy soit en harmonie avec le vrai gâteau, vous pouvez colorer la crème avec du colorant alimentaire.

Des décorations en bonbon

Pour le gâteau d’anniversaire de votre enfant, vous pouvez utiliser des bonbons pour la décoration du dummy. Pour faire tenir ces bonbons sur le dummy recouvert de pâte à sucre, vous pouvez utiliser de la colle alimentaire. Vous pouvez ranger ces bonbons sur l’intégralité du tour du faux gâteau. Quand on dit « bonbons pour décorer un gâteau », vous avez sûrement en tête les bonbons « M&M’s » et les Smarties, mais ne vous limitez pas à ceux-ci. Vous pouvez prendre des chamallows, des fraises tagada, des bonbons gélifiés, et même des petits biscuits.

A lire également : Comment se débarrasser des huiles usagées ?

Des biscuits

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, les biscuits peuvent également être utilisés pour décorer le dummy. On ne vous demande pas de coller grossièrement les biscuits. Travaillez un peu plus. Avec des découpoirs lettres, découpez les lettres qui composent le nom de votre enfant. Vous pourrez par la suite coller ces lettres sur le tour du dummy. Si vous avez un grand dummy, l’expression « Joyeux anniversaire » devrait rentrer.

Des décors en sucre

Pour décorer ce dummy, ne vous compliquez pas la vie. D’ailleurs, si vous avez couvert celui-ci de crème, il sera facile de placer des décors en sucre. Sur la base, vous pouvez mettre des vermicelles multicolores ou des billes de sucre. Pour un gâteau de mariage, des décors en sucre en forme de cœurs feront plus l’affaire. À vous de voir les décors qui correspondent le mieux à votre faux gâteau.

Des décors en meringue

Si vous comptez décorer le vrai gâteau avec de petites meringues, faites en plus pour décorer le dummy. Ceux qui ne sont pas un grand pâtissier pourront trouver des meringues toutes faites sur le marché. Vous allez en trouver de toutes les couleurs et de toutes les formes, ce qui vous permettra de décorer votre dummy selon vos envies. Pour les accrocher, vous pouvez utiliser du caramel ou de la colle alimentaire.

Des décors en chocolat

On a aussi ici des éléments de décoration qui font leur petit effet et que vous pourrez utiliser pour votre dummy. Vous pouvez préparer vous-même ces décors en chocolat, mais pour ceci, vous devez faire du tempérage. Facilitez-vous la vie en achetant des décors prêts comme des pépites de chocolat ou des crispearls.

Bien décorer le dummy

Ce ne sont pas les idées de décoration qui vous manquent à ce stade. Cependant, pour une décoration réussie du dummy, vous devez vous arranger à ce que ce gâteau factice soit en harmonie avec le reste du gâteau. Si vous avez fait un glaçage en chocolat pour le gâteau, choisissez une crème chantilly colorée en marron ou une pâte à sucre dans ce coloris pour que l’ensemble paraisse plus vrai. N’hésitez pas non plus à utiliser les accessoires de décoration utilisés sur le gâteau sur le dummy. Vous pouvez également combiner les différents décors présentés ci-dessus.

ARTICLES LIÉS