Comment choisir un portail de qualité ?

Comment choisir un portail de qualité ?

Le portail dans une maison a plusieurs fonctions : celle d’assurer la sécurité et un rôle esthétique. C’est en effet l’une des premières choses que les passants vont voir. Il est donc essentiel de le choisir de qualité, résistant aux intempéries, à votre goût et en accord avec la décoration extérieure.

Difficile de faire le bon choix

Ouverture coulissante, battante, portail en bois, en PVC, en aluminium, motorisé, manuel… Il existe aujourd’hui une grande diversité de modèles que vous retrouvez sur le site https://www.kostum.fr/portails/. Pour choisir le portail idéal pour votre maison, vous devez tenir compte de l’esthétique, du côté pratique, de la sécurité. Le portail plein est parfait si vous désirez une intimité optimale. Le portail ajouré vous donnera un aperçu sur l’extérieur et il apportera du cachet. Le portail semi-ajouré est un bon compromis. Plusieurs formes de portails sont à votre disposition : droit, en V, chapeau de gendarme, bombé ou incurvé.

Lire également : Quels sont les critères pour choisir un range-buche pour poêle à bois ?

  • Le portail en bois est moins plébiscité ces dernières années. Il possède pourtant de multiples atouts.
  • Il est robuste et vous pouvez choisir différentes teintes.
  • Le portail en PVC est très répandu en raison de son prix attractif.

Le portail en aluminium présente un réel atout puisque l’entretien est clairement limité. Il est aussi décliné en plusieurs modèles sympathiques. Le portail en fer, en acier, si votre budget vous le permet, optez pour ce type de modèle. Il apportera du cachet à votre extérieur et il est robuste et résistant. Le portail motorisé est pratique. Il existe bien des critères pour choisir un portail.

A voir aussi : Pourquoi utiliser un rafraîchisseur d’air ?

ARTICLES LIÉS