WC japonais : quels sont les atouts d’utiliser ces toilettes lavantes ?

Aviez-vous déjà entendu parler du WC japonais ? Il s’agit simplement du WC lavant (washlet) d’origine suisse. En effet, le terme « japonais » est dû au fait qu’il soit très prisé par la population japonaise. Pour info, on estime que près de 70 % des foyers au Japon sont équipés ce type de toilette.

Cependant, depuis quelques années, le WC japonais a également fait son entrée sur le marché européen et de plus en plus de Français l’adoptent en raison son mode de fonctionnement assez particulier et innovant. C’est un équipement qui présente plusieurs avantages même si beaucoup de personnes n’en savent pas grand-chose. Voici quelques raisons qui vous amèneront à installer ces toilettes lavantes.

Lire également : Comment nettoyer une montre en acier ?

WC japonais, pour une meilleure hygiène corporelle et intime

nn
Lorsqu’on utilise un WC classique, on est obligé de se nettoyer le derrière après avoir terminé la grosse commission. C’est un moment vraiment embêtant. Aussi, nous utilisons des feuilles de papier toilette pour le faire. Or, le papier toilette n’a absolument aucun pouvoir lavant. Il essuie juste les selles sans nettoyer les pores de la peau.

Parfois, le morceau de papier hygiénique se déchire au moment du nettoyage et les selles se retrouvent alors sur les mains. Au final, vous avez les mains sales, ce qui n’est pas hygiénique. À l’inverse, les WC japonais Hello Boku offrent un rinçage naturel et non agressif. En effet, le dispositif possède une fonction de lavage grâce à la douchette intégrée.

A découvrir également : Quelles sont les fleurs qui ne gèlent pas ?

Dans la majorité des cas, cette dernière est rétractable. Une simple pression sur le bouton « Wash/lavage » lui permet de s’activer. Elle sort donc de son logement et propulse un jet d’eau délicatement sur les fesses. Grâce à cette solution, les doigts ne peuvent plus transmettre les germes, parasites, virus, présents dans les selles.

Il existe même des modèles de WC lavants Hello Boku qui ont une fonction séchage ou une fonction détente (plusieurs jets d’eau tiède sont propulsés sur l’ensemble de la zone rectale pour détendre et relaxer). Les WC japonais vous garantissent une meilleure hygiène intime, voire même corporelle. Vous retrouverez une agréable sensation de propreté, de fraîcheur et surtout de bien-être tout au long de la journée.

WC japonais, pour un confort optimal

Avec les WC lavants, aller au petit coin est très agréable et confortable. Cela est possible grâce aux fonctions d’agrément que possède ce type de toilette. En effet, il est possible d’ajuster à sa convenance la température et de la pression de l’eau ainsi que la température de chauffage de la lunette. Aussi, la position de la buse est adaptable à la morphologie de l’utilisateur.

Ainsi, vous ressentirez une incroyable sensation de confort, que ce soit au moment où vous vous asseyez sur le siège ou lorsque l’appareil se charge de vous rincer le postérieur. Ce n’est pas tout, le WC lavant est équipé d’un système de désodorisation par catalyse qui permet l’absorption des mauvaises odeurs ou la diffusion de parfum pour les neutraliser. Tout ceci vous permet de bénéficier d’un confort sans pareil.

Si vous êtes à la quête d’une solution facile à mettre en œuvre, le mieux est d’installer un kit WC Japonais. De ce fait, vous n’aurez plus besoin de remplacer l’intégralité de votre toilette puisqu’il s’installe sur une cuvette standard, entre la cuvette et l’abattant. Ce kit ne requiert par ailleurs aucune installation électrique.

WC japonais, pour plus d’économie

nn
Il est vrai pour que pour acheter un WC japonais, vous alliez dépenser plus que pour l’achat d’un WC suspendus ou à poser. Mais à l’usage, le prix est nettement moindre. Désormais, vous n’aurez plus à vous en faire en ce qui concerne l’achat des papiers toilette dont le prix d’achat occupe un poste important dans un budget familial. Sur le long terme, vous réaliserez d’importantes économies.

De plus, ces toilettes lavantes vous offrent un gain de place considérable. Elles permettent d’optimiser l’espace dédié aux toilettes, car il se substitue au bidet. Aussi, plus besoin d’acheter un lavabo, puisque vous n’aurez plus à utiliser vos mains pour vous nettoyer, mais plutôt pour appuyer sur les boutons de la télécommande des WC.

En outre, les WC japonais sont très pratiques surtout pour les individus à mobilité réduite ou encore pour les personnes âgées. En fait, l’équipement va leur limiter les mouvements à faire et leur permettre de faire leur besoin de manière hygiénique.

Pour finir, notons que ce type de WC est écoresponsable, contrairement aux toilettes classiques. Il met fin à l’utilisation du papier hygiénique ou des lingettes. Pour ceux qui l’ignorent, la fabrication du papier toilette cause d’importantes déforestations. Le WC japonais participe ainsi à la protection à la bonne écologie de l’environnement.

ARTICLES LIÉS