Trois bonnes raisons d’installer une pergola alu

Vous voulez profiter des superbes après-midi ensoleillés sur votre terrasse sans avoir à subir une insolation au bout d’une heure. Pourquoi ne pas investir dans une pergola alu ? Légère et résistante, l’alu est un matériau qui se fond dans n’importe quel environnement. Vous hésitez encore ? Cet article vous propose trois bonnes raisons d’installer une pergola alu.

A découvrir également : Comment creer une ambiance cocooning ?

Pour une terrasse moderne

La terrasse est aujourd’hui un lieu de vie à part entière, là où il fait bon de profiter des apéros entre amis ou des repas en famille. Mais pour ne pas avoir à subir les intempéries comme une averse soudaine qui vient gâcher votre bon moment, la pergolas alu est la solution qui allie esthétique, facilité d’installation et résistance.

Son design épuré est, en effet, son atout majeur. Les lignes légères de l’aluminium mettront en valeur votre extérieur sans le dénaturer. En outre, sa flexibilité permet de créer des formes plus modernes comme l’arrondi des carports. Et il est possible de personnaliser votre pergola de terrasse grâce à un éventail de couleurs au choix.

A découvrir également : Où planter un cassissier dans son jardin ?

Enfin, l’argument de taille pour commander sa pergola alu est la facilité d’installation. En effet, il suffit de deux personnes pour monter une pergola alu en un minimum de temps. Ce qui n’enlève rien à sa résistance car non seulement l’alu ne rouille pas mais il ne demande pas beaucoup d’entretien.

Pour un abri de voiture stylé

Les abris de voiture sont de plus en plus en vogue. En effet, à la différence du garage traditionnel, sous une pergola alu, votre belle voiture sera à portée de vue tout en étant protégée de la neige, de la pluie mais aussi des rayons UV qui risquent de l’abîmer. Cette solution est, en outre, plus économique que de faire construire un garage en dur.

La structure étant légère et moderne, l’abri voiture en alu communément appelé carport en alu confère aussi une réelle valeur ajoutée à l’aspect esthétique de votre extérieur. Adossée à un mur ou autoportante, vous avez le choix pour profiter un maximum de la beauté de la pergola.

Adossée à votre façade, vous pouvez installer des étagères pour accueillir vos outils à l’instar d’un garage tandis que pour un carport autoportant, vrai élément de décoration, les modèles offrent plus de possibilités de personnalisation. En outre, ces dernières sont disponibles en des dimensions capables d’abriter deux voitures.

Pour une protection high tech

Enfin, pour les fans de maison connectée et high tech, les pergolas alu proposent aussi le dernier cri en la matière c’est-à-dire la pergola bioclimatique. Alliant à la fois l’esthétisme et les performances techniques, ce modèle permet de répondre au détail près aux besoins de protection face aux intempéries.

La pergola bioclimatique dispose en effet de lames orientables avec ouverture et fermeture automatique dès qu’elles détectent la pluie. Si vous êtes plutôt télécommande, vous pouvez aussi régler l’angle d’ouverture des lames pour gérer vos besoins de protection anti-UV.

Par ailleurs, avec l’option stores latérales, c’est vous qui décidez du degré de protection (ainsi que d’intimité) dont vous avez envie. Enfin, pour votre confort, la pergola alu bioclimatique possède des lumières LED intégrées à la structure pour que vous profitiez au maximum de vos apéros en extérieur.

Bien évidemment, toute cette prouesse technologique est possible grâce à des câbles dissimulés pour garder l’esthétisme de la pergola. En outre, les conduits de récupération d’eau de pluie sont aussi cachés à l’intérieur de la structure.

ARTICLES LIÉS