Serrurerie : les différents dépannages de points d’entrée

Même si vous faites très attention à vos points d’entrée, ils peuvent subir une panne et ne plus s’ouvrir. Qu’il s’agisse d’une porte d’entrée ou d’une porte de garage, l’intervention d’urgence d’un serrurier s’avère souvent nécessaire à la suite d’un cambriolage ou d’un souci technique. Nous vous parlons des différents types d’intervention pouvant être réalisés sur les points d’entrée.

Le dépannage d’une porte d’entrée

Pluie, vent, soleil, neige… la porte d’entrée fait régulièrement face aux intempéries. La majorité des cambriolages se passent également au niveau de la porte d’entrée. Lorsqu’elle ne peut plus s’ouvrir ou se fermer, il faut procéder à un dépannage d’urgence par un artisan serrurier. Les dommages de la porte d’entrée ne sautent parfois pas aux yeux, mais au fil du temps, ils s’étendent progressivement et altèrent la solidité de la porte. Le serrurier peut alors réaliser un contrôle régulier sur les différents éléments composant la porte tels que la serrure, le mécanisme d’ouverture et de fermeture. En ce qui concerne les travaux de réparation et de dépannage, ils sont très variés. Cela peut concerner une serrure bloquée, une clé cassée, une clé perdue ou autre.

A lire également : Quels produits de nettoyage choisir pour votre toiture ?

Le dépannage d’une porte de garage

À l’instar de la porte d’entrée, la porte de garage est exposée à différents risques : intempéries, usage quotidien, tentative d’effraction… Qu’elle soit manuelle ou automatique, la porte de garage peut subir différentes pannes :

  • la porte de garage enroulable en PVC ou en alu se coince,
  • la porte de garage grince et fait énormément de bruit lorsqu’on l’ouvre ou la ferme,
  • la porte de garage électrique ne s’actionne plus avec la télécommande…

Si vous vous y connaissez en bricolage, il est possible de changer vous-même certaines pièces. Quel que soit le problème technique observé, la réparation d’une porte de garage doit cependant être confiée à un bon serrurier. En faisant appel à un tel prestataire, vous avez la garantie de bénéficier d’une réparation de qualité respectant les normes. Notons qu’un artisan serrurier est à même de réparer tout type de porte de garage, à savoir battante, sectionnelle, basculante, enroulable…

A lire aussi : 3 astuces pour nettoyer le carrelage

dépannage serrurier Woluwe-Saint-Lambert

Artisan serrurier procédant à un dépannage de porte à Woluwe-Saint-Lambert suite à une demande d’intervention en urgence d’un particulier.

Le dépannage de volet

Même s’ils sont hautement résistants, les volets roulants peuvent s’abîmer à l’usure. Un volet roulant peut en effet subir certaines pannes, il peut notamment :

  • se tordre après avoir été dérouté sur un obstacle,
  • se coincer dans son coffre,
  • se bloquer en position déroulée.

Le dépannage de volet roulant revient à un spécialiste étant donné la complexité de son mécanisme. Il existe néanmoins de petits travaux de réparation que vous pouvez réaliser vous-même. Cela inclut le remplacement d’une poignée, d’une sangle ou de l’interrupteur. Dans le cas d’un volet roulant électrique, la panne résulte le plus souvent d’un problème de moteur. L’intervention d’un professionnel est alors primordiale.

Le dépannage de rideau métallique

Le rideau métallique constitue une excellente façon de sécuriser une maison ou un local. Lorsqu’il se bloque, la meilleure solution est de faire appel à un prestataire professionnel. Pour ne pas aggraver la situation, évitez en effet de réparer vous-même le dispositif. Les problèmes de rideau métallique les plus fréquents sont les suivants :

  • une déviation de l’axe,
  • un boîtier de commande qui ne fonctionne plus,
  • une panne du moteur.

Tout comme pour un problème de serrurerie ou de porte bloquée, dès le moindre souci (ouverture ou fermeture difficile), contactez un professionnel pour ne pas risquer d’abîmer totalement votre rideau métallique.

ARTICLES LIÉS