Quels sont les effets d’un type de carrelage?

carrelage

Toute belle maison doit une partie de sa beauté à plusieurs aspects. La peinture et l’architecture sont souvent les aspects les plus soulignés par les regards extérieurs. Cependant, les carreaux également, contribuent beaucoup à améliorer cette beauté. Pour être plus performante, l’industrie du carreau a développé des imitations de matière. Il s’agit des effets pour le carrelage. Quels sont les effets d’un type de carrelage ? Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

Le carrelage effet bois et parquet

L’effet bois et parquet est un exemple d’effet pour le carrelage. Il s’agit d’un effet qui demande une technologie de pointe pour être conçu. Cet effet reproduit exactement le bois et le parquet sur du carreau à poser. Vous pouvez voir l’imitation bois ici , si vous ne croyez pas cela possible.

A lire aussi : Quand mettre la guirlande lumineuse sur le sapin ?

Une telle imitation a le génie de rendre votre environnement revêtu par du bois. Bien qu’en réalité, il est question de carreau, cet effet est parfait pour faire croire que vous avez posé du plancher chez vous.

Avec cet effet, plus de soucis de motifs à poser, car l’effet est obtenu sur le carreau après un travail minutieux et une ingénierie conséquente. Vous aurez au final un décor identique au bois ou au parquet tout en conservant la solidité d’un revêtement en carreau. Inutile de rappeler que vous conservez avec vos carreaux la facilité de nettoyage ainsi que l’esthétique.

A voir aussi : Les règles incontournables pour l'aménagement intérieur

Le carrelage effet pierre

Vous êtes tenté par le carrelage du sol et du mur, mais votre budget ne vous permet pas d’acheter deux différents carreaux ? Vous n’avez pas besoin d’acheter deux différents carreaux, car le carrelage effet pierre offre la capacité de convenir au mur et au sol.

La pierre est réputée pour convenir à tout type de surface. Elle représente la noblesse et un certain goût pour le luxe. Poser des pierres chez vous sera donc parfait pour le décor. Seulement, sachez que son nettoyage et son entretien pourraient très vite devenir un problème.

Faites-vous maître de la manipulation pour impressionner vos visiteurs avec le carrelage effet pierre. Vous pouvez en mettre dans la cuisine, au sol comme au mur. Votre salle de bains aura meilleur éclat avec ce carrelage.

Le carrelage imitation béton et effet ciment

Si vous ne souhaitez pas attirer l’attention sur vous ou si vous êtes de nature discrète, le carrelage effet ciment est parfait pour vous. Par contre, si vous souhaitez avoir une touche originale, mais dans la sobriété, le carrelage imitation béton est plutôt conseillé. Certains motifs pourraient vous faire penser au carrelage effet bois. Pour lever la confusion, consultez https://www.novoceram.be/fr/carrelage/de/exterieur-dalle/effet-parquet-bois et comparez le rendu.

Le carrelage imitation béton fait allusion à une esthétique industrielle, mais sobre. Ce carrelage convient aux pièces où vous comptez maintenir la sobriété tout en conservant leur élégance. L’effet ciment quant à lui, fait penser au matériau de construction qu’est le ciment.

Que ce soit la couleur grise, l’aspect ciré et brut tout est perceptible. Le carrelage à effet béton résiste bien à l’humidité. Il est donc bien indiqué pour les salles humides comme la salle de bains ou la cuisine. Quant au second type, il est polyvalent.

Le carrelage effet papier peint

Le carrelage effet papier peint vous donne l’impression réelle d’être devant du papier peint. C’est une véritable imitation du papier peint et cela pourrait cacher même le fait qu’il s’agit de carreaux posés. Ce carrelage offre l’avantage d’être vif et plein de couleur. Il révèle un peu votre côté artistique.

Même si l’œuvre n’a pas été réalisée par vous, vous avez le mérite de l’avoir commandé. Ce carrelage vous conviendra parfaitement, si vous avez la nostalgie de votre enfance. Gardez avec vous l’univers de vos superhéros et rêvez un peu plus avec ce carrelage.

Ce type de carrelage est plus adapté pour les murs et pour l’intérieur de maison. Vous pouvez donc en poser à la cuisine, dans la salle de bains et même au mur du salon. Cet effet pourrait être un coup de pouce pour l’éveil de vos enfants. Leur imagination peut davantage se développer avec ce carrelage.

Le carrelage style AZULEJOS

Ce type de carrelage est très spécial. Il met en avant des motifs et permet aussi de marquer une partie ou la totalité d’une surface. Ce qui frappe avec cet effet est son côté décoratif. Il capte l’attention et se distingue par son originalité. Il tire sa source d’inspiration du Portugal. Ce type d’effet est adapté pour une surface bien précise du salon. En salle de bains, il convient pour les faïences.

Son endroit de pose de prédilection reste cependant la façade extérieure d’une maison. Sa singularité et son caractère original en font un carrelage privilégié pour le milieu extérieur. Redonnez de l’éclat et une décoration de bonne facture à votre environnement avec ce type de carrelage.

ARTICLES LIÉS