Quelle plante fleurie dans la maison ?

Les plantes d’intérieur s’amusent généralement dans un environnement suffisamment éclairé. Même lorsque l’apport lumineux est faible, les amateurs de verdure ne seront pas en reste grâce à des espèces qui peuvent prospérer à l’ombre. Fougères, Pilea ou Calathea, le choix est varié et disponible en fonction des besoins et des préférences. Voici un guide des plantes d’ombre.

Calathea

A voir aussi : Comment rendre brillant de l'acier ?

Le Calathea est une plante brésilienne avec floraison durable. Cette espèce est agréable dans un environnement humide. Pour assurer sa croissance :

    • Mettez-le sur un lit de boules d’argile.
    • Brume ses feuilles avec de l’eau de pluie.

Spathiphyllum

A lire en complément : Styrodur : le panneau polystyrène pour isoler

Le spathiphyllum se produit généralement dans les forêts d’Amérique du Sud. Il s’avère donc négligemment évoluer vers un pièce faiblement éclairée.

Azalée intérieure

Contrairement aux versions implantées massives dans le jardin, l’azalée n’est pas résistante au froid à l’intérieur. Cependant, il est conseillé de le placer dans la pièce la plus fraîche de la maison. N’oubliez pas de garder la motte de racines humide en poussant régulièrement le pot dans un bassin avec eau.

Orchidée Paphiopedilum (« sabot de Vénus »)

Cette orchidée est d’origine indienne généralement la première floraison entre novembre et février. Pour une longévité accrue :

    • Arroser cette plante une fois par semaine.
    • Appliquez de l’engrais liquide environ toutes les 3 semaines.
    • Entre les deux août et septembre, il est préférable de le placer à l’extérieur.

Dieffenbachia

Dieffenbachia est originaire d’Amérique le sud. Cette plante puissante s’adapte à toutes les climats.

Fatsia Japonica

Les arbustes à feuilles géantes, la fatsia Japonica est apprécié pour sa couleur vert clair. Laissez sécher le sol avant de renouveler l’irrigation.

Fougère Pteris cretica

En plus de sa jolie forme graphique, la fougère Pteris cretica est également connue pour sa grande soif. Il peut s’agir d’un terrarium ou d’une culture en cuve. N’oubliez pas de le fertiliser régulièrement.

Clivia

Une plante ornementale très commune où la clivia fleurit parfaitement. Cependant, il est conseillé de le sortir à certains moments, surtout lorsque retour du beau temps.

Aspidistra

L’aspidistra s’adapte parfaitement à la couleur, à condition que la température soit optimale. C’est le plus robuste et le plus facile à cultiver en intérieur : c’est pourquoi il est particulièrement agréable dans une salle de bain, frais même un peu sombre.

Aglaonema

Aglaonema est facile à vivre et nécessite peu de lumière pour bien pousser. Néanmoins, il est conseillé de l’installer au même endroit de temps en temps. Suffisamment exposé pour assurer sa longévité. Aglaonema aimé comutatum, plus adapté aux ombres.

Aralia

En présence d’humidité suffisante, l’aralia nécessite peu soin et lumière. Seul inconvénient : la fleur a tendance à avoir une tendance volumineuse.

Adiantum Fragrans

Également connu sous le nom de capillaire ou de cheveux de Vénus, ce Fern aime particulièrement les coins ombragés et la fraîcheur. Toutefois, une quantité minimale de lumière indirecte est requise. Quand elle grandit, elle peut atteindre une hauteur de 40 cm. Pour l’améliorer, optez pour un arrosage régulier, en veillant à ce que la motte de racines soit sèche entre les deux à chaque opération.

Broméliacée

Pour un dépaysement et une décoration végétale garantie, la broméliacée (photo d’ouverture) est le meilleur choix en raison de sa couleur élégante. S’éloigner de la lumière directe est idéal pour la culture en intérieur à l’ombre. Cette plante nécessitant peu d’entretien pousse bien même en l’absence d’arrosage régulier.

Palmier de montagne

Cette variété est sans aucun doute la plus facile à vivre, en particulier L’ombre. En fait, peu d’entretien est nécessaire tous les jours. Cependant, cette plante ne pousse pas dans un endroit sombre ne donnez pas de fleurs jaunes au printemps. Il est donc recommandé de le placer dans un endroit suffisamment éclairé avant les beaux jours belle floraison.

Dracaena

Dracaena n’aime pas la lumière directe du soleil ou autre dans la chaleur. Il est donc nécessaire de le tailler régulièrement pour qu’il soit ainsi se développe correctement.

Peremias

Petites plantes jusqu’à 15 cm, les péromeia aiment pousser sous une lumière douce. De plus, ils aiment particulièrement l’humidité, ce qui justifie un arrosage régulier.

Japonais Sedles

Autrefois dédié à une culture de plein air, le Japon laïque s’invite désormais dans un intérieur dans des endroits mal éclairés. Elle s’amuse humidité et nécessite donc un arrosage régulier. Ses feuilles pendant la finesse trouvent parfaitement sa place dans la salle de bain ou dans n’importe quelle autre pièce loin de la maison.

Épée Holly Fern

L’épée de fougère houx déteste la lumière directe du soleil et obtient se développe mieux à l’ombre. D’autre part, il est agréable dans un sol humide durable et nécessite donc un arrosage régulier. Il est apprécié pour ses aspect touffu qui donne à un intérieur une touche naturelle. Pour que ça reste meilleur, parfois, il y a un brouillard.

Epipremnum aureum

L’Epipremnum aureum est l’une des plantes polluantes et est gratifiants endroits avec peu de lumière. De plus, il faut peu d’attention et entretien.

Philodendron

Cette jolie plante est parfaite pour les endroits à faible luminosité. Cependant, préférez un arrosage régulier pour garder le sol légèrement humide. Les espèces végétales sont également connues pour nettoyer, ventiler efficacement.

Maranta Leuconeura

Cette plante tropicale est facile à cultiver et n’en a besoin que d’une arrosage régulier. Évitez de le placer dans un endroit trop lumineux, au risque de dessécher ses feuilles.

Ficus pumila

La croissance progressive, Ficus Pumila est apprécié pour son feuillage vert foncé. C’est donc une plante ornementale par excellence pour limiter les arrosages pour mieux entretenir les racines.

Cordyline

Cordyline aime les espaces ombragés où elle se développe lumière. Il est également connu pour sa facilité d’entretien.

ARTICLES LIÉS