Quelle couleur de crédence pour une cuisine blanche et bois ?

Dans une cuisine, le dosseret est la touche finale de la mise en page. C’est un véritable atout décoratif qui donne un aspect à votre pièce. Il est impossible de le négliger, d’autant plus que vous êtes de plus en plus nombreux à avoir une cuisine ouverte visible par tous.

Matériau, couleur, qu’il soit assorti ou non à votre comptoir, les options sont nombreuses et vous permettent d’ajouter du style à votre cuisine ! C’est-à-dire qu’en premier lieu, un mur arrière de cuisine est installé pour protéger le mur des éclaboussures de graisse ou d’eau. Il est donc important de choisir un matériau facile à entretenir et pas seulement esthétique.

A lire aussi : Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Il y a quelques mois, j’ai fini l’aménagement et la décoration de ma nouvelle cuisine et j’ai passé beaucoup de temps à me pencher sur la question de la foi. Le défi consiste à combiner fonctionnalité et esthétique.

Plan de l'article

1 – Un pare-éclaboussures en acier inoxydable pour une cuisine professionnelle

A voir aussi : Table pour salle à manger et salon : comment faire votre choix ?

Un pare-éclaboussures en acier inoxydable donne à une cuisine un style « professionnel » digne d’un chef étoilé ! Chic et design , l’acier inoxydable apprécie une cuisine pour sa brillance et sa réflectivité. Il illumine la cuisine. Si vous avez la possibilité de masquer les accessoires, l’effet est formidable.

  • Avantages

L’acier inoxydable est très résistant, il n’a pas peur de la chaleur ou de l’eau et est facile à nettoyer avec une éponge.

  • Inconvénients

Il est presque impossible de trouver un un pare-éclaboussures ou un plan de travail en acier inoxydable pour un rangement parfait. Entre les empreintes digitales et les rayures, l’acier inoxydable marque facilement. L’astuce si vous êtes intéressé par ce matériau est de choisir une surface brossée plus facile à entretenir.

2 – Fabriqué en aluminium pour un pare-éclaboussures résistant aux empreintes digitales

Comme l’acier inoxydable, les pare-boue en aluminium donnent à une cuisine un aspect professionnel et créent une atmosphère contemporaine et créativeUne cuisine d’aspect industriel avec pare-éclaboussures en aluminium brossé . Si vous aimez l’imagination, les plaques d’aluminium sont de différentes couleurs et de différents designs.

  • Avantages

Le pare-éclaboussures en aluminium présente de nombreux avantages sont très visibles chaque jour. Il est facile à installer, facile à nettoyer et ne laisse aucune trace. Il résiste également à l’eau et à la chaleur.

  • Inconvénients

Il n’est pas compatible avec les cuisinières à gaz.

3 – Un pare-éclaboussures en verre pour une touche moderne et élégante

Il existe de nombreuses possibilités avec le verre. Il permet toutes sortes de fantasmes. Il peut être transparent, dépoli, sablé, mat ou brillant, voire coloré .

  • Avantages

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un mur arrière de cuisine en verre peut être facilement nettoyé avec des produits en verre. Il est assez résistant, mais préfère le verre trempé, mieux adapté aux chocs et aux températures élevées.

  • Inconvénients

Le principal inconvénient du verre est sa fragilité. Il faut donc éviter le moindre choc dans votre cuisine ! Le pare-éclaboussures en verre doit être installé avec soin et de préférence par un professionnel pour assurer son étanchéité et sa durabilité.

4 — Un pare-éclaboussures auto-adhésif pour une installation facile

Le pare-éclaboussures autocollant est une solution pratique et économique pour le remodelage de la cuisine. Ici, les carreaux adhésifs vous permettent de masquer les vieux carreaux devenus vieux.

  • Avantages

Les avantages d’un revêtement adhésif sont nombreux : installation facile, possibilités variées et entretien très facile.

  • Inconvénients

Il est moins résistant qu’un carreau conventionnel pour un mur arrière de cuisine.

5 — La tuile de ciment vintage et graphique

Les carreaux de ciment authentiques et très tendance apportent une touche décorative décisive à une cuisine. Ici, le buffet est prolongé jusqu’au sol pour délimiter l’espace cuisine.

  • Avantages

L’avantage des carreaux de ciment réside évidemment dans leur aspect esthétique et la variété de leurs motifs. Ils patinent et vieillissent bien sans avoir le temps de prendre soin de leurs tâches régulières contre les taches de graisse.

  • Inconvénients

C’est assez cher et nécessite un entretien minutieux.

6 – Revêtements magnétiques pour une crédence originale

Aussi pratique que ludique, un pare-éclaboussures magnétique est multifonctionnel. Il peut être utilisé comme support pour des objets métalliques tels que des ciseaux ou de petites boîtes à épices. Vous pouvez également écrire des messages comme sur un tableau blanc ou un tableau noir .

  • Avantages

Il est pratique et peut être utilisé en très peu de temps. Il peut même être attaché à de vieux carreaux et recouvert.

  • Inconvénients

Il peut rapidement être surchargé et « surchargé » par toutes sortes de messages ou d’accessoires.

7 — Quartz pour un mur arrière de cuisine design

Pourquoi ne pas choisir le quartz pour un dosseret chic et design  ? Dans cette cuisine ouverte, la crédence noire dans le prolongement du plan de travail est la plus belle.

  • Avantages

Ce minéral présente de nombreux avantages et occupe une place parfaite dans la cuisine. Robuste, durable dans le temps et offre une très bonne résistance à la chaleur et aux rayures Du côté de l’entretien, c’est très simple : une éponge suffit. Il est également très esthétique.

  • Inconvénient

Ce matériau assez lourd nécessite une installation soigneuse par un professionnel.

8 — Pare-éclaboussure miroir pour agrandir la cuisine

Dans une petite cuisine, un dosseret en miroir augmente l’espaceUne crédence en miroir ajoute de la personnalité à une cuisine minimaliste (Source : Pinterest) , ajoute de la profondeur et reflète la lumière. Le résultat est vraiment génial !

  • Avantages : Un dosseret en miroir augmente l’espace et joue avec les illusions d’optique.
  • Inconvénients : Ce matériau présente de nombreux inconvénients. Il nécessite un entretien minutieux et régulier, car la plus petite empreinte digitale ou projection est immédiatement visible. De plus, il reflète tout le désordre du comptoir si vous n’êtes pas du genre à aménager votre cuisine avec une ligne.

9 — Le marbre pour une cuisine intemporelle et précieuse

    • Avantages

Sa résistance à l’usure et aux rayures : Cette pierre extrêmement dure garantit une longévité incroyable. Le marbre est agréable au toucher, possède une esthétique sophistiquée et ajoute instantanément une touche sophistiquée à une crédence tendance.

    • Inconvénients

C’est une pierre poreuse sensible aux taches de citron et de vinaigre, aux chocs et à la chaleur. L’installation est évidemment compliquée car les matériaux sont lourds. Il faut le couper à travers une bille. L’installation doit donc être exécuté par un professionnel qualifié. Compte tenu du prix élevé, je vous conseille de bien réfléchir avant d’investir dans un dosseret en marbre

10 – Des carreaux pour tous les styles et toutes les envies de crédence

L’aspect très élégant des carreaux et le mélange des matériaux confèrent à cette cuisine un charme fou. Les tubes en cuivre servent d’accessoire de protection contre les éclaboussures et permettent d’accrocher et de suspendre les ustensiles au-dessus du plan de travail.

La pierre artificielle de la crédence en faïence est idéale pour une cuisine. Son style authentique et ses imperfections lui donnent sûrement un pignon.

  • Avantages : Les carreaux sont une solution économique et durable. Il résiste aux températures élevées et peut facilement être placé derrière la table de cuisson. Il résiste également à l’humidité et son aspect ne change pas avec le temps. Il propose un large éventail de styles, parmi lesquels vous trouverez sans aucun doute votre bonheur.
  • Inconvénients : Le maintenir peut devenir douloureux lorsque les phoques se bouchent. Un conseil : si vous choisissez des carreaux grand format, il est moins nécessaire de frotter les joints.

11 – Les carreaux Metro pour une cuisine intemporelle

Grandes stars de la cuisine depuis quelques années , les carreaux Metro sont disponibles dans de nombreuses couleurs et finitions. Mes favoris restent les carreaux noirs ou blancs classiques et intemporels comme dans ces deux exemples.

Une cuisine monochrome avec un pare-éclaboussures en carreaux de métro noirs brillants.

  • Avantages

Le principal atout de la crédence du métro est la combinaison avec tous les styles, couleurs et matériaux. Les carreaux sont faciles à entretenir et résistent à la chaleur et aux taches.

  • Inconvénients

Ils sont sensibles aux rayures et aux chocs.

12 – Béton ciré pour un aspect brut et industriel

Si vous souhaitez donner du caractère à votre cuisine, pourquoi ne pas opter pour le béton ciré ? Le pare-éclaboussures, sur toute la hauteur du mur, donne à cette cuisine un aspect sobre, sophistiqué et créatifUne combinaison réussie dans cette cuisine avec un pare-éclaboussures ciré meubles et accessoires en béton, couleur laiton noir. Le rendu est subluscal !

  • Avantages

Le béton ciré est un revêtement durable qui convient à un mur arrière de cuisine. Il résiste à l’eau et aux impacts divers. Sa surface sans couture facilite le nettoyage.

  • Inconvénients

Il nécessite un entretien régulier, car il a peur des taches. Mais ne vous inquiétez pas, un traitement à la cire et un entretien avec du savon noir résoudront le problème.

13 — La lumière dans le buffet

Jolie et pratique, un mur arrière de cuisine lumineux est une idée astucieuse pour bien éclairer le comptoir. De plus, il apporte une lumière douce et chaudeUne crédence illuminée rehausse l’atmosphère conviviale d’un Cuisine familiale à la cuisine. Dans cette inspiration, il sert également d’entrepôt avec de petits modules en acier inoxydable. C’est vraiment intelligent !

  • Avantages

Le dosseret lumineux est un deux-en-un très utile. Il sert de protection pour les murs et l’éclairage de la cuisine.

  • Inconvénients

Selon le modèle, il faut être très prudent pour changer les LED.

14 — Une crédence en brique pour une cuisine naturelle et authentique

Un pare-éclaboussures en brique ajoute sans aucun doute du caractère à une cuisine. Quoi ? Son style peut toujours être : esprit loft ou paysage, la brique apporte du caractère à n’importe quelle cuisineUne cuisine rustique avec pare-éclaboussures en brique et plan de travail en bois.

  • Avantages

L’avantage de ce matériau réside principalement dans son esthétique et sa robustesse.

  • Inconvénient

L’entretien de ce revêtement est difficile en raison de l’irrégularité des pierres. Il est également nécessaire de penser à traiter la brique pour qu’elle résiste aux produits ménagers et à la saleté.

Si l’entretien des briques vous fait peur, vous pouvez opter pour une solution alternative utilisant un revêtement mural en porcelaine de style brique.

15 – Le stratifié comme une chose sûre

Pour un revêtement de cuisine, le stratifié est un élément intéressant. Option pour la variété de design et de couleurs et son entretien. On y trouve de belles imitations de matériaux : décor en chêne, effet béton, quartz. Vous avez quelque chose à frapper !

  • Avantage

Il offre un rapport qualité-prix assez attractif et une variété d’options esthétiques. De plus, le stratifié est durable, imperméable et facile à nettoyer.

  • Inconvénient

Le stratifié a peur des températures supérieures à 180 °C. Si vous le placez derrière une plaque de cuisson, votre pare-éclaboussures peut rapidement être endommagé.

16 — Un buffet en cuivre brut et authentique

Brut et lumineux, le dosseret en cuivre apporte une vraie personnalité à votre cuisine ! Il patine et s’oxyde avec le temps, ce qui lui donne un aspect vieilli apaisant et chaleureuxUne cuisine design dans un style rétro avec du vert pin des meubles et un antigéant en cuivre.

  • Avantages

Le cuivre est intrinsèquement résistant à la corrosion et n’a pas peur de l’eau ou des produits chimiques. Il est également capable de résister à des températures élevées.

  • Inconvénient

Le prix est un peu élevé, il faut compter au moins 170€ pour une assiette de 120 cm x 80 cm.

17 – Du bois pour réchauffer la cuisine

Qu’il s’agisse de bois massif ou de contreplaqué, le bois ajoute sans aucun doute du charme et de l’authenticité à une cuisine. Un pare-boue en chêne massif est un ajout charmant à une cuisine en noir et blanc : très clairs comme le hêtre ou le bouleau ou plus miel comme le chêne. Il y a aussi des bois exotiques comme le teck qui est plus sombre. Bref, il y en a pour tous les goûts.

  • Avantage

Le bois est un matériau idéal pour réchauffer une pièce et lui donner un aspect authentique.

  • Inconvénient

Il a peur de la chaleur et de l’humidité. Il est donc difficile d’entretenir un mur arrière de cuisine en bois. Il nécessite autant que possible un traitement régulier à l’huile ou au vernis pour les contacteurs.

De la couleur pour pimenter la cuisine ! Une crédence colorée et décorative donne le ton et met en valeur une cuisine triste.

18 — Une crédence en mosaïque pour une cuisine créative

Avec la mosaïque, toutes les couleurs et décorations sont possibles pour ajouter une touche d’originalité à la cuisine. Vous pouvez combiner des formes, des matières et des couleurs. Libérez votre créativité !

19 – Le cuivre pour une crédence extravagante

Le contraste entre la frappe est la couleur noire et les éclaboussures de cuivreUn buffet fait de petits carreaux de mosaïque en cuivre et noir mat. On peut dire qu’il a regardé en haut !

20 – Couleurs vives pour dosseret en vitamines

Du soleil dans la cuisine ! Que pensez-vous de l’intégration du bonheur dans votre foyer ? Une crédence lumineuse est une bonne idée pour mettre de la bonne humeur dans la cuisine  !

21 – Motif de mur arrière de cuisine originale

J’aimerais vous faire découvrir le travail de Louisem, un peintre passionné de décoration. Elle est en train de créer Crédenas en verre trempé ou en aluminium composite selon vos goûts et vos souhaits ! Pour les plus créatifs, c’est la garantie d’une crédence que l’on ne voit pas en tout le monde ! Original, non ?

22 – Le rose pour une cuisine délicate et colorée

Oserez-vous le rose dans votre cuisine ? C’est vrai, ce n’est pas habituel. Le rose poudré est féminin et crée des atmosphères apaisantes et élégantes. C’est une couleur polyvalente qui se marie avec de nombreuses autres couleurs et matières .

23 — Le vert olive pour une cuisine chaleureuse et vivante

Le côté artisanal avec l’effet déstructuré de ces carreaux confère à la pièce une atmosphère authentique. Une cuisine authentique avec une crédence en zellige verte vous invite au voyage.

24 – Multicolore pour une crédence inhabituelle et unique

Une variété de couleurs et de motifs est idéale pour dynamiser une cuisine blanche en relief . C’est un parti pris qui doit être accepté. Le rendu est plutôt réussi !

Les tendances du moment

Bien que la tâche principale du dos de la cuisine soit de protéger vos murs, il a aujourd’hui aussi une fonction décorative. Il existe de nombreux designs et matériaux pour répondre à tous vos souhaits. Vous pouvez jouer avec les couleurs et les matériaux, créer un espace de rangement supplémentaire, tout est possible !

Quelle est la différence entre le plancher credenza et le plancher de capot ?

Dans la cuisine, la zone de comptoir est la partie située entre le mobilier haut et le comptoir. La base de la hotte est située directement entre la hotte et la table de cuisson. Les deux sont conçus pour protéger le mur de la chaleur et des éclaboussures diverses.

Quelle est la hauteur d’un mur arrière de cuisine ?

Même s’il existe des normes, il n’y a pas de règle en soi. En général, un buffet varie entre 50 et 80 cm selon les éléments de cuisine. Il existe également des mini-créances qui mesurent entre 10 et 20 cm de haut : elles sont appelées dosseret . Je les trouve très esthétiques, mais ils ne protègent pas beaucoup votre mur. Ils sont donc préférables sur un plan de travail sans plaque de cuisson.

Les planchers de la hotte protègent exclusivement le mur de la chaleur et des éclaboussures de cuisson. Sa hauteur varie en fonction de la taille de votre capuche.

Comment choisir sa crédence ?

Une crédence doit être aussi esthétique que fonctionnelle. Il est difficile de faire des compromis avec autant d’options, de matériaux et de styles. Posez-vous les bonnes questions pour faire votre choix. Quels sont vos besoins ? Vos souhaits et vos goûts ? Quelle est la hauteur ? Votre budget est-il important ? Ces réponses vous aideront à choisir votre crédence.

Qu’est-ce que l’accessoire Credenza ?

Le buffet est devenu un espace de rangement astucieux pour une cuisine décontractée et fonctionnelle. Support magnétique, porte-crochets et étagères à épices, paniers à couverts : Il existe de nombreux accessoires bien pensés pour libérer de l’espace sur le comptoir. C’est à vous de faire la combinaison de votre choix et de concevoir votre buffet en fonction de vos besoins !

Comment installer le carrelage de votre cuisine ?

Tout dépend du type de dosseret choisi. Même si vous n’êtes pas un artisan, vous n’aurez aucun mal à vous procurer une protection anti-éclaboussures auto-adhésive embarrassé, à condition d’être méticuleux et organisé . Je les ai moi-même mis dans la cuisine de mon premier appartement.

Vous devez toujours bien préparer le support et être équipé d’un compteur, d’un niveau à bulle et d’une spatule pour le montage.

En revanche, si vous envisagez une touche de marbre, de quartz ou de verre, par exemple, vous avez besoin d’un professionnel.

Où est-ce que tu achètes ta crédence ?

Trouver le dosseret parfait pour votre cuisine n’est pas une tâche facile. Cela dépend du type de matériau choisi, ainsi que de la configuration de votre cuisine. Vous pouvez acheter votre buffet lorsque vous achetez votre cuisine auprès d’un chef professionnel . Il n’y a pas de surprises.

Le panneau arrière de la cuisine n’est plus seulement là pour protéger votre mur des éclaboussures de cuisson, des éclaboussures d’eau et des taches. Il apportera certainement une touche décorative à votre cuisine. Les carreaux effet ciment ou pierre pour l’authenticité, l’acier inoxydable et le béton ciré pour la modernité, les carreaux simples ou à motifs pour l’imagination, assortis ou non pour votre comptoir… Vous disposez de plusieurs options .

Si vous êtes un locataire du dimanche ou un artisan, choisissez un Buffet de cuisine autocollant ou autocollant qui peut être placé impeccablement et en un rien de temps ! Au contraire, si vous préférez un buffet plus durable , privilégiez la pierre ou le verre plus résistant dans le temps, mais qui nécessite l’intervention d’un professionnel.

Trouver une belle crédence pour sa cuisine

Depuis quelques années, les crédences pour les cuisines reviennent toujours plus à la mode. Il y en a de nombreuses différentes qui existent, pouvant donner de multiples tons à une cuisine. Choisir une belle crédence peut totalement changer l’ambiance ressentie de votre cuisine. Si vous en avez une ancienne, il est parfaitement naturel de vouloir refaire la crédence de votre cuisine. C’est une pièce à vivre essentielle de tout logement, et il faut donc bien s’y sentir. De plus, une cuisine agréable vous donnera envie d’y passer du temps, et donc de préparer de bons petits plats. 

De plus en plus de logements sont conçus avec des cuisines ouvertes sur les autres pièces, et il est donc essentiel qu’elle soit assez bien décorée et bien entretenue. La décoration murale de cette pièce ne doit donc pas être négligée. La crédence a également une fonction pratique, car elle permet de protéger votre mur des projections de nourriture et de gras. Il est donc essentiel d’en installer au-dessus de vos plaques. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas allier l’esthétique à son côté pratique. En suivant le lien précédent, vous aurez un large choix de crédences, qui s’allieront à tous les styles de cuisine.

ARTICLES LIÉS