Quel type de grillage choisir pour la clôture ?

Si vous envisagez de délimiter un terrain, un chantier ou un enclos, le grillage constitue la solution idéale. Relativement simple à mettre en place et peu onéreux, il s’avère pratique et fonctionnel. Cependant, il existe plusieurs formes et styles de grillage. Par conséquent, il est important de choisir le modèle adéquat en fonction de vos besoins. Entre le choix du type de grillage et celui des matériaux, vous devez tenir compte de certains facteurs. En ce sens, cet article vous donne toutes les informations sur les différents types de grillage. Vous pourrez ainsi clôturer votre terrain avec élégance.

Les grillages souples

Dans l’ensemble, les grillages souples constituent la solution la plus économique pour clôturer un espace. Il s’agit également de la plus facile et la plus rapide à mettre en place. Adapté à tous les types de terrain, le grillage clôture souple est habituellement commercialisé en longueur de 3 à 20 m avec des hauteurs de 50 à 180 cm. Il est important de noter que ce type de clôture est souvent renforcé par des fils de tension.

A lire également : Comment utiliser le marc de café sur les rosiers ?

Les grillages rigides

Le grillage rigide est plus adapté pour la sécurisation d’un espace. Résistant et difficile à déformer, il assure une protection maximale en limite de propriété. Il se compose notamment de fils soudés en forme de mailles rectangulaires ou carrées. Généralement galvanisés, plastifiés ou thermolaqués, les grillages rigides disposent d’une protection optimale contre la corrosion. Pour ce qui est des dimensions, les plus fréquentes sont les panneaux d’environ 60 à 200 cm de hauteur et 200 à 250 cm de largeur.

A lire aussi : Est-ce que les termites volent ?

Le grillage soudé en rouleau

Le grillage soudé en rouleau se caractérise par des mailles carrées ou rectangulaires. Bien que relativement flexible, il reste toutefois très résistant. De plus, il est généralement fait d’acier traité contre la rouille, ce qui assure sa longévité. Par ailleurs, pour une pose en toute simplicité, vous devrez vous équiper des bons accessoires.

Le grillage soudé en panneau

Le grillage en panneau soudé s’avère la meilleure option pour clôturer joliment un jardin. Composé de métal plastifié, il est possible de le rendre occultant en y additionnant des lamelles de PVC. Ce dernier peut être souple, rigide, en composite ou en bois en fonction de vos préférences.

Le grillage à torsion

En principe, le grillage à torsion est le plus économique des grillages métalliques. À noter toutefois qu’il se décline en trois formes. Le grillage à simple torsion est fabriqué en acier galvanisé plastifié et assure une bonne résistance à la corrosion. Pour ce qui est du grillage à double torsion, il est fabriqué à partir de fils d’acier de haute qualité. Il s’agit ainsi d’une alternative plus résistante au grillage à simple torsion et au fil soudé.

Il permettra ainsi de réaliser des clôtures particulièrement résistantes. En ce qui concerne le grillage à triple torsion, il est particulièrement préconisé pour les animaux. Léger, souple et facile à installer, il est généralement utilisé pour protéger les lapins, les rongeurs et les volailles.

ARTICLES LIÉS