Comment poser des corniches dans vos pièces ?

Comment poser des corniches dans vos pièces ?

Si vous souhaitez améliorer votre intérieur en y rajoutant des corniches alors cet article est pour vous. En effet, les corniches sont magnifiques sur vos plafonds. Elles doivent être placées de manière stratégique afin de remplir leur fonction. Comment doit-on procéder à leur installation ? Le tout vous est expliqué dans cet article. 

La sélection de la corniche

L’élément en saillie qui coiffe un bâtiment s’appelle une corniche. Il est positionné horizontalement pour pendre au-dessus du plafond et attirer l’attention sur lui. Il existe différents types de corniches. Les corniches en plâtre et en polystyrène sont les plus répandues. Cependant, les corniches en polyuréthane et en bois sont également à la mode. En outre, les corniches sont disponibles dans une variété de styles qui peuvent être modifiés en fonction de vos préférences et de vos objectifs. Ce sont les deux principaux facteurs qui influencent le choix des corniches dans vos pièces. Il est essentiel de comprendre que les corniches ajoutent une touche sophistiquée au design de votre maison et lui donnent un aspect distingué.

Lire également : Quel matelas haut de gamme choisir pour une chambre digne d'un 4* ?

Prendre des mesures

Une mesure doit être prise avant d’acheter des moulures. Comme les moulures couvriront tout le périmètre de la pièce, une erreur de mesure risque de laisser une tache. Une corniche a généralement une longueur de 2m. De plus, de nombreuses corniches doivent être envisagées en fonction de la configuration des pièces. Il est crucial d’effectuer un premier calcul rapide afin d’éviter de se tromper. Avec un mètre ruban, déterminez en amont la longueur et la largeur du plafond à décorer.

Lire également : Où placer le miroir de la salle de bain ?

ARTICLES LIÉS