Comment creer une ambiance cocooning ?

A lire en complément : Comment bien entretenir un portail en PVC ?

Nos conseils pour créer une ambiance cocooning avec des bougies

A lire également : Toutes les différentes méthodes pour chauffer sa maison

Vous souhaitez faire de votre maison un nid douillet ? Le style cocooning vient directement des pays scandinaves et a trouvé sa place dans notre décoration intérieure. Pour se sentir comme chez soi dans un cocoon, il n’y a rien de tel que des plaids moelleux et des couleurs apaisantes, mais aussi des éléments de décoration confortables tels que des bougies parfumées. Découvrez nos conseils pour créer une ambiance cocooning avec des bougies.

Comment créer une ambiance chaleureuse avec des bougies parfumées ?

Un intérieur cocooning est avant tout un intérieur dans lequel vous souhaitez passer du temps. Pour que chaque pièce de votre espace de vie vous invite à la détente, l’atmosphère est tout aussi importante que la décoration. L’impression d’une signature olfactive dans votre maison est un excellent moyen de la rendre unique tout en conservant une atmosphère apaisante à créer. Créez une identité unique pour n’importe quelle pièce en choisissant des bougies parfumées qui reflètent votre personnalité dès l’entrée. Dès que la porte est franchie, de douces senteurs s’offrent à vous.

Nos idées de décoration pour un salon cocooning

Le salon est probablement l’espace dans lequel vous passez le plus clair de votre temps. C’est donc l’endroit idéal pour un environnement chaleureux. N’économisez pas sur les couvertures et les oreillers moelleux sur le canapé, mais aussi sur les bougies. Petites, grandes, colorées ou unies, apportez des bougies parfumées de toutes tailles et formes sur votre table basse. Cependant, veillez à respecter un code d’odeur spécifique pour éviter les odeurs qui ne s’harmonisent pas. Vous pouvez suivre le même principe d’accumulation le long de la cheminée ou même directement sur le sol, créant un espace de détente où des bougies et des tabourets confortables sont mélangés sur le sol.

Notre Conseil : Pour une ambiance naturelle et détendue, optez pour une bougie aux notes florales comme notre bougie parfumée Spring Violet . Ajoutez une touche visuelle supplémentaire en dispersant des pétales de fleurs autour du photophore

Bougies pour une ambiance chaleureuse dans la salle de bain

Au bord de la baignoire ou de chaque côté du lavabo, la salle de bain regorge de coins pour y placer vos bougies parfumées. Vous pouvez même installer une petite table d’appoint exclusivement dédiée aux bougies. Pour une atmosphère chaleureuse et détendue, il vaut mieux éviter les sources lumineuses trop agressives et multiplier les bougies aux parfums relaxants. Allumez-le juste avant d’entrer dans le bain pour profiter de la lueur apaisante des flammes et assurez-vous d’éteindre la mèche dès que vous quittez la baignoire.

Notre Conseil : dans la salle de bain, préférez les parfums sucrés avec des bougies aux senteurs florales ou fruitées. Pour encore plus de zénitude, vous pouvez également opter pour des notes fraîches telles que le bambou blanc associé au nénuphar.

Une salle de cocooning avec des bougies parfumées

Comme la chambre est la pièce la plus intime de la maison, les maîtres mots d’une chambre confortable sont le confort et le bien-être. L’atmosphère doit être en coton pour favoriser la détente grâce à des senteurs douces et légères. Choisissez des bougies aux notes florales ou poudrées, comme la bougie parfumée Linen Dream . Dans cette pièce, évitez les parfums trop pleins et surtout l’encens, dont la forte odeur pourrait être enivrante.

Notre conseil : diffusez des parfums relaxants dans votre chambre à coucher avec une bougie parfumée à la lavande ou au rose .

Une décoration cocooning dans le bureau

Le Le bureau peut être un espace stressant. Plus que quiconque, c’est un endroit où il faut des vibrations positives. Créez une atmosphère chaleureuse avec des bougies aux parfums sucrés. Pour ce faire, passez au parfum de fleur de jasmin.

Quelles bougies parfumées choisissez-vous pour une ambiance cocooning ?

Les bougies sont disponibles dans de nombreux parfums, il peut être difficile de faire un choix. Pourquoi choisir quand changer de parfum ? Si le style cocooning est particulièrement efficace contre l’obscurité des saisons froides, la bougie a l’avantage de s’intégrer dans votre décoration intérieure tout au long de l’année. Vous pouvez passer d’une atmosphère olfactive à une autre en fonction de la saison et de vos préférences.

  • EIN Choisissez des parfums épicés tels que la cannelle et bougie végétale orange. Les senteurs boisées sont une autre option douillette au cœur de l’hiver qui vous donne l’impression d’être dans un chalet en montagne. Vous manquez une cheminée pour compléter le tableau ? Laissez-vous emporter par le parfum chaleureux de la bougie parfumée By the Fire

    .

  • Vous voulez un peu de soleil ou un dépaysement ? Pour vous évader par les sens sans quitter la chaleur de votre canapé, privilégiez les senteurs exotiques. Avec des notes d’agrumes et de fruits exotiques, la bougie Tropical Escape

    vous emmène sur une île paradisiaque.

  • Les bougies aux senteurs gourmandes sont parfaites pour ajouter à un intérieur chaleureux. Craquez pour une odeur apaisante de vanille à l’entrée.

Choisir une bougie naturelle

L’esprit cocooning n’est pas Juste une décoration chaleureuse et chaleureuse. Un intérieur dans lequel on se sent à l’aise, c’est aussi un intérieur qui attache une grande importance aux éléments de décoration naturels. Les bougies parfumées ne font pas exception. Une bougie au parfum trop chimique devrait vous alerter et même risquer d’expirer des vapeurs toxiques. Privilégiez les parfums naturels des bougies en cire végétale, comme la gamme de bougies parfumées plantes et parfums qui ont été coulées à la main conformément à la tradition provençale. Nos bougies Plants & Perfumes ont été testées par des parfumeurs de Grasse et sont un artisanat français 100% naturel. Votre cire végétale vous garantit une qualité de diffusion inégalée, associée à des parfums délicats et captivants.

Vous recherchez une atmosphère apaisante et chaleureuse dans votre maison ? Créez une atmosphère cocooning avec des bougies parfumées en attribuant une signature olfactive à chaque pièce de la maison. Notes florales en un des salons confortables, des senteurs apaisantes pour dormir, des senteurs apaisantes au coin du feu, vous n’aurez que l’embarras du choix pour votre décor cocooning. Pour allier confort et bien-être, choisissez les senteurs naturelles d’une bougie en cire végétale de Plants & Parfums.

-> Découvrez toutes nos bougies

ARTICLES LIÉS