Quelle épaisseur pour un ragréage ?

Avant d’installer votre nouveau revêtement, vous devrez peut-être fabriquer un revêtement de sol. Cette fine couche de mortier élimine les défauts de planéité et les imperfections du sol. Mais si les trous et les bords rugueux sont trop profonds, comment cela fonctionne-t-il ? Le rasage de fibres est la solution. Il lisse le sol et comble toutes les irrégularités. Il est principalement utilisé dans les rénovations mais peut également être utilisé dans le nouveau.

Qu’est-ce que le rasage de fibres ? Quelles sont les différences entre le rasage conventionnel et le rasage de fibres ? Comment fabriquer un treillis en fibre  ? Découvrez les étapes de l’installation d’un sol fibreux pour rénover et lisser la poutre, de la pose d’un carrelage, d’un parquet ou d’un autre revêtement.

A découvrir également : Comment atténuer le bruit d'une porte qui claque ?

Qu’est-ce qu’un réseau de fibres ?

A lire aussi : Quel pinceau pour Sous-couche ?

Fondamentalement, le nivellement est utilisé pour lisser une surface. Il se compose de plusieurs matériaux de maçonnerie, qui est du ciment, de l’eau et du sable. Une fois la finition terminée, vous pouvez commencer à appliquer le revêtement de votre choix. Le décapage des fibres est une variété de décapage qui comprend des fibres métalliques, minérales ou céramiques dans leur composition . Ces fibres se dispersent dans toutes les directions lorsque le patch est appliqué, assurant ainsi la solidité du patch.

Pourquoi choisir l’épissure de fibres ?

épissage des fibres est utile lorsque le support présente de grandes imperfections L’ . En fait, il est posé en couche épaisse et vous permet de remplir les bords rugueux ou de masquer les irrégularités. Ce revêtement évite ainsi la production d’une chape, car il peut être placé sur un socle présentant des irrégularités allant jusqu’à 3 cm de profondeur.

Cependant, il est également apprécié lorsqu’il s’agit d’une surface affaiblie telle qu’une dalle fendue ou un support en bois. pour trier. En fait, vous pouvez poser ce type de sol sur un vieux parquet, par exemple. Selon la sous-couche à rénover, un apprêt de fixation peut être nécessaire pour garantir que la grille adhère à l’ancien support.

Différence entre la fibre et le clivage conventionnel

La fonction du nivellement est de lisser une poutre censée prendre un revêtement. La différence se fait donc au niveau de l’épaisseur du nivellement. Le patching classique permet de lisser un sol présentant des irrégularités de 12 et 16 mm. La grille de fibres peut aller au-delà et s’attaquer aux sols avec des trous allant jusqu’à 30 mm .

La peinture à la fibre est donc particulièrement adaptée à la rénovation sur des supports fortement endommagés . Plus résistant qu’un plâtre conventionnel, l’épissure de fibres s’adapte à tous surfaces, à l’intérieur et à l’extérieur. Les fibres jouent le même rôle de renforcement lors du coulage d’une dalle de béton ou d’une chape, par exemple.

Qu’est-ce qu’un treillis en fibre ? Quels sont les avantages du rasage de fibres ? Quelle est la différence entre le rasage conventionnel et le rasage de fibres ? Une rénovation de votre plancher peut être nécessaire pour rénover un plancher intérieur ou extérieur avant la pose des revêtements.

Étapes à suivre pour fabriquer un treillis en fibre

La réalisation d’une gravure sur fibre nécessite des connaissances en maçonnerie et en ingénierie. Même si ce genre de travail n’est pas compliqué, une méthode est toujours utile pour vous permettre de suivre les étapes étape par étape. La diffusion des fibres n’est pas vraiment différente de l’installation d’une diffusion conventionnelle. D’autre part, vous devez faire attention au type de sol sur lequel vous l’avez posé. Je veux utiliser. En fait, tous les supports ne sont pas compatibles avec l’épissage de fibres. Découvrez le point sur les étapes à suivre pour réaliser un maillage de fibre .

Voici également un résumé de l’avancement des travaux de frottement d’un sol avec un décapage de fibres  :

  1. Préparez le rack pour le déposer.
  2. Appliquez un apprêt en fonction de la nature du sol.
  3. Appliquez le patch de fibres et laissez-le sécher.
  4. Posez le nouveau plancher ou laissez-le nu.

Choisir la grille fibreuse adaptée au type de sol

Comme vous le savez, tous les sols ne sont pas compatibles avec les qualités de fibres. Vous devez lire les instructions sur le sac et les recommandations du fabricant, que vous souhaitiez agir sur un sol mou et dur, à l’intérieur ou à l’extérieur.

Cependant, voici en général les transporteurs qui transporter une grille de fibres  :

  • Sol carrelé
  • Plancher en béton brut.
  • sol avec plaques synthétiques.
  • Parquet ancien de type parquet.

Préparation du sol pour le classement des fibres

Une fois que vous avez trouvé la bonne surface pour votre sol, vous devez préparer le support avant de commencer les travaux proprement dits . Comme pour la plupart des travaux, le support doit être sain, propre et sec. Vous devez donc d’abord passer l’aspirateur pour éliminer toute poussière. Vous l’utiliserez pour éliminer la moisissure ou tout autre résidu d’adhésif de l’ancien revêtement.

Si le sol est vraiment sale, il faut le laver et le rincer avec du détergent Saint-Marc si nécessaire. Ensuite, il faut attendre que le substrat sèche complètement avant de commencer les travaux. Lorsque vous êtes à l’intérieur et que vous rénovez, n’oubliez pas retirez les plateaux de la porte d’entrée et cachez les articles avec du ruban adhésif afin de ne pas les tacher.

Ensuite, vérifiez si le sol est endommagé et qu’il n’y a pas de défauts dans le sol. S’il y a des fissures sur le sol, elles doivent être dépoussiérées et agrandies pour permettre à la grille de pénétrer dans le sol. Vous pouvez également appliquer un mortier de réparation pour les boucher si ces trous sont trop profonds.

Au cours de cette étape, vous allez également vérifier la porosité de votre support . De cette façon, vous pouvez déterminer l’apprêt de finition requis, à savoir poreux ou non poreux. Une fois terminé, marquez même les endroits qui nécessitent une prise en main plus épaisse. Pour ce faire, vous utilisez une règle de maçonnerie que vous saisissez au sol. Faites des croix dans des endroits incurvés ou présentant de grandes différences de planéité par rapport au reste de la monture. Cette étape facilite votre travail considérablement.

Vous bénéficiez désormais d’un soutien sain et de points de référence . Vous prenez un mélangeur, le nombre de sacs de pâturage dont vous avez besoin et un flotteur de lissage, également appelé flotteur flamand, ou tout autre outil que vous pouvez utiliser pour lisser la surface et étaler le pâturage. N’oubliez pas l’eau et le seau et vous pourrez commencer à travailler.

Comment obtenir une bonne prise en main ? Quelle est l’épaisseur d’un treillis de fibres ? Un sol en fibre est idéal pour la rénovation de vieux sols. Ce matériau vous permet de rattraper jusqu’à 3 cm et d’assurer la régularité du sol. Découvrez les étapes à suivre pour obtenir une finition fibreisée sur un vieux parquet ou un autre revêtement.

Faire une prise en main fibreuse

Pour faciliter ces travaux de rénovation, il est conseillé d’utiliser un autolissant fibreux essuyage de rénovation spéciale au choix. Après application sur le sol, ce matériau est uniformément réparti sur toute la surface du matériau pour obtenir une surface parfaitement lisse après séchage. Cela rend le travail beaucoup plus facile, car vous n’en avez pas

Pour faire vous-même un rasage fibré , procédez comme suit :

  1. La couche de finition : Vous l’avez choisie en fonction de la porosité de votre porteur. Nous devons maintenant l’étaler sur le sol. Un rouleau avec poignée télescopique vous empêche d’atterrir au sol sur 4 pieds pour le dépasser. Commencez par l’arrière de la pièce et terminez à la porte lorsque vous êtes à l’intérieur. Laissez-le sécher.
  2. Fibre-Rasage : Il doit d’abord être préparé conformément aux instructions figurant sur la pochette. Vous versez donc la moitié de la quantité d’eau recommandée dans votre seau. Vous videz votre sac dessus et vous le couvrez avec le reste de l’eau. Tout ce qui reste est en train de pétrir pour obtenir un mélange liquide, homogène et sans grumeaux.
  3. Effectuez le calibrage : commencez par verser une petite quantité dans un coin et distribuez la poignée avec la spatule. Continuez donc sur toute la surface, en vous assurant d’épaissir les zones lorsque vous voyez l’un de vos points de repère. Conseil : Avec une spatule à carrelage, vous pouvez toucher le support avec vos dents et le lisser plus facilement sans avoir à vous soucier de mesurer l’épaisseur requise.
  4. Laissez-le sécher avant d’appliquer le revêtement. Le séchage prend 2 heures pour poser une dalle et 6 heures de séchage si vous envisagez d’y poser un parquet ou un tapis. N’oubliez pas de nettoyer vos outils.

Si vous envisagez de laisser le fil à dénuder et donc de ne pas le recouvrir d’un revêtement, les professionnels recommandent de choisir un rouleau à bulles à passer . Cet outil supprimera toutes les bulles de la surface pour obtenir une surface parfaitement lisse.

Réalisez une grille de fibres sur un plancher en bois

Pour une surface fibreisée sur un plancher en bois, il faut faire preuve de plus de prudence à certaines étapes de l’installation. En fait, le bois est un matériau vivant, et il est nécessaire de vérifier certains points avant de le recouvrir d’un barbecue. Sinon, le bois risque de pourrir . Vous devrez ensuite percer votre nouveau plancher pour tout rénover.

Voici les contrôles et procédures à effectuer sur une grille de fibres sur un plancher en bois  :

  • Nettoyage : Assurez-vous que les lames restent ventilées en dessous pour éviter la pourriture. Il est également nécessaire de clouer les planches qui bougent et de remplir les trous avec de la pâte de bois.
  • Diagnostic de l’humidité : il peut être utile de faire appel à un professionnel pour viser la résistance de votre parquet à l’humidité afin d’éviter qu’il ne se déforme par affaissement. En fait, le sol humide ne peut pas être grainé. L’humidité doit donc être traitée avant de la saisir.

Effectuez ensuite la reclassification comme décrit dans les étapes ci-dessus. En revanche, il faut le laisser sécher pendant au moins 3 jours complets avant de pouvoir y appliquer un nouveau revêtement.

Devis de rework Fibered

Si vous n’avez pas les compétences ou le temps nécessaires pour rénover votre sol avec le tri des fibres, vous pouvez faire appel à une entreprise de maçonnerie ou de carrelage. En effet, le maçon ou le carreleur prendra en charge la réalisation du gril en fibre ainsi que l’installation du nouveau revêtement de sol. Le prix d’une rénovation n’est pas très élevé et vous pouvez vous sentir libre de comptez sur un support parfaitement rénové.

Pour trouver des artisans à côté de votre maison, il suffit de faire une grille de demande de devis  :

ARTICLES LIÉS