Quel permis pour quel usage ?

Comprendre des nombreuses catégories de permis de conduire suffisent à donner un casse-tête à tout le monde. Cependant, lorsqu’il s’agit de louer une camionnette à des fins personnelles ou professionnelles, connaître la différence entre une licence de classe B et une licence de classe C peut faire la différence entre se conformer à la loi et courir avec les garçons en bleu !

Dans le monde de la conduite et des transports, votre permis de conduite de classe B complet ne vous donne pas le droit de conduire un véhicule que vous aimez.

A voir aussi : Comment changer d'adresse e-mail sur Supercell ID ?

Quels véhicules puis-je conduire avec un permis de conduire de classe B ?

Les couvertures de permis de conduire britanniques de catégorie B standard permettent au titulaire de conduire n’importe quel véhicule pesant jusqu’à 3 500 kg (ou 3,5 tonnes). Que ce soit si ce véhicule est une voiture de tourisme à huit places ou une camionnette, cela n’a tout simplement pas d’importance.

En plus de visiter le verso de votre permis de conduire, qui indique les catégories pour lesquelles vous êtes couvert, il est également important que vous ayez réussi votre examen. Les cyclistes qui ont réussi leur test entre le 1er janvier 1997 et le 18 janvier 2013 peuvent remorquer une remorque (pesant jusqu’à 750 kg) sans formation ni test supplémentaire. Toutefois, le poids du véhicule et de la remorque ne doit pas dépasser 4 250 kg. Les charges plus lourdes peuvent également être transportées via une remorque à condition que le poids total ne dépasse pas 3,5 tonnes.

A voir aussi : Quel permis pour conduire un tricycle à moteur ?

Puis-je conduire une camionnette si je réussis mon test ?

Si vous passez le test de conduite standard au Royaume-Uni, vous obtenez un permis de conduire de classe B, ce qui signifie qu’en plus des véhicules standard, vous aurez un permis de conduire plus petit les transporteurs comme le Ford Transit peuvent conduire. Vous pouvez conduire des véhicules jusqu’à 3,5 tonnes, qu’il s’agisse d’une voiture ou d’une camionnette. Vérifiez à l’avant et à l’arrière de votre permis de conduire les codes et graphiques qui confirment les types de véhicules que vous pouvez conduire.

La différence entre la catégorie B et la catégorie C

Les conducteurs qui souhaitent conduire un véhicule de plus de 3,5 tonnes doivent être titulaires d’un permis de conduire de classe C. Si vous avez réussi votre test entre le 1er janvier 1997 et le 18 janvier 2013, une formation et des tests supplémentaires sont requis, mais ceux qui se sont qualifiés avant 1997 auront automatiquement ce droit.

Les conducteurs qui ont réussi leur test antérieur à 1997 peuvent conduire des véhicules moyens ou grands pesant jusqu’à 7 % 500 kg, avec une remorque de 750 kg, sans formation ni test supplémentaires. Consultez l’arrière de votre Permis de carte photo pour voir si vous avez ce droit, car certaines catégories seront supprimées lors du renouvellement de votre permis de conduire.

ARTICLES LIÉS