Quel avantage à faire construire sa maison ?

Avantages fiscaux, confort quotidien, nouvelles normes environnementales, garanties de dommages, etc. Les avantages et avantages de la construction de votre maison sont nombreux, découvrez-les !

Les avantages fiscaux

L’un des principaux obstacles à la construction d’une maison est les frais de notaire, qui peuvent être engagés en plus du prix de la maison et du terrain et peuvent sembler importants. Cependant, il existe de nombreux avantages et dispositifs de contrôle qui réclament des coûts de construction : • Pas de frais de notaire pour la construction d’une maison avec une CCMI (contrat de construction d’une maison individuelle) • Exonération totale ou partielle de l’impôt foncier pendant 2 ans dans de nombreuses municipalités, • Les mécanismes gouvernementaux pour vous aider à mener à bien votre projet : le prêt à taux zéro, le « logement à 1 % », le prêt d’adhésion sociale, le prêt relais, le prêt d’épargne logement ou le prêt convenu peuvent vous donner un coup de pouce.

A voir aussi : Quel salaire pour emprunter 700 000 euros ?

La Financière

avantages Il n’y a pas de frais de condo dans une maison neuve, donc aucune rénovation ou rénovation n’est à prévoir, aucun entretien des espaces publics, etc. Cela signifie des coûts budgétaires inférieurs.

De nouvelles normes techniques pour réaliser des économies

Les dernières normes en vigueur garantissent un confort et une sécurité accrus, tout en respectant l’environnement et en économisant de l’argent. Par exemple, la norme RT 2012 exige un seuil de consommation totale d’énergie dans un bâtiment : 50 kWh/m²/an, y compris le chauffage, la climatisation ou le refroidissement, la production d’eau chaude, l’éclairage ; les installations auxiliaires (ventilation mécanique contrôlée, pompe à chaleur, etc.). La norme « RT 2012 -10 % » prévoit une réduction de 10 % de la norme RT 2012. Il n’est donc que de 45 kWhep/m2/an contre 50 kWhep/m2/an pour RT 2012. Et pour aller encore plus loin, pourquoi ne pas passer directement à la norme « RT 2012 -10% » et à ses 40 kwhep/m2/an ?

Lire également : Quels sont les comptes qui rapportent le plus ?

Une meilleure isolation

Si vous isolez bien votre maison, vous devez limiter autant que possible les pertes de chaleur en hiver ou d’air frais en été entre l’intérieur et l’extérieur de votre maison. Il est également possible d’isoler ses sols, ce qui peut réduire considérablement les pertes de chaleur. En sélectionnant soigneusement vos matériaux tels que le polyuréthane, la meilleure isolation du marché, vous améliorerez également l’efficacité énergétique de votre future maison et réduirez vos factures.

Des équipements innovants

L’avantage de construire votre maison est également que vous choisissez votre équipement et que vous fournissez des solutions intelligentes et innovantes avec des technologies éprouvées et utiles pour toute la famille. Voici un exemple d’équipement : un système de chauffage intelligent qui s’adapte à votre mode de vie, un gestionnaire d’énergie qui gère la consommation en temps réel, un système économique et silencieux ventilation hydrorégulable, chauffe-eau thermodynamique, pompe à chaleur, domotique avec application Tydom etc…

garanties

Si vous choisissez un entrepreneur pour construire votre maison, il est tenu de vous donner diverses garanties pour résoudre les problèmes avant et après la remise des clés : • La garantie de remboursement est valable en cas de non-respect des conditions stipulant le contrat (refus d’un prêt ou d’un permis de construire…) ou d’exercice du droit de rétractation. • La garantie de livraison au prix convenu et au moment convenu s’applique si le fabricant n’effectue pas la livraison dans les conditions convenues contractuellement conformément au prix et détermine la date de livraison. • la garantie d’une finition parfaite, qui oblige l’entrepreneur à réparer la détérioration dans la première année suivant la réception de votre maison. • La garantie d’un bon fonctionnement couvre les dysfonctionnements de la conception d’éléments d’équipement séparables (volets, robinets, convecteurs…) pendant 2 ans. • La garantie de 10 ans s’applique au propriétaire pendant 10 ans en cas de défauts ou de dommages éventuels affectant la résistance de la structure ou de l’équipement lié aux travaux de construction. • L’assurance de dommages garantit enfin le paiement immédiat des réparations que le constructeur prend sur 10 ans et couvre tous les vices cachés possibles qui rendent l’utilisation de la construction inadaptée. Convaincu ? N’hésitez pas à contacter nos consultants de l’agence Maisons Pierre la plus proche pour une étude sur un financement personnalisé et gratuit qui vous aidera à construire votre projet.

ARTICLES LIÉS