L’acier est de plus en plus présent dans notre vie quotidienne, qu’il s’agisse de décoration ou d’ustensiles de cuisine. L’acier inoxydable peut souvent se ternir facilement et perdre son éclat. Consultez nos conseils infaillibles pour nettoyer les taches et redonner de la brillance à l’acier.
L’acier propre
L’eau savonneuse est un moyen efficace de nettoyer tout ce qui se trouve dans l’acier à moins qu’il ne soit fortement oxydé. Trempez un chiffon dans l’eau avec du savon de Marseille, puis frottez-le contre la surface en acier. N’oubliez pas de bien sécher une fois le nettoyage optimal.
A lire également : Quels produits de nettoyage choisir pour votre toiture ?
Pour nettoyer l’acier teinté, il est plus efficace de passer à travers une serviette en papier recouverte d’huile, puis d’essuyer la surface avec un chiffon doux.
Surtout pour les taches de rouille, la meilleure façon de les nettoyer est d’utiliser un chiffon imbibé de térébenthine.
A lire aussi : Escalier en bois : comment choisir la bonne tremie ?
Faire briller l’acier
le pétrole est un impressionnant méthode pour faire briller l’acier. Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive avec quelques gouttes de vinaigre blanc ou d’huile d’olive mélangée à du feu de bois ou de la cendre de cigarette.
Après avoir obtenu le mélange souhaité, humidifiez un chiffon de cette solution et frottez la surface en acier. Après le nettoyage, essuyez l’article avec un chiffon sec pour éviter toute trace.
Il est également possible de saupoudrer l’acier de bicarbonate de soude ou de farine et de frotter l’acier directement avec une éponge ou un chiffon sec en mouvements circulaires. Lorsque la brillance reprend, vous pouvez arrêter de manipuler et essuyer l’objet en acier avec un chiffon doux ou un chiffon en microfibre.
Vous savez maintenant comment redonner vie à l’acier et vos objets vous diront merci !