Comment faire estimer son bien ?

Il est tout à fait possible que votre propriété soit évaluée à distance à l’avance. De cette façon, vous pouvez facilement adopter une première approche depuis chez vous avec un consultant immobilier. L’agent immobilier connaît parfaitement votre environnement et vous accompagnera dans la préparation conjointe de votre évaluation. Le prix de vente le plus objectif de votre propriété détermine le succès de votre transaction.

A découvrir également : Déménager sans stress Astuces pour une organisation optimale

Pourquoi est-il important de confier l’évaluation de votre propriété à un professionnel ?

En accompagnant un professionnel de l’immobilier, vous pouvez échanger des idées avec quelqu’un qui connaît l’environnement de votre propriété et qui possède une vaste expérience dans la vente de biens immobiliers sur le lieu de vie où se situe votre projet.

Le prix de vente « équitable » de votre propriété détermine le succès de votre transaction.

A lire également : Comment changer d'adresse e-mail sur Supercell ID ?

Obtenez-en un « objectif et réaliste » L’estimation est essentielle : il est souvent difficile pour un vendeur de se détacher de la valeur sentimentale de la propriété. Toutefois, cela est important lorsqu’il s’agit de fixer un prix qui corresponde à la réalité du marché et à votre secteur géographique.

C’est le premier rôle de l’agent immobilier, puis de vous accompagner tout au long de votre projet.

Assurez-vous de mettre en évidence votre propriété en vidéo lors de vos prévisions

Vous pourrez peut-être prendre vous-même des photos et des vidéos de votre propriété. Il est donc important de le souligner. Voici quelques conseils sur la façon de procéder :

  • Rangez complètement la pièce avant de la photographier. Vous devez ensuite essayer de dépersonnaliser votre propriété autant que possible. Vous pouvez ensuite retirer les photos de famille, les dessins d’enfants, les aimants de votre réfrigérateur, les jouets de vos enfants dans les pièces d’habitation
  • N’oubliez pas de photographier chaque pièce et chaque espace de votre propriété (y compris les placards, les vestiaires, le sous-sol et la salle de stockage, l’escalier, la façade ou le (s) balcon (s).
  • N’hésitez pas à ajouter des éléments décoratifs pour réchauffer votre photo. Par exemple, vous pouvez déplacer des coussins, poser la table ou poser des livres sur votre table basse.

Nos conseils pour réussir vos photos

Pour que vos graphiques réussissent et encouragent un acheteur potentiel à afficher votre annonce, il est important que vous preniez vos photos dans de bonnes conditions.

  • Profitez de la lumière naturelle. Prenez vos photos pendant la journée et ouvrez au maximum vos volets et rideaux.
  • De plus, lorsque vous prenez des photos, évitez fenêtre. Le rétroéclairage ne serait pas très flatteur alors. Au lieu de cela, orientez-vous selon un angle, par exemple ¾ par rapport à la fenêtre.
  • N’hésitez pas à utiliser un trépied si vous en avez un pour garder votre photo droite. Les effets de style biaisés ne conviennent pas aux annonces immobilières.
  • Enfin, prenez des photos de vos pièces sous l’angle le plus large possible. Si vous avez un objectif dit « grand angle », utilisez-le sans hésitation.

Faites une estimation de votre propriété par vidéoconférence

La meilleure façon de bénéficier d’une pré-évaluation immobilière fiable et cohérente est de contacter votre professionnel de l’immobilier. Vous pouvez l’amener à visiter la propriété à distance depuis votre smartphone ou votre tablette.

L’anticipation dans la vidéo sera en mesure de faire sur divers des outils numériques tels que Microsoft Teams, Skype, FaceTime ou WhatsApp et envoyez-leur les documents à l’adresse e-mail de l’agence. Vous pouvez également leur envoyer vos fichiers volumineux, tels que des photos ou des vidéos, à l’aide de logiciels en ligne gratuits tels que Dropbox ou WeTransfer.

N’oubliez pas d’indiquer également toutes les caractéristiques de votre propriété, y compris ses défauts. Il doit connaître parfaitement votre maison ou votre appartement pour être le plus juste possible. Il peut s’agir, par exemple, de travaux planifiés (toiture, façade, jardin à compléter) ou d’une fosse septique standardisée.

ARTICLES LIÉS