Comment enlever les odeurs d’animaux ?

Si vous souhaitez partager votre vie quotidienne avec un chien, vous n’aimez peut-être pas l’odeur de votre maison. Cela peut être très présent à certains moments, surtout lorsque votre animal est mouillé. Le problème, c’est que vous vous y habituez de force et que vous ne réalisez même pas que ce parfum est devenu permanent ! Si vous êtes inquiet, nous avons trouvé 10 conseils efficaces pour grand-mère pour vous aider à éliminer les odeurs de chien dans une maison !

A lire également : Comment choisir un bon four encastrable ?

1. Comprendre ces odeurs© iStock

Tout d’

que la physionomie d’un animal influence ses odeurs. abord, sachez que ce n’est pas seulement votre compagnon, mais tous les chiens qui sentent plus ou moins fort. Par conséquent, il est normal que votre animal ait une odeur spécifique. Les parfums qu’ils publient dépendent de leur race. Toutefois, si vous constatez une détérioration ou un changement en appliquant les bonnes mesures d’hygiène pour votre chien, il sera nécessaire de vous adresser à un vétérinaire. Vous devez également savoir C’est-à-dire que plus votre chien est gras, plus son odeur sera prononcée. Leur seuil de tolérance entre également en jeu.

Lire également : Comment créer une pièce en plus ?

2. Lavez régulièrement votre chien

Lorsque les chats sont habitués à prendre soin d’eux-mêmes, le chien a besoin de soins réguliers. Commencez donc avec une brosse pour enlever la saleté accumulée, mais aussi pour permettre à votre pelage de respirer correctement. Il en résulte une meilleure régulation de la chaleur. Selon le type de cheveux, il doit être brossé deux à cinq fois par semaine. N’oubliez pas de nettoyer les pinceaux par la suite. Cette habitude est un bon réflexe qui vous permet de reconnaître plus rapidement des problèmes potentiels tels que des plaies, des parasites ou des protubérances inhabituelles sur le derme de votre animal de compagnie.

Il est également recommandé d’utiliser votre chien tous les un à trois mois. se baigner, mais sans abuser de lui. Des lavages répétés pourraient endommager ses défenses naturelles et irriter son pelage.

Pour neutraliser les mauvaises odeurs, vous pouvez mélanger quelques gouttes de vinaigre de cidre de pomme biologique avec votre shampooing.

Après tout, il est particulièrement connu que le chien mouillé sent plus fort. Après le bain, n’oubliez pas de bien sécher votre animal de compagnie !

3. Nettoie et désodorise l’air ambiant

Voici un deuxième conseil simple, mais il n’est plus nécessaire de prouver son efficacité : absorber les mauvaises odeurs. Il existe différents types de produits qui peuvent vous y aider, des aérosols qui peuvent être achetés dans les grands magasins aux absorbeurs d’odeurs tels que le bicarbonate de soude. Lorsque vous achetez des produits en magasin, assurez-vous qu’ils sont aussi naturels que possible pour éviter les voies respiratoires de votre animal de compagnie altérer. En fait, certains sprays ont des odeurs assez fortes.

4. Nettoyez régulièrement votre intérieur

Bien qu’il soit important de laver régulièrement votre chien, il en va de même pour votre abri et ses ustensiles. La coque, ainsi que les couvertures, doivent être lavées fréquemment pour rester aussi propres que possible.

Si votre chien a accès au canapé et au lit, vous devrez également les nettoyer, changer le linge de lit et les désinfecter chaque fois que vous les nettoyez.

Pour éliminer les odeurs désagréables, vous pouvez également ajouter un peu de vinaigre de cidre de pomme à votre eau de lavage. Pour la santé de votre animal, il est recommandé d’éviter les produits à base d’eau de Javel ou d’ammoniac.

5. Ventilez votre espace de vie

Pour compenser les mauvaises odeurs, rien de plus simple que de ventiler votre maison le plus souvent possible. Au moins trois fois par jour. Si ce n’est pas un réflexe pour vous, Vous pouvez utiliser la promenade de votre chien pour garder les fenêtres ouvertes.

6. Utiliser des parfums naturels pour chiens© Bistock

Il est également possible de parfumer votre chien pour qu’il n’émet pas de mauvaises odeurs. C’est un processus qui est devenu populaire ces dernières années, mais il est nécessaire de suivre des règles strictes : il ne faut pas utiliser de parfum pour les humains, car ils risquent d’irriter les muqueuses et le derme. Achetez également votre produit dans un centre spécialisé et assurez-vous qu’il soit aussi naturel que possible . Pour les chiens à poils longs, ces produits sont d’autant plus efficaces.

7. Recours au vinaigre blanc

Cette astuce est à la fois économique, respectueuse de l’environnement et efficace. Si vous n’avez pas de vinaigre blanc, vous pouvez simplement le remplacer par du vinaigre de cidre de pomme !

Mélanger 1 dose de vinaigre blanc avec 9 canettes de l’eau chaude et des meubles propres, du sol, du canapé et des fournitures pour chiens avec ce produit fait maison.

Attention cependant à ne pas donner trop de vinaigre, les chiens n’aiment pas l’odeur.

8. Bougies allumées et encens

Aujourd’hui, bien sûr, il existe des bougies parfumées qui diffusent des odeurs agréables dans votre maison et éteignent celles de votre chien en même temps ! Vous pouvez également utiliser de l’encens ou des huiles essentielles en diffusion, ce sont des astuces naturelles qui fonctionnent bien.

Pour les huiles essentielles, vérifiez si le parfum que vous avez choisi est bon pour la diffusion atmosphérique et en cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel !

9. Éliminez les odeurs avec du bicarbonate

Le bicarbonate de soude est connu pour ses propriétés absorbantes et résistantes aux odeurs et est également un excellent allié lorsqu’il s’agit d’aider votre à la maison, mais aussi pour nettoyer votre chien ! Ajoutez un peu de poudre au lit et aux couvertures et laissez-le allumer toute la nuit. Pendant cette période, interdisez l’accès à votre chien qui ne devrait pas être ingéré ou qui a des problèmes gastro-intestinaux. Le lendemain, vous pourrez vous imprégner du bicarbonate de soude et sentir mauvais avec !

10. Prenez soin de vos dents

La mauvaise haleine et les odeurs désagréables des chiens de nos amis proviennent souvent de leurs dents . De cette façon, vous pouvez vous laver les dents pour éviter la propagation de mauvaises bactéries !

Lisez aussi :

  • 6 conseils pour éliminer les odeurs d’urine de chat
  • Les meilleures astuces de grand-mère pour éliminer les mauvaises odeurs dans la maison

4,9/5 – (24 votes)

ARTICLES LIÉS