Comment bien entretenir un portail en PVC ?

Le PVC est connu pour ses nombreux avantages et le matériau idéal pour votre espace extérieur. La porte en PVC n’est pas seulement sensible à l’oxydation, mais aussi facile à entretenir et plus accessible financièrement.

Mais pour éviter qu’elle ne se détériore avec le temps, le portail en PVC nécessite un entretien régulier, il n’est pas difficile à entretenir et résiste aux intempéries. Dans cet article, nous vous suggérons de vous donner quelques conseils et techniques pour vous aider à entretenir votre barrière en PVC de la meilleure façon possible. Pas besoin d’utiliser divers produits toxiques, coûteux et nocifs pour l’environnement !

A découvrir également : Quelle plante fleurie dans la maison ?

Une maintenance quotidienne de votre portail

Pour un nettoyage efficace et économique, nous vous recommandons d’utiliser du savon noir ou du savon de Marseille. Mélangez l’un ou l’autre avec de l’eau chaude, la solution obtenue est très efficace pour nettoyer votre barrière en PVC. La poussière, les intempéries et la pollution sont tous responsables de la saleté sur votre portail. Normalement, le PVC passe du blanc au gris.

Lire également : Comment creer une ambiance cocooning ?

L’entretien est évidemment effectué avec une éponge non abrasive pour éviter de rayer le portail. De plus, l’utilisation d’une éponge de ponçage peut endommager la peinture, surtout si elle est en mauvais état. Comment éliminer les traces de croûtes ? Procurez-vous une pierre d’argent. Beaucoup moins agressif qu’un pinceau, par exemple.

Votre portail en PVC a-t-il perdu son éclat ? Comment le faire briller ?

Le vinaigre blanc est reconnu pour ses propriétés purifiantes et sera votre allié ! Au fil du temps, les portes en PVC ont tendance à perdre leur éclat. Pour redonner de la brillance à votre portail, mélangez de l’eau et du vinaigre blanc pour faire briller à nouveau la peinture sur le PVC.

Vous pouvez également appliquer au préalable un chiffon imbibé de lait de toilette pour bébé. C’est un truc peu connu, mais toujours très efficace.

Vous pouvez également penser à lubrifier les charnières de votre portail avec de la graisse imperméable et adaptée aux ouvertures extérieures.

Est-il possible de repeindre votre portail en PVC ?

Si vous souhaitez repeindre votre portail en PVC, c’est tout à fait possible ! Attention, repeindre votre portail n’est pas une tâche facile. Les coups de pinceau peuvent donc laisser une marque sur votre portail que vous faites attention aux produits que vous choisissez.

Avant de peindre, vous devez d’abord dégraisser votre barrière, puis passer par une phase de broyage de la barrière pour éliminer tout résidu de peinture. Si vous ne disposez pas du bon équipement, une feuille de papier de verre à grain fin suffit.

ARTICLES LIÉS